Voici une fic que j´ai creer, les idees viennet de Ratchet gladiator mais le contenue de l´histoire n´est pas le meme.Voici le prologue et le chapitre 1:
Ratchet dans la Dreadzone.
Prologue
Ratchet est toujours sur sa planète Veldin. Il regarde la TV (comme très souvent) avec Clank, leurs programme préférer « Agent secret Clank et son acolyte » jusque quand l’émission fut interrompus par les information urgente parlant d’une certaine Dreadzone sur la planète Grolanax d’après les info la Dreadzone est une sorte de jeu interdit allant jusqu´à la mort .
Ratchet ne voulut pas encore combattre les forces du mal, il éteignit sa TV mais pas plus de 1 seconde après il reçut un appel :
- Oui, commença Ratchet
- C’est moi ta fefemme adorer, répondit la voix
- Maman !? reprit Ratchet
- Oui …
- Qu’est ce qu’il y a ?
- Est bien tu sais la dernière fois que je t’ai eu au téléphone tu m’avait dit que tu rêver d’aventure et ben allume ta télé et reg ...
- MAMAN la dernière fois que je t’ai eu au téléphone c’était y a 2 ans et depuis si tu regarde la télé j’ai déjà sauver 3 galaxie de quelque millions d’attaque …
- Ok, Ok mais alors la c’est ma galaxie qui est attaqué et si tu veux laisser ta pauvre mère seul contre la Dreadzone …
- La Dreadzone !? Oh mon dieu, maman je bouge pas j’arrive le plus vite possible
Chapitre 1 : Welcome Ratchet
Dans le vaisseau de Ratchet :
- Ta une mère toi, commença Clank
- Nan mais t’es idiot ou quoi, bien sur que j’ai une mère comme tout le monde
- Eh, sa va, sa va …
- Excuse moi je suis juste un peut stresser de revoir ma mère mon père et Globox …
- Qui ?
- Globox, mon proto animal, il a plus de 2 ans maintenant
- T’a un proto animal, alors la tu m’étonne
- Voila on arrive
Sur terre Ratchet remarqua que son ancienne planète, Grolane avait changé. Juste avant d’arriver chez lui Ratchet constata qu’il avait oublié toutes ces armes et comme cette planète est une planète « très gaie » les vendeurs d’armes ont était interdits
Chez les parents de Ratchet :
Ratchet trouva qu’il faisait sombre et silencieux, trop silencieux …
- Maman, papa, Globox … où êtes vous …
- Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il y a personne, continua Clank.
Un inforobot arriva d’on ne sais où.
Il afficha une personne masquer et assez grosse.
- Alors Ratchet sa va depuis le temps ?
- Qui êtes vous ?
- Moi, je suis l’ombre de tes penser, la peur de tes cauchemar, les cauchemar de tes rêves …
- STOP, je ne comprends pas un traître mot de ce que vous dites.
- Oh laisse tomber et rejoint moi sur la planète symétrique a la grande Gyronde a 0.33215554856 d’années lumières de cette planète et qui …
- Vous pouvez tout simplement me donnez le nom et les coordonner de la planète ?
- Ok alors … ( il sortit une carte galactique gigantesque) … la planète Elypte 12.03 abscisse et 45.32 ordonner si tu trouve pas voici mon numéro de téléphone 03.29.56.27.22
- Aller Clank on y va