CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*-.Rétrospective 2005.-*

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
31 décembre 2005 à 12:50:14

Voilà, ce soir, à minuit pile, l´année 2005 se terminera pour laisser place à 2006. Cette année aura été riche en jeux cultes pour la PS2 tels que Gran Turismo 4, ou Metal Gear Solid 3, et surtout l´année des interrogations pour nous... Quatre phases ont découpé cette année 2005 :

1. Période "Suppositions" (1er Janvier - 11 Avril)
2. Période "Interrogations" (11 Avril - 26 Avril)
3. Période "Attente" (26 Avril - 23 Novembre)
4. Période "Dégustation" (23 Novembre - 31 Décembre)

Eh bien commençons par le commencement (vous croyiez que j´allais commencer par la fin ?) , pour cela, retour en arrière sur le forum Ratchet & Clank 3.

:d) PERIODE 1 : LES SUPPOSITIONS :g)

Depuis la sortie du troisième épisode, on pensait qu´Insomniac s´arrêterait là, qu´ils avaient mis le point final à la série des Ratchet... Nous nous étions basés sur Spyro, qui avait connu une trilogie, et nous pensions que Ratchet s´arrêterait là... Après 3 épisodes à chaque fois riches en nouveautés. Le forum à l´époque était parfois vide, parfois plein. Mais le 15 décembre 2004, une fic débarque, la toute première de l´histoire des forums de Ratchet : "Ratchet & Clank 4, la guerre". Elle met en scène Ratchet et Clank (vous pensiez qu´elle allait mettre en scène le Capitaine Qwark lors de ses séances télé à Métropolis dans son fauteuil ? Heureusement pas...) en vacances dans la galaxie Relvas, lorsqu´ils se retrouvent empêtrés dans une guerre opposant les 2 géants de l´industrie, Gadgetron et MégaCorp... Convoqués par M. Plouffistas, le président galactique, on leur incombe la tâche de stopper cette guerre car la galaxie entière est menacée... Très vite, la fic obtient un succès fou, et c´est à ce moment que les fics fleurissent sur le forum, telles que "Ratchet et Clank 4, le complot" de Ratchet-le-boss ou celle de Personages, mais tout le monde n´a pas le talent de ces trois écrivains (Link, R-l-B et Personages) et pas mal de fics mauvaises voient le jour. A ce moment, en février, l´écriture des fics atteint son apogée, avec la fin de "Ratchet & Clank 4, la guerre" le 11 et le commencement de la fic de R-l-B le 14... Le 19, R&C 5 (by Link) est débuté, mais ne sera jamais terminée... Panne totale d´inspiration, mais après le Ratchet & Clank 4 servi, l´envie d´un autre épisode ne m´a pas permis d´écrire de bons chapitres... Trois versions seront écrites, la troisième venant au monde presque un an jour pour jour, vers le mois de décembre 2005 (j´y reviendrai à la partie 4). La seconde version a elle aussi été abandonnée...
Nous étions sûrs de ne pas avoir de Ratchet & Clank 4, alors nous avons écrit des fics, pour nous faire notre version, en rêvant qu´un jour Insomniac tomberait dessus par hasard et qu´ils l´adapteraient...
Au mois de mars, le forum se meurt lentement, gardant tout le même quelques fans, en clair, le forum Ratchet & Clank 3 vit ses derniers jours, ce qui signerait la mort des 3 forums Ratchet, et comme il n´y en aurait plus d´autre après selon nous, nous cherchions un endroit où aller... Entre temps, les fics se terminaient, mais on commençait à s´ennuyer... Jusqu´à ce fameux jour du 11 avril 2005, qui bouscula nos vies de gamers.

:d) PERIODE 2 : LES INTERROGATIONS :g)

Ce 11 avril, tout était chamboulé : on nous servait sur un plateau d´argent le titre du futur jeu, des images et 16 vidéos données par le site http://www.ign.com .
Ratchet : Deadlocked.
C´était le titre, et tout le monde était étonné par une chose : Pourquoi Clank n´est-il pas dans le titre ? Sera-t´il présent ? Ne sera-t´il pas ?
A la vue des vidéos, on se faisait notre avis et c´était très mitigé... On nous servait des niveaux sombres, des images du jeu à 2 joueurs, des textes défilant en haut de la vidéo (regardez les premières vidéos !) , on pensait qu´au départ c´était du online... Et peu de gens étaient prêts à l´acheter.
Quelques jours plus tard, la première fic du forum se crée : ayant pour titre le titre du jeu, elle est écrite par Turboblaster_54, qui deviendra très vite un des piliers du forum, et dont sa fic fut appréciée par beaucoup de monde... Et elle met Ratchet en scène dans un show télévisé... Très vite, on se rendra compte que son histoire se rapproche étrangement de la véritable histoire du jeu. Mais à l´époque, personne ne croyait à ce jeu, au titre bousculant toutes les traditions et son aspect très spécial... Les jours s´écoulent, jusqu´à ce jour du 26 avril... Le jour où le voile qui planait sur le jeu sera déchiré pour lui faire révéler ses secrets 7 mois avant sa sortie.

:d) PERIODE 3 : L´ATTENTE :g)

Les révélations sont sans appel : On découvre que Ratchet et Clank ont été capturés par Gleeman Vox pour les faire participer à une émission de télé-réalité meurtrière, DreadZone ! Et ensuite, vinrent les capacités du jeu : modifications d´armes beaucoup plus nombreuses et élaborées, nouveaux modes multijoueur dont le mode coopératif ! De suite, on comprend mieux les vidéos...
Les jours suivants, les infos affluaient, et beaucoup de gens qui s´étaient rangés dans le camp de "Je l´achèterai pas" ont directement changé d´avis... Ce topic sera le topic central du jeu pendant ces 7 mois, avec le topic Bla-Bla de jeje_de_pdb, qui connaîtra un grand succès (actuellement 15 000 messages environ). Chaque info était attendue, et avec l´E3 qui approchait, nous allions avoir de nouvelles infos... Et beaucoup de choses nous étaient dévoilées, le jeu montrait ses secrets... Qui aurait imaginé que vers le 15 avril, le jeu serait si complet et si excitant malgré l´absence de Clank ? L´attente s´organise, des jeux sont créés à la pelle, un compte à rebours ets lancé (J-139 à son lancement) et on attendait de nouvelles vidéos. Le 19 juillet, de nouvelles vidéos débarquent sur ign, qui marquent un tournant décisif : les noms des armes. On savait qu´il n´y en aurait que 10, donc nous nous sommes tous décidés à chercher quelles seront ces armes... Il y aurait les Dual Vipers, l´Arbiter, le Magma Cannon, le Tesla Mine Launcher... Mais aucune trace de TELT. Une interrogation subsistait : y´aurait-il un TELT 4 ? Les gens cherchaient, ne trouvaient pas...
Mais d´un autre côté, une rivalité s´installait : celle avec le forum Jak X, le jeu de course de Naughty Dog... Bien plus fréquenté que notre forum, nous étions plutôt jaloux... Jusqu´à l´appthéose, où Jak X ets sur la liste d´attente d´un modérateur et que Ratchet Deadlocked n´était pas éligible... Ce fameux topic du trucage montrant le forum Ratchet : Deadlocked le 23 décembre 2005, avec Link comme modéro, des topics avec des milliers de messages, et surtout des messages toutes les minutes... Ce trucage est en (toute petite) partie réalisée, car maintenant, le forum Ratchet Gladiator est devant Jak X aux messages/semaine (voir 4ème partie)... Mais en voyant une réaction du forum Jak X sur ce trucage, le forum Ratchet réagit... Il faut que cela cesse, et rapidement, un entretien par MSN est fait entre deux forumeurs et la paix est signée... Une amitié sans faille se créa, de stopics communs sont créés tels que le Master Forumeur InterForum, et désormais les deux forums pouvaient se fréquenter tranquillement, sans énervements...
Le forum Ratchet Deadlocked vivait pourtant ses derneirs jours...
Le 28 juillet 2005, PlayFrance annonce une nouvelle terrible : le nom Ratchet Deadlocked ne sera pas international, et sera renommé Ratchet... Gladiator.
C´est la consternation générale : presque personne n´aime ce nom, et une pétition est faite : malheureusement, rien ne sera changé pour l´Europe... Ce sera Ratchet Gladiator, un point c´est tout.
Cette nouvelle a été difficile a digérer, mais depuis, la pilule est passée... Et ce nom Ratchet Gladiator a fini par nous convenir.
Mais l´attente était longue, et elle devait passer par la rentrée des classes... Quel moment difficile ! Cette attente a accéléré nos vacances... Et tout devenait plus lent à partir de la rentrée, car les infos n´affluaient plus. Le forum était en situation de blocage, mais le Bla-bla et quelques fics et jeux subsistaient... Le forum restait en vie.
On attendait le 25 octobre, jour de la sortie américaine du jeu. Une fois cleui-ci arrivé, il a fallu attendre 1 ou 2 jours pour recevoir les tests, et les avis sont favorables sur ce jeu, mais malheureusement, les notes sont moins élevées que le troisième épisode... 84 % de moyenne pour le dernier épisode contre 92 % pour le 3ème épisode (source http://www.gamerankings.com ). On découvre qu´il sera aussi trop court, malgré tout ce qu´il y a à débloquer et les nouveaux modes multi.
On attendait toujours notre heure de gloire, les jours s´écoulaient comme des gouttes... Des vidéos venant de PlayFrance sont arrivées, nous dévoilant les noms français des armes... Dont certains étaient pourris (L´Arbitre). Le 23 novembre, ce fut la libération pour la majorité des forumeurs.

Suite après

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
31 décembre 2005 à 12:55:50

Je préfère le topic de Critik, y´a moins de choses à lire, mais bon je vais lire quand même :p) ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:02:19

C´est pas la même chose nos topics! Moi je vois l´avenir, en souhaitant une bonne année, la Link fait un (joli) compte rendu de l´année, bien que je ne soit pas cité :o))

En tout cas j´ai tout lu, mais il manque la suite je suppose.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:05:08

:d) PERIODE 4 : LA DEGUSTATION :g)

Certains dégustaient le jeu (d´autres le dévoraient en une journée), ils l´avaient après 7 mois d´attente interminables... Certains devaient attendre Noël. Les premières impressions arrivent, et celles-ci confirment tout ce qui a été dit dans le topic d´infos... Fun, jouissif, seul comme à plusieurs, c´est une décompression totale... Mais une crainte subsistait encore : les tests français.
Réputés pour être très sévères, Ratchet Gladiator prend une correction sur certains magazines et sites : 13/20 par PSM2 (Jak X et Sly 3 12/20) et 5/10 par Gamekult... On s´attendait au pire pour Jeuxvideo.com, après le 13/20 de Jak X... Heureusement, le jeu s´en tire bien avec un 15/20 honorable. PlayFrance sort un 8.5/10 et PlayStation Magazine un 15/20. Le jeu est donc bien accueilli pour certains testeurs, pour d´autres, le titre a un goût de bâclé... Mais nous aimions, et c´est cela qui comptait... Et Noël approchait.
Et ce fut une seconde libération pour nous : le forum, dû à d´incessantes attaques de boulets et de topics inutiles, il se retrouve dans la liste d´attente des élections ! Presque tous les piliers du forum ont demandé à ce que le forum y soit, il y est... Mais nous regrettons aussi que Golden, le modéro de Jak X, s´est fait hacker et que le forum Jak X a été complètement effacé..
Et les jours s´écoulaient, Noël ne pouvait pas mieux tomber, quand je reviens de punition, et voyant l´état du forum, le topic choc est créé : "Ce forum devient n´importe quoi". Après quelques topics inutiles, il fallait que j´arrête... Et il fut au départ considéré comme inutile. Mais finalement, après quelques messages, tout est rentré dans l´ordre... Du moins sur le topic, pas sur le forum ^^
Et Noël arriva, ceux qui n´avaient pu profiter du jeu à sa sortie peuvent déguster... D´autres devront attendre la sortie platinum.
A propos de la sortie platinum, le jeu sera peut-être classé 12+, grâce à une plainte envers la PEGI d´avoir classé le jeu 3+ alors qu´il contenait plus de violence. Ce fut l´ultime évènement de cette année, avant de passer en 2006... A moins qu´un coup de théâtre se passe ce soir !

Voilà, cette rétrospective est terminée... Je me suis beaucoup cité, mais apportez vos contributions, de manière à ce que je ne sois pas le héros à chaque fois... De manière à ce que tout le monde participe, et je ressortirai une version remaniée de cette rétrospective avec vos commentaires ce soir (ou demain...) Et n´oubliez pas, cette anné était très riche en émotions, en moments forts, et espérons qu´en 2006 cela sera encore mieux avec peut-être un Ratchet 5 !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:07:57

Fais une dédicace Link :o))

J´ai aps compris ce que tu veux dire a la fin, faut qu´on dise, si on veut, ce qu´on retiens de cette année?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:08:58

Snif, moi non plus j´ai rien pigé à ce qu´il a dit à la fin mais... c´est si émouvant :snif:

Souvenirs souvenirs... :p)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:09:22

Oui, de manière à ce que je ne sois pas le héros de 2005 tout le temps, nous sommes tous héros (comme Ratchet) ^^
En tout cas, s´il y´a un Ratchet 5, je suis prêt à rempiler pour les infos !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:10:17

T´as été un héros en 2005 ? J´avais pas remarqué :o))

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:12:27

:lol:
Non mais c´est qu´en fait j´ai beaucoup contribué, je ne veux pas me vanter mais faut dire, j´ai créé la première fic, j´ai donné des infos, j´ai pu convaincre la PEGI de classer le jeu 12+...
Mais je l´ai fait pour vous !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:14:05

C´est vrai que sans ta fic je serai sans doute pas en train de te parler aujourd´hui :fou: Enfin y´a pas QUE ça qui m´a donné envie de m´inscrire ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:20:34

(toussotement) Forumeuses, forumeurs, en ce 31 décembre 2005, à quelques heures d´une nouvelle année, je ne peut que m´alarmer sur l´état du monde. (merde c´est pas de ça qu´il faut parler...).

Bon, bah je vais résumer rapidemetn mon année passée sur les forums de Ratchet.

J´arrive quelques jours après Noël sur le forum RC3 (du moins j´y reviens après la sortie du jeu), et la, je ne connais personne (tous ceux de RC2 étant partis...) de fil en aiguille je sympathise avec tout le monde. J´ai lu la fic de Link (sa première) bah, a sa toute fin! ^^
Le 11 avril, jour de mes 14 ans, c´est l´ouverture de ce forum, avec les boulets qui vont avec ^^ ce forum prends rapidement vie, a coups de topcis d´infos, de bla bla, de jeux. Vers Juin, j´entreprends l´écriture de ma première fic (Ratchet & Clank: Le Dilemme), qui est bien appréciée par le peu de personne qui l´ont lu. Sur ce j´enchaine sur une seconde fic, n´ayant rien a voir avec Ratchet (Le Rêve Américains), fic que j´ai abondonnée, car j´en avais marre d´écrire pour 2 personnes.
Durant cette période, je ne lisais pas les infos sur Deadlocked, pour préserver le suspense sur le jeu.
Et un beau jour, je me réveille et appernds que el nom franaçis va être Gladiator. Pardon? C´est quoi ce nom de m... Malgrès pétitions et protestations, menées par Link, rien n´y fait...
Puis le sembrouilles avec Jak X arrivèrent, histoires auxquels je n´avaient rien a voir et qui m´énervaient au plus haut point. Heureusement, elle cessèrent vite, et donnèernt donc lieu au fameux "MasterForumeur InterForum".
Dans les environs de la sortie du jeu, j´ai quitté le forum, l´amabiance se dégradant a mon goût. Je revins après, pour critiquer (on change pas les bonnes habitudes) tout ce que je voyais, notammet certains topics de Link, ce qui donna lieux a quelques rapides embrouilles, même si on s´est rapidement réconciliés, avec le fameux "Ratchet +12".
Et enfin, depuis quelques temps, on nous bassine avec le fait que l´on va peut être avoir un modérateur, ce qui me rends tout heureux pour le forum!

Pour finir, je tiens a passer une ptite dédicace, a tout les forumeurs, et particulièrent à:

Koolman (forum RC2 ^^)
Turbo
Link
Pmol
Cogi
Jcpo
Jeje
Incruste
Liam_Gallagher
Golden

Ah oui, Bonne année!

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:23:29

2005 a été une super anné

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:31:50

Plus personne ne veut dire quelque chose ?

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:33:34

bah quoi dire ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:01:06

Dire comment t´as vécu ton année 2005 au traver de ce forum.

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:02:00

ok je le dit

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:14:06

alors avant j´était sur le forum ratchet et clank 3 mes vous le savez tous puis je vous etes vu vous amussez sur ratchet : gladiator etc alors j´ai voulue m´inscrire et au débt ces pas mal on m´ignorait on fessait pas oujour attention a moi puis sa sais améliorer et j´ia eu des amis et sa ses améliorer etc et sa a continuer et j´ai trouver cette anné super cool :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:17:13

C´est vrai qu´au début sur un forum, quand tu debarques t´es souvent ignoré, après tu le deviens moins...

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:18:18

ouai ces vrai

T-benji30
T-benji30
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:24:14

ben moi oui mais je ne fait que répeter ce que tout le monde a dit c´est dire que cette tuerie de GT4 s´est enfin mise a sortir en avril :o)).
L´avènement de star wars [hs] avec son 3 ème épisode :fou:

Mais c´est vrai que : ya quand meme une pu**** de bonne ambiance ici!! :fou: , c´est cool de pouvoir parler avec du monde sachant qu´on a une passion commune ! bon....je suis pas hyper présent mais j´y resterai bien 24/24 si je pouvais :o))

Ah et puis un pti coup de guele pour les boulets et le flood ce qui est énervant ,sachant qu´on ne peux rien faire :d) vivement les élections :-)
Et les vagues de noob aussi, enfin bon ça fait partie de la vie d´un forum :)

Bonne année a tous ! :-d ( floodeurs non compris :o)) )