Voila enfin le chapitre que vous attendiez tada :
- Chapitre 5 : La mort de Clank***
~ ~ Espace inconnu : Heure Inconnu ~ ~
Après s’être violemment fait expulsé dans un trou noir par le 3ème sage , Ratchet et Shadow dérivait dans l’espace , inconscient , Ratchet étaient plus dans un état de sommeil car il rêvait de Clank et de Sascha mais son rêve se transforma très vite en cauchemar car il les voyait se faire assassinés par cette homme mystérieux mais ce cauchemar fut très vite finit car , sous le choc , Ratchet se réveilla en sursaut mais , heureusement , Shadow c’était réveillé bien avant lui et était désormais Light Shadow , il avait créé une bulle d’air qui les insola tout deux . Au départ Ratchet se demandait …
Ratchet ( encore sous le choc) : Qu’est ce que je fais ici ?
Light Shadow : Tu ne te souviens pas ? Nous nous sommes fait aspirer dans un trou noir créé par le 3ème sage .
Ratchet ( un peu plus réveillé) : Quoi ? ! Oui attends j’ai une meilleur idée .
Ratchet devint Dark Ratchet et les téléporta tout deux sur MégaPolis .
Light Shadow : Qu’est ce qu’on fait ici ? ! On doit chercher le 3ème Sage !
Dark Ratchet : Patience il va venir
Il avait débarqué dans l’appartement de Ratchet où Clank Regardait Agent Secret Clank ( oui depuis leur départ il n’as pas quitté l’holoviseur de vu
Clank ( effrayé) : Qu…que Faites-vous ici … Comme…comment étés vous entré ?
Dark Ratchet et Light Shadow : Du calme Clank c’est nous .
Ils firent en sorte de perdre leur pouvoirs et Clank qui repris son calme
Clank : Bien les questions se bouscule dans ma tête alors je simplement me dire que vous êtes entrer par la porte . Qu’est ce qui vous amènes ici ? Vous n’étiez pas la recherche du pouvoir blanc ?
Ratchet : c’est déjà trouvé mais nous venons pour te sauver Clank tu est en danger
Clank & Shadow : Hein ?
Shadow : On est venu pour ça ?
Ratchet : Oui , je ne pourrais pas te l’expliquer mes je sens que notre ennemi en veut à la vie de Clank mais je veux vérifier que c’est vrai
Soudain , un tir de Tempête N60 détruisit la vitre et on entendit une voie venant du toit de l’immeuble d’en face .
Voie : Oui Ratchet ton intuition était bonne , en effet je viens tuer ton ami robotique
Une silhouette sortit du toit et on aperçu Oïdium qui se mit à dévaler l’immeuble jusqu’à arriver au niveau de l’appartement de Ratchet et Clank et sauta dans leur appartement .
Ratchet : On ne t’avait pas déjà envoyer a la casse toi ? Je vois qu’on est repartit pour un tour !
Ratchet devint encore une fois Dark Ratchet et sauta sur Oïdium mais ce dernier ne fit qu’un mouvement de main pour l’expulser mais Ratchet faillit tomber sur ces mais se rattrapa inextermis du bord .
Maintenant c’était à Shadow de tenter ce défi mais il ne se transforma pas
Oïdium ( sur un ton hautain) : Tiens tu ne te transforme pas ? Tu c’est bien que tu n’as aucune chance si tu ne le fait pas .
Shadow : Je ne vois pas l’intérêt de devenir plus fort face a un adversaire qui ne l’essaie pas .
Oïdium : Bien si tu veux mourir je ne vois aucun inconvénient
Mais il ne se rendait pas compte que Dark Ratchet s’était relever et avait sortit ces griffes Et les planta dans le Droïde
Shadow : ce que je voulait dire c’est que ce n’est pas la peine de ce fatiguer si tu as un ami déjà prêt a le faire .
Dark Ratchet : Tout à d’accord avec toi !
Mais un petit imprévu arriva , non que dit-je ! Une gros imprévu ! En effet , une armé toute entière de Droïde Oïdium arriva .
Clank ( terrifié par ce carnage et tout en même temps dans une incompréhension totale) : Si mes calculs sont bon , l’armé de droïde s’élie à …
Mais les circuits de Clank surchauffa un bon coup et dit
Clank : Je n’y crois pas , le chiffre est tellement grand qu’il est quasi in affichable mais je l’estimerais à environ 1 227 345 droïdes réuni ! !!
Dark Ratchet : Tu est inquiet Shadow ?
Shadow : T’est-je dit que j’étais inquiet ?
Soudain tout les droides sautèrent vers l’appartement et entrèrent dans l’appartement de Ratchet ( Rassurez-vous seulement une dizaine)
Shadow : Oui là je suis inquiet .
Shadow devint Light Shadow et fit un écran protecteur détruisant tout ceux qui ont eu le malheur de s’être approché trop prêt
Light Shadow : Allez Ratchet ! Emporte Clank et creuse vite un trou ! !
Ratchet s’exécuta et mit Clank sur son dos et , grâce à ses griffes découpa un cercle au sol et évacua tout le monde par là mais l’étage du dessous étaient pire … 20 droïdes se trouvait là et était en train de tuer le propriétaire
Clank : Vite Ratchet ! Va aidez le proprio … Ratchet derrière toi ! !
Un droïdes armé de 4 sabres arriva mais Shadow , comme toujours , arriva au bon moment et éjecta le robot par la fenêtre
Clank : Ouf … Merci Shadow
Light Shadow : sa n’est pas finit , il en reste encore beaucoup …
Ratchet et Shadow formait un combo parfait . Si l’un d’entre eux étaient en péril , l’autre le sauvait immédiatement . Leur attaque Chaotique ( c’est le cas de le dire) se mélangeait à leur art de manier les armes . L’étage fut débarrasser mais le propriétaire était …
Clank : Mort , mes capteur sensoriel ne capte aucun signaux de vie . Par contre , l’étage est débarrasser de ces bestiole bipèdes .
Dark Ratchet : Alors dépêchons-nous descendre au rez-de-chaussée
Light Shadow : Oui je te précède rendez-vous au rez-de-chaussée
Ils prirent tout deux un coté different de l’immeuble et ce séparèrent . Ratchet fit un vrai carnage . Tout les robots croulait sous une déferlante offensive et , arrivé au dernière étages ne trouva pas Shadow .
Clank : Mes capteurs ne détecte aucune trace de Shadow
Dark Ratchet : Que…Quoi ? ! Il se serait fait battre par ces minables ? ! Impossible
Clank : Non mais par contre , je capte la prescence d’un robot XG-329 .
Dark Ratchet : Qu’est ce que c’est que ce bidule encore !
Clank : Un robot minuscule se glissant dans d’autre robot afin d’activer son système d’auto-destruction
Dark Ratchet : Attends ! Sa voudrais dire que cela pourrait t’affecter ! ! Ou se trouve-t-il !
Clank : Apparemment … Il se trouverais … Non ça n’est pas possible …
Dark Ratchet : Vite dis moi où ! !
Clank ( un peu triste) : Non ça n’est pas la peine
Clank se détacha du dos de Ratchet et se mit a courir très loin jusqu’à se que l’on entendent une explosion .
Ratchet ( pleurant à grosse larmes) : Non , le robot était donc en toi et tu as préférer fuir pour ne pas mettre ma vie en danger … Tu est mort en héros Clank et ton sacrifice ne sera pas vain , je fait le serment d’anéantir ce sage est toute son armé . Mais si Clank est mort , mon rêve serait peut-être vrai … Sasha est peut-être en danger ! Vite je dois aller sur le Phénix !
Ratchet pensant a Clank et Shadow entra dans son vaisseau dans lequel une place était devenu vide et se diriga vers le Phénix
A suivre : Un combat pour ses beaux yeux