Voici la suite :
-Murray: Regardez!...
Murray tenait le flingue de l'inspecteur Fox entre ses mains
-Bentley: Impossible, Carmelita ne s'en sépare jamais...Quelles ténèbres véhiculent ces faits?...
Bentley examina minutieusement l'arme et questionna Murray :
- Où est-ce qu'il était?
- Murray: Sur le toit de l'habitation d'en face.
- Bentley: Mais je ne vois rien...
Pénélope qui était montée au toit du refuge afin de mieux contrôler son hélico débarqua soudainement :
- Pénélope : Bentley ! Regarde la vidéo de reconnaissance prise depuis l'hélico.
Elle le connecte à l'ordinateur et lance l'algorithme de lancement de la séquence vidéo :
On pouvait y voir Paris dans toute son intégralité, l'hélico avait survolé toute la ville, Pénélope accélère la
séquence puis met la vidéo en pause :
- Regardez !
- Murray : On voit rien... Pénélope, t'as racheté cette vidéo sur médiarnake.com ou quoi...
- Bentley*ignorant la remarque* : Explique toi Pén.
- Pénélope : Je vous repasse la séquence soyez attentifs.
Elle réitére son opération et cette fois elle arrête la vidéo pile au bon moment,
il y avait la silhouette d'un individu vu de haut portant Carmelita dans les mains : Chapeau argenté, Queue furtive zébrée,
smoking gris-bleu.
- Bentley : Perlos ! Il est probablement le responsable, il a pu enlever Carmelita...
- Murray : Et Sly dans tout ça? C'est bien beau mais ça nous avance pas beaucoup dans nos recherches...
- Bentley : Si Carmelita est impliquée, Sly l'est forcément...Souviens toi qu'ils étaient ensemble la dernière fois qu'on les as vu, il ne peut pas la quitter !!
Une vague de nostalgie prit soudain l'équipe
- X : Carmelita? Desolé, j'ai oublié ton arme...
- Fox blessée : Ca..n'est...rien l'essentiel et que nous soyons encore vivant, mais qu'était ce qui nous a attaqué?......
J...Je... ,n'ai rien vu venir
- X : Arrête de parler tu t'épuises... Faut qu'on te soigne, je t'emmène à l'hosto.
-Carmelita : Attends, tu..tu es qui exactement?
- X : Mon nom est...
- Bentley : Stop! Stoooop !!! On arrête tout !
- Murray lâchant un pet de surprise : Attends y s'passe quoi là, tu cries dans mon bino comme ça, il est où ton problème mon pote?
- Pénélope : Bentley, rien de mon côté mais où en est-on?
- Bentley : Revenez au refuge, faut que je vous montre ce que j'ai trouvé !
*Quelques minutes plus tard au refuge*
- Bentley : en regardant l'enregistrement des caméras que j'ai installées autour du refuge, j'ai trouvé la vidéo
qui répond au problème Carmelita, regardez :
La vidéo montrait une confrontation opposant Carmelita et Perlos à Vorago, après quelques minutes de "baston"
l'ombre d'un ennemi venu du ciel se dessina aux côtés de la lune, l'ombre d'un oiseau, oui, c'était un oiseau,
un rapace ! Il se rapprochait il allait attaquer Carmelita !! Pourquoi elle? et Vorago, y était-il pour quelque chose?
Mais, et Perlos, où est-il!!! Elle va mourir!! Eh!! Mais, elle a disparu elle aussi!!
- Bentley esquissant un rictus : enfin faites le lien avec l'ombre de Perlos tenant Carmelita que l'on a vu sur la vidéo de Pénélope, héhé..
Carmelita : Dis moi, tu pourrais pas répéter ton nom s'il te plaît, et Perlos, il est vivant?
Infirmière : Inspecteur fox? Vous allez bien? Pourquoi me demandez vous mon nom? Vous ne vous souvenez pas de moi? Je suis Lucie l'infirmière qui travaille pour Interpolquant à votre charmant assistant Perlos, nous avons complétement perdu sa trace desolée..
Carmelita : Mais, où est passé la personne qui m'a sauvé?
Infirmière : Bonne question, nous vous avons retrouvée au pied de l'hôpital je ne peux donc pas répondre à votre
question. Cependant nous avons retrouvé ceci près de vous...
Fox : Quoi????! Mais, pourquoi? Comment? C'est le... !!!
A suivre