Chapitre 3: La planque et le monstre
Ratchet et Clank, armés de leur détecto-planques commençèrent les recherches. Plus ils avançaient, plus le gadjet clignotait: ils étaient sur la bonne piste. Ils arrivèrent bientôt à proximité d´un cactus. Selon l´invention de Al, la planque se trouvait là.
Ratchet: Il est déglingué, ce truc !
Clank descendit du dos de Ratchet, s´approcha du cactus pour l´examinait et dit:
Clank: Frappe dedans avec ta clé, Ratchet.
Ratchet: Eloigne-toi, Clank !
Ratchet s´exécuta, le cactus explosa laissant apparaître un gros bouton rouge.
Clank: C´est bientôt se que je pensais, appuie dessus.
De nouveau, Ratchet obéit et il pressa le bouton qui grinça. Une porte apparût et s´ouvrit, révélant un ascenseur. Ratchet s´avança vers l´objet et monta dedans. Puis il le fit descendre au sous sol.
Ratchet et Clank arrivèrent dans une salle où étaient entassées quelques caisses Méga corp. Ratchet se dirigea vers une porte qui se trouvait à l´extrémité gauche de la salle. Soudain Clank vit un monstre sortir de derrière une caisse. Il avertit Ratchet:
Clank: Ratchet, un monstre ! ! !
Ratchet ( conplètement affolé) : Où ça ?
Clank: Derrière-toi ! ! !
Ratchet se retourna et vit la bête lui fonçait dessus. Il poussa un hurlement qui résonna dans toute la salle:
Ratchet: AAAAAAHHHHHH !
C´était un loup-Ouerk, un monstre ideux constitué de métal. Il avait de longues dents tranchantes faîtes d´éclats de fer retaillés et acérées. Il n´eut pas le tant de réagir, la bête lui arrivadedans lui faisant perdre 20 points de nanotech: Nanotech de Ratchet : 80 %
Ratchet ( mal en point): Je suis mal ! Mais voyons le bon côté des choses, si par chance, j´arrive à le battre je gagnera sûrement une dizaine de % nanotech grâce au nanobracelet.
ratchet se releva avec peine et asséna un coup de clé au Loup-Ouerk qui cracha du sang. Nanoteh du monstre: 80 %
Ratchet: Nous voilà à égalité, maintenant, passons aux choses sérieuses . . .