CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que voulez vs pr R:5

goten67
goten67
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:34:46

Moi je dirais qu´il y aura un nouveau méchant. Les 4 Ratchet n´ont jamais vraiment eu de personnages secondaires similaires.. ^^

lefripier
lefripier
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:37:11

ouais ce sera ratchet et clank et balou et arthur et georges

:lol:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:52:21

Voilà ma vision du Ratchet 5.
D´abord, plus d´armes, avec le système de personnalisation de Ratchet Gladiator (20 armes me semble être un minimum avec un peu plus de modifs alpha et oméga), avec évidemment les armes "type" telles que mitrailleuse plasma, lance-roquettes, lance-bombes etc., mais qu´il y´ait un peu d´innovation, car on ne peut pas dire que IG (Insomniac Games) en ait fait preuve pour cet épisode.
Ensuite, une durée de vie suffisament grande. Jak 2 est la référence en la matière (bien que je n´y ai pas joué), grâce à une difficulté élevée et surtout un grand nombre de missions à la GTA (selon les dires de bon nombre de jakeurs). Ce système serait adapté pour Ratchet, mais j´aimerai qu´il soit enrôlé dans une sorte de commando (un vrai), et qu´il puisse faire le bien à travers la galaxie dans plusieurs environnements différents et gigantesques (mais pas que des villes...). En fait, ce ne serait pas un vrai GTA, mais plutôt un True Crime New York City-like, où on est un flic et on doit faire le bien à travers la ville. Evidemment, missions principales et secondaires...
Le système des robots de combat du jeu était bien pensé, mais j´aimerais qu´il soit plus complet, car on ne peut faire que quelques attaques et c´est tout...
Côté scénario, je veux du béton armé... Le premier était bon, le second excellent, le troisième un peu copié sur les deux autres et le dernier épisode était bon mais un peu incomplet (mais j´ai trouvé la fin franchement tendue). Je ne veux EN AUCUN CAS que Ratchet soit pris dans une histoire de prophétie-machinchose-truc bizarre à la mord moi l´noeud, car lui, c´est technologie à tous les étages. Le mettre dans une histoire de prophétie casserait tout... J´imagine un scénario où Ratchet est désormais chef d´un commando, où ça commence par une petite affaire de trafic d´armes et ça se termine par un conflit d´ordre galactique... Digne d´un GTA, quoi.
Clank et la plate-forme... Je ne sais pas. Perso, la plate-forme convenait à Ratchet, mais vu l´intensité du dernier épisode en laissant la part belle à l´action, j´ai trouvé que finalement, la plate-forme, les phases d´escalade et tout, c´était pas trop pour Ratchet, et que sa place était dans les zones bourrin où il faut tout exploser... Mais la plate-forme avait un côté sympatoche, agréable à faire... Je ne vois pas trop Clank dans cet épisode, même s´il a l´air utile... Désolé Clank, mais pour cet épisode, je te passerais à la trappe. (Si les forumeurs se mettent en colère contre moi, allez-y)
Du côté graphique, bande son, rien à dire, c´est du clean, je veux que ça reste clean comme auparavant.
Sinon, pour le système de jeu, je verrais bien en fait des missions comme cet épisode, mais qui soient plus longues : d´abord, ça commence par un assaut sur une maison, et après une scène de poursuite en aéromoto dans les rues de la cité... MAIS DANS LA MÊME MISSION ! Et il en faut plusieurs, pour pouvoir remonter une piste, avoir des indices et trouver les bons suspects... Autant dire que Ratchet est flic.
Du côté du commando que Ratchet dirigerait, les touches directionnelles s´y prêteraient bien, mais avec plus de possibilités : se disperser, partir en reconnaissance, faire ou ne pas faire feu... Qu´on puisse le diriger comme on le sente.
Il faudrait aussi voir les possibilités de "tuer" ou de "neutraliser" l´ennemi. Ils devraient prendre en compte les tirs dans la tête, etc.
Evidemment, il faut que toutes les armes servent, mais pour uen situation bien précise : on ne va pas utiliser un bazooka dans un bâtiment cloîtré...
Ce qui serait un plus pour le jeu, ce serait un environnement destructible : les murs se détruiraient, des cratères dans le sol etc.

Bon, ça dépasse largement les capacités du DVD, mais je reste optimiste !

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
17 janvier 2006 à 20:21:44

la classe :cool: !!!!!!

j´veux bien abandonner la plate-forme mais qu´on garde clank!il est pratique pour esquiver!

titi03210
titi03210
Niveau 9
17 janvier 2006 à 20:28:38

trop cool!tu voudrais pas etre createur de jeux,juste comme ça?

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
17 janvier 2006 à 20:56:05

titi a raison!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:02:41

Si, j´aimerais bien.
Quelles études ? Parce que ma 1ère S est catastrophique...

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:08:24

:d) Je rajoute pour l´histoire de Link. Lorsqu´on sauvegarde, que le jeu reprenne là où on a sauvegardé, ppff recommencer, le monde...

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
17 janvier 2006 à 21:09:06

aucune idée.peut-être informatique? :question:

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
17 janvier 2006 à 21:09:48

ouai!!!!!!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:13:02

C´est vrai, c´est assez ch*ant de revenir au début du niveau après une sauvegarde au beau milieu du niveau.
Faudrait que je propose mes idées à Insomniac ^^

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
17 janvier 2006 à 21:16:22

ouai.vas-y! tu frai un malheur!

ps:pour te faire engager,vas à micromania peut-être

goten67
goten67
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:30:21

Link :d) Pour travailler dans le jeu vidéo, ça dépend quel métier tu veux faire... ^^
Un scénariste par exemple ne doit pas obligatoirement être bon en informatique. :p)

ratsha
ratsha
Niveau 9
18 janvier 2006 à 15:22:33

moi aussi je veux devenir créateur de jeux où alors chef cuistot :lol:

ratsha
ratsha
Niveau 9
18 janvier 2006 à 15:46:44

ben tiens pendant que j´y suis...

si il y´a un ratchet5 un jour(ça m´étonnerait surtout qu´il y´a une rumeur qui raconte un épisode d´agent secret clank et j´y crois donc...) j´aimerais bien qu´il y ait encore plus d´action que dans ratchet gladiator et moins de plate-forme ratchet est de plus en plus raide pour ce genre de chose et à nouveau plus de clank les missions avec lui ne correspondrait pas du tout avec le type de jeu et l´environnement! j´aimerais bien un scénario aussi sombre et avec autant de mystère pendant tout le jeu du début à la fin en passant par le milieu à la jak 2 ou 3 tout en gardant l´humour qui devrait ressembler un peu à celui du premier ratchet et clank c´est à dire pas trop exagérer et surtout pas toujours lancer des phrases débile à dormir debout tel est le cas de dallas où des robots de combat! j´aimerais bien que ratchet retourne dans la galaxie de bogon avec le vendeur megacorp et la possibilité de se rendre sur des planètes déjà visitées dans ratchet et clank 2! qu´on revoit angela,l´illuminé,fizzwiget,le protoanimal,le mathémathicien,les motards du désert et pourquoi pas même le chef des thugs 4 less qui a eu une mort un peu tragique d´après moi...(je ne pense pas qu´il est réellement mort!) j´imaginerais bien que quelqu´un je ne sais pas qui lui fasse une chirurgie afin de le cybernetisé! eventuellement nefarious et lawrence qui dérive sur la galaxie de bogon à cause de l´astéroide où ils reposent tous les deux tranquillement enfin :lol: ! j´aimerais bien dans les armes qu´ils remettent le fameux pyrolanceur du premier ratchet et clank pourquoi? primo: c´est un type d´arme bien pensé
deuzio: il ne l´ont plus mis depuis ratchet et clank 1!
trizio: c´est une bonne arme que j´imaginerais bien amélioré plein de fois,son nombre de munition également et sa vitesse!

et aussi le chargeur bouclier,le lance-arachnoide où encore l´arme chercheuse qui s´en souvient :question: et qu´il y´ait plus de véhicule notamment un nouvel hoverboard,un sous-marin ou encore un destroyer et pourquoi pas un char? plus les 4 véhicules de ratchet gladiator et ils seront personnalisable tout comme les armes(modif.alpha et oméga avec + de modifs comme ça!) et la clé sauf que cette fois ci il y´aura une plus grande différence de puissance,vitesse que la forme change ainsi que la couleur! toujours+ de triches,cinematique,apparence et épilogue personnage qui était une très bonne idée quand on a fini le jeu sans oublier le mode défi!(mega arme,ect...) les armes qui s´améliorent jusqu´au niv.20 ce serait bien avant les megas armes qui elle s´amélioreront minimum jusqu´au niv.200 le nanotech minimum au delà des 1000 nanotechs! + la fameuse monstropédie megacorp qui donne des infos sur tout les monstres déjà rencontré + point fort,point faible et le nom de la créature,sa puissance,sa résistance,ect.... et toujours autant de combat en arene plus les points de terreurs et les points de compétence au moins 200 dans cet épisode!

voilà c´est chaud d´écrire tout ça :p)

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
18 janvier 2006 à 20:29:25

j´aimais pas trop bogon

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
20 janvier 2006 à 12:14:27

y a qqn?

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
20 janvier 2006 à 20:40:10

:mort:

Blue-Ratchet
Blue-Ratchet
Niveau 4
20 janvier 2006 à 22:26:50

moi jaimerais bien qu´il le font a la jak3 et a la jak x.Qu´on peut monter sur des montures de tous types(dino galactique,cyber-lion ....)
Qu´il y ait 30 armes totalement personalisables , transformation de ratchet, de clank que le jeu soit LONG et DUR et qu´on fasse des batailles a dos de dragon robots ....etc.....

Blue-Ratchet
Blue-Ratchet
Niveau 4
20 janvier 2006 à 22:28:08

et aussi que ta ton vehicule a toi et quil est totalement personalisable quon peut le tune quoi0.....