Bon le voila, mon chapitre... après, à vous de juger...
Chapitre 1 :
Slim Cognito
Un petit voyage dans le futur...
Slim, d´une voix fatigué: alors, tu prends ou tu prends pas? Electro-mines 460, modification
acide, 300 mines dans la boite... intéressé, non?
Le trafiqueur cherchait désespérément à vendre sa dernière arme à un garçon adolescent
tenant un long et gros Maxi Burger bien garni.
Ado : bon, j´te passe la moitié d´mon sandwich, mais pas plus!
Slim : mais c´est, heu. .. bon... donnes et dégage!
Il jeta l´arme à l´enfant et engloutit férocement son morceau de pain. Il venait de
vendre sa dernière arme à une valeur dérisoire.
En effet, le vendeur avait fait faillite quelques temps auparavant et cela lui avait coûté armes,
argent et popularité. Caché dans une carcasse de vaisseau depuis plus de deux semaines, Il
dépérissait. Sa vieille cape noire était tellement mitée et crasseuse qu´il n´osait plus sortir de
la charpente, même pour prendre des vivres. Même son meilleur ami n´aurait pu le
reconnaître: il était borgne, son unique œil était injecté de sang. De plus, sa voix, d´habitude
vive et enjoué, n´avait plus aucune intonation. Il était méconnaissable.
Au alentour de deux heures du matin, des voix retentirent dans la rue déserte:
Voix: Il est là!
Voix bis: SORTEZ DE CE VEHICULE ET LES MAINS SUR LE CAPOT !
Slim, réveillé en sursaut: hein, de quoi? Mais... AAAH !
Un policier venait de l´expulser avec violence de son nid et l´expulsa sur le vaisseau. Il était
accompagné d´une vingtaine d´autres agents, armés de la tête aux pieds.
Policier: Mr Slim Cognito, trafiqueur d´armes, recherché depuis 30 ans pour trafique prohibé
d´armes de tout genre, la police galactique vous arrête pour vente illégal d´arme à un mineur
et pour meurtre. ..
Slim : un, un meurtre ?
Policier: ... Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre nous... maintenant,
suivez nous, si vous tentez de fuir, vous avez signer votre arrêt de mort. . .
Slim : quoi, un MEURTRE ?!
Policier: l´enfant a utilisé l´arme et ceci à causer trois morts ainsi que la sienne maintenant
FERME-LA ET AVANCE!
Slim n´avait pas la force de résister: ses jambes grêles lui permettait à peine de tenir debout.
Quelques temps après, il se retrouva dans une des nombreuses prisons du vaisseau de la
police galactique. Il était seul, et était entouré de barreaux intouchable. Aucune fuite n´était possible, surtout dans l´état où il était.
-Le lendemain (bref quelques heures plus tard)-
Slim était épuisé. Il était caché dans l´ombre d´un coin de la cellule, attendant son sort. Un
policier s´approcha:
Policier: vous ferez l´objet d´une procédure judiciaire dans deux mois exactement. Le juge
sera sans pitié. Vendre une arme à un enfant …
Slim l´écoutait d´une oreille: Il l´avait vendu des armes pendant des années, était recherché
par la police depuis 30 ans et n´avait jamais été attrapé. Aujourd´hui, il était là, en tôle et il
n´était pas près d´en sortir. Il n´avait aucune chance.
Policier: d´ici là, vous serait retenu dans cette cellule, et à moins vous faire carboniser,
impossible d´en sortir.
Slim : Pourquoi je sortirai ? Je suis un pauvre mec paumé sans amis pouvant m´aider, sans argent, les flics derrière moi depuis 30 balais, et je sortirai, hein?
Mais le policier était déjà parti.
-deux mois passés…-
Policier : allez, bouge-toi, le juge a d´autres chats à fouetter après toi…
Un groupe de 5 policiers était venu chercher le trafiquant dans sa cellule, qui était malade. Resté enfermé deux mois non stop n´avait que aggravé son cas : Il était à la limite de l´hystérie.
Slim : eh bien, Il à pris son temps, le taré !
Policier : boucle-là et avance.
Slim : hein… pourquoi vous m´attacher les mains, mais…
Policier : ah lala le pauvre… croyez-tu vraiment qu´on allais te laissez sortir avec la cannette de limo dans une main et le sandwich dans l´autre ? non, non, on t´a équipé des menottes dernier cri : tu a le malheur de t´éloigner un peu trop, et un signal est envoyé à toutes nos brigades, et t´es foutu.
Slim : C´est vrai qu´avec l´odeur pestilentiel que vous dégagez…
Policier : c´est ca continue, on te diras rien… le juge, lui, sûrement plus…
On prit Slim par les mains et le força d´avancer. Il s´y résigna : après tout, cela changerai quoi qu´il reste enfermé ici. Son seul œil tournait, fou, dans son orbite. Il ne devait pas passer en jugement, non, et jamais il ne passera !
Le trafiquant arriva a se libérer de l´étreinte du policier et se mit à courir de son pas boitillant.
Une alarme se fit à ce moment là retentir (A toutes les unités, le prisonnier 1069-52 s´est échapper de sa cellule, veuillez le rattraper. A toutes nos unités…)
Mais Slim courait, lançant un rire d´un ton étrangement sardonique. Des douzaines de brigades policières le poursuivait à présent, et le mitraillèrent.
Une balle érafla la joue de Slim, puis une autre le frappa dans la jambe, et il s´écroula… une troisième le frappa dans le dos… un dernier soupir…
Slim Cognito, le trafiquant d´armes, venait de décéder.
voila
jedileo - oui, refait un fic, et tu as lu le mot que je t´avais dit dans l´ancienne ?