Chapitre 07 
Mission : Monter d´un étage
Toujours à la recherche du sacro-saint escalier (et Critik qui cherchait un nouveau pantalon pour remplacer l´autre tout mouillé à cause de Cogi), le commando avançait, ayant abandonné leurs jolies bagnoles (plus d´essence), soudain...
Lombax : Ca faisait longtemps.
Le lombax surgit, au 34ème carrefour de l´étage.
Link : Si c´est pour faire la promo de Ratchet : Gladiator, je suis pas contre. Si c´est pour nous flinguer, là je SUIS contre !
Juju : Mais c´est RATCHET !! !
Turbo : Putain ouais !!
Link : Vous avez remarqué en 2 secondes 38, bravo...
Shadow : Moi c´était 1 seconde 87...
Tout le monde pointa son flingue sur le lombax, mais Juju tremblait tellement qu´il fit tomber son arme et Kleben avait oublié de mettre son chargeur. Le lombax "Ratchet" répliqua en sortant son Présage.
Lombax : C´est le...
Link : Présage, une arme surpuissante qui fait sortir des rayons provenant du sol. Cela nous grille en une milliseconde, si on se casse pas vite fait bien fait.
Lombax : Comment t´as su ?!
Link : Ca sert de trouver des infos... Vive ign.com !
Lombax : N´empêche, je suis en rogne.
Incruste : Pourquoi ?
Lombax : J´ai PAS ETE ELU JEU DU MOIS PAR IGN.com !! !!
Critik : Et alors ? Jak X non plus...
Lombax : Si Resident Evil 4 et Shadow of the Colossus n´étaient pas sortis en Octobre aux States, j´aurais explosé tous les autres !! !! Fallait que je domine 3 fois de suite et je me viande lamentablement sur cet épisode. IL EST SI RATE QUE CA ?! !!!
Link : Les testeurs sont jamais d´accord avec les lecteurs. Jamais. Faut dire qu´un 8.8/10 contre 9.6 pour l´année dernière, ça peut se comprendre que tu sois fâché.
Lombax : Faut que je trouve quelqu´un pour me défouler... Et heureusement que Clank n´est pas avec moi, sinon je l´aurais défoncé volontiers parce qu´il n´a pas été là pour ma "moins bonne aventure" selon les testeurs américains. Mais vu qu´il n´est pas présent à l´appel, je vais me défouler sur vous.
Le lombax appuya sur la détente du Présage...
Lombax : Adios !!
Il se téléporta...
R-l-B : SALE NEFARIOUS DE MERDE !! !
Soudain, des craquelures envahirent le sol...
Link : ON SE CASSE !! !!!!!!!!!!
Le commando courut, courut, mais les craquelures les rattrapaient, avec des rayons surpuissants... Ils parcoururent un couloir, puis un autre avant de se réfugier dans une salle.
Jeje : Plus de craquelures dans cette salle.
Par la fenêtre, on voyait un déluge d´explosions, mais les mouvements du film s´en retrouvèrent saccadés.
Bruno : Putain, je savais que la PS2 était pas puissante, j´aurais dû vous prévenir...
Link : Es... Ce... Sa... Co... Rd !! !
Bruno : Rien compris.
Le commando sortit, puis vit plein de trous de 2 mètres de diamètre dans le plafond.
Link : Voilà notre porte de sortie ! On fait la courte échelle.
A suivre,
Chapitre 08 
Banzaï !! !