non tkt je continue
$$$$$$$$$$CHAPITRE 4 : RATCHET & CLANK$$$$$$$$$
Bentley : Oh non... On est dans une époque futuriste par rapport à la notre... Et ces pilônes créent de l´électricité grâce à un système complexe pour ensuite le faire passer dans les routes. Les voitures de cette époque sont équipées de flotteurs qui sont bourrés d´énergie postive. Et cette route est alimentée par un courant positif. Et comme ce sont deux courants de même signe, les flotteurs et donc la voiture sont repoussées vers le haut ce qui fait qu´elles flottent. C´est une loi de la physique. mais je n´attarderai pas la dessus.
Sly : Vaudrait mieux que tu t´attardes sur la question de comment on rentre. Normalement Clockwerk est mort et la Pierre Temporelle, on sait pas où elle est.
Bentley : Ca risque d´être simple! On a tout ce qu´il faut ici! Peut-être même qu´on trouvera une machine toute prête!
Sly : C´est super alors!
Bentley : Oui c´est vraiment super!
Murray : Dites il vous rappelle pas quelqu´n lui sur l´affiche?
Sly : Où ça? Ohhhh m****! C´est Ratchet!
?? ? : Vous connaissez Ratchet?
C´était un petit robot qui venait de parler.
Sly : Euh...Plus ou moins ouais...T´es qui toi?
?? ? : Je suis Clank, le meilleur ami de Ratchet. Mais il a disparu il y a pas mal de temps.
Sly : Ok on peut pas t´aider désolé ptit.
Pénélope : Si on peut l´aider! On a vu ton ami coincé dans l´époque préhistorique mais on sait rien d´autre.
Clank : Oh merci c´est déjà pas mal! Ratchet sera de retour parmi nous très bientôt!
Sly : Pfff t´es fière de toi je uppose?
Pénélope : Oh c´est bon on sera parti avant!
Sly : Euh...désolé Pénélope je me suis emporté...
Pénélope : Pas grave.
Le groupe partit en direction d´une ville avec des immeubles aussi grands qu les dinosaures de l´époque préhistorique. Arrivés en ville, ils découvrirent très vite qu´ils étaient à Métropolis grâce à de nombreuses pancartes. Les rues étaient bondées et le ciel aussi. Rien ne laissait deviner que dans les profondeurs obscures de cette ville se tramait un complot, le plus grand complot de la galaxie peut-être. Il y avait un magasin désaffecté, " Chez Al ", et dans ce magasin, toutes sortes de pièces de robots détachées, parfois des robots entiers. Et derrière ces débris, deux robots, dont l´un très énervé, s´y trouvaient. Celui ci criait sur le deuxième :
?? ? : Lawrence,tu es un abruti! Nous avons passé des années sur un astéroïde et quand on revient en ville, tu te plains de ne pas avoir assez de calme? Mais c´est le Tyrranoïde qui se fiche du robot?
Lawrence : Dr. Néfarious, les tyrranoïdes sont très stupides et les robots intelligents...pour la plupart.
Dr. Néfarious : Tais toi et vas voler ce que je t´ai demandé, crétin!
Lawrence : Oui monsieur.
Lawrence partit donc et se rendit dans un magasin à l´aspect miteux, des vitres cassées et noircies et le nom du magasin était rendu illisible par le temps et par la rouille. Il rentra et en ressortit quelques minutes pus tard avec un paquet dans les bras. Il marchait dans la rue Abercrombie Fizzwidget, la rue dans laquelle se trouvait le gang de Cooper. Murray étant fasciné par les magasins futuristes n´avait pas remarqué le robot qui ne voyait rien à cause de l´imposant paquet. Murray et Lawrence se rentrèrent inévitablement dedans.
Murray et Lawrence : Ouch!
Murray : Fais doucement abruti! Ton paquet m´a fait mal, crétin!
Lawrence : Je suis désolé monsieur. Euh... Puis je récupérer mon paquet?
Le paquet était en effet tombé derrière Murray.
Murray : Ouf! C´est vachement lourd! Il y a quoi dedans?
Lawrence : Euh...Il y a une arme destrctructrice mais faites comme si vous ne le saviez pas svp.
Sly : Une arme desctructrice? Eh donnez nous ça!
Le robot se mit alors à courir en sens inverse et Sly lui courut après. Quelques secondes plus tard, Sly revint avec Lawrence et son paquet.
Sly : On va laisser Mr. robot ici et on va ouvrir ce paquet ok?
Pendant ce temps, le Dr. Néfarious faisait les cent pas dans son repaire secret.
Dr. Néfarious : Mais qu´est qu´il fiche?
Au même moment, ailleurs, le robot Clank jubilait.
Clank : Enfin! Ratchet va pouvoir revenir! En enoyant ce satellite avec cette machine à l´époque préhistorique, je retrouverai Ratchet et j´irai le chercher.
Si Ratchet revient, que se passera-t-il entre lui et Sly? Qu´y a-t-il dans le paquet de Lawrence? La suite dans le prochain épisode