Voilà la suite j´espère qu´elle vous plaira autant :
- Chapitre 3 : Le mystère du Chaos***
Ratchet était rentré à MégaPolis depuis déjà une semaine , il avait repris son train train quotidien mais ne pouvait pas s’empêcher de penser à se fameux pouvoir du Chaos . Clank lui essayait de ne pas y penser mais les même question revenait toujours dans sa tête :
Qui avait crée ce pouvoir ?
Dans quelle but ?
Pourquoi en avoir envoyer à Ratchet ?
Toute ces question le tracassait jusqu’à ce que le téléphone sonne .
Ratchet : Allô ?
L‘interlocuteur : Je suis bien chez Ratchet ?
Ratchet : Oui c’est bien moi mais qui êtes-vous ?
L’interlocuteur : C’est moi Shadow
Ratchet : Toi ! Shadow ! Mais pourquoi m’appelles-tu ?
Shadow : Pour t’expliquer certaine chose que je viens de découvrir sur le Chaos
Ratchet : Oui justement ça me tracassait énormément
Shadow : et bien je viens de découvrir deux chose :
Premièrement , je viens de découvrir un nouvelle sorte de pouvoir du chaos à l’état naturelle …
Ratchet : A l’état naturelle ?
Shadow : Oui , c’est-à-dire que le pouvoir n’est pas enfermé dans une boite
Ratchet : Ou sa ? Je veux y aller ! !
Shadow : Laisse-moi finir avant !
Deuxièmement , j’ai peut-être découvert qui nous a envoyer ces boites , je te donne rendez-vous sur Runos pour que l’on en parle .
Ratchet : Runos ? Je ne connais pas cette planète ?
Shadow : mais si tu la connais ! C’est la planète où nous nous sommes battu !
Ratchet : D’accord j’y pars des maintenant
Clank : Moi je vais rester là , Agent Secret Clank passe dans 5 minutes
Ratchet : Allez , avoue que tu as les pétoches en fin bon c’est pas grave j’y vais quand même .
Ratchet pris son vaisseau et alla sur Runos , il attendit Shadow qui arriva au bout de 2 Heures.
Ratchet : Enfin tu est arrivé pourquoi as-tu mit autant de temps ?
Shadow : Désolé en cours de route j’avais oublier ceci et j’ai du faire demi-tour désolé tiens regarde .
Shadow sortit de son vaisseau une caisse du pouvoir du chaos d’un blanc éclatant .
Ratchet : Quoi ? ! On dirait …
Shadow : et oui , c’est un nouveau pouvoir que je viens d’enfermer sur la planète Aiyolas je t’y emmène ?
Ratchet : Non c’est bon je te suivrais déjà qu’il n’y a pas beaucoup de place dans ton vaisseau à cause de toute ces caisses et plus je n’ai aucune envie de laisser mon vaisseau ici .
Shadow : oui tu as raison allons y de ce pas .
Il s’embarquèrent tout deux sur leur vaisseau respectif en direction de Aiyolas mais Ratchet eu une étrange impression durant le voyage . Ils arrivèrent enfin sur la planète et ce dirigèrent tout deux vers le lieu de jaillissement du pouvoir blanc .
Shadow : Nous sommes arrivés regarde derrière cette cascade
Ratchet : Waouh ! Cette grotte brille d’un bleu éclatant !
Shadow : Oui regarde plutôt au fond et tu vas comprendre pourquoi
Ratchet : C’est un source mais son eau est blanche pourquoi ?
Shadow : parce que ça n’est pas de l’eau , c’est le Chaos de Lumière !
Ratchet : Attends si je résume tu viens de m’apprendre deux chose :
Une , c’est qu’il existe plusieurs pouvoir du Chaos
Deux , c’est qu’ils ont chacun un aspect différent c’est bien ça ?
Shadow : tu as tout compris ! Bon maintenant nous pouvons rentrez chez nous .
Soudain , la source de Chaos se mit a sortir de son puits et entra en Shadow .
Light Shadow : Nous avons prit possession du corps de cette etre pour te parler Ratchet .
Ratchet : Comment ça ! Libérez tout de suite mon ami ! !
Light Shadow : Calme-toi Ratchet , nous voulons te parler à propos de ton destin et de celui de ce Anexien .
Ratchet : Allez y raconter mais si vous faites le moindre mal à cette Anexien comme vous dites vous pourrez dire adieu à ce monde
Light Shadow : Nous t’avons déjà dit de te calmé Ratchet bon nous allons tout t’expliquer :
Il y a bien longtemps , 3 sages au pouvoir énorme décidèrent de forger un sceau contenant trois pouvoir différent mais de même origine , le Chaos , ils l’enfermèrent dans une énorme forteresse pour que personne ne vole ce pouvoir . Mais un jour , un des sages devint jaloux des autres car leur pouvoir étaient bien plus grand que les siens , il alla voler le sceau et libera les 3 pouvoir pour ensuite les récupérés . Avec se pouvoir , il prit possession de toute la planète et prévoyait de faire grandir son empire à échelle universelle . Mais heureusement pour l’avenir de l’univers , les deux autres sages avaient penser a garder un peu de leur pouvoir et alla affronté le dernier sage . Ils eurent beaucoup de difficulté à y arriver mais ils finirent par le vaincre mais avant de mourir il dit :
« Je reviendrait un jour et vous aurez beau me vaincre , je reviendrai sans cesse . »
Et il mourut . Mais , comme il l’avait dit , il allait revenir dans 5 000 ans et les 5 000 ans sont passer depuis déjà 2 semaines mais aussi , les 2 sages avaient promis que lorsqu’il reviendrait et donc voilà se que je voulait te dire à propos de tout ça , toi et ton amis êtes tout les deux la réincarnation des 2 sages . Toi le sage des ténèbres et lui de la lumière et vous l’avez prouver durant votre combat vous êtes tout 2 la réincarnation des sages .
Ratchet : Mais alors tout s’expliquent ! Et je parierais que les caisses nous on été envoyer par le troisième sages mais cela pourrait être ?
Light Shadow : Ne te pose pas de question . Tout se que tu as a faire , c’est d’aller sur la planète Madina qui se trouve dans la galaxie Ovéras . Préviens ton amis de tout ce que je viens de te dire .
Ratchet : J’ai juste 2 question :
Ou se trouve la galaxie Ovéras ?
Et ou se trouve la planète Madina dans la galaxie ?
Light Shadow : Bien la galaxie Ovéras se trouve au sud de la galaxie de Solanas tu continue tout droit , ensuite tu verras une planète rouge tourne a gauche se sera la première planète que tu verras une planète orange , c’est la planète Ovéras . Maintenant je quitte ce corps adieu Ratchet et sauve l’univers .
Le Chaos de Lumière quitta le corps de Shadow .
Shadow : Qu’est ce qui m’est arrivé ?
Ratchet : Pas le temps de t’expliquer je te dirais ça en route nous devons partir !
Shadow : Partir ? Mais où ?
Ratchet : Sa non plu j’ai pas le temps , contente-toi de me suivre
Shadow : d’accord allons-y
A suivre : Le 3eme Sage …