CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joyeux Noel

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 07:33:12

g changer je vais pas avoire une enciqulopédit sur les buses mes sur les harpies c les plus puissant rapces et c ma passion

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 07:35:25

au pardont je ne vais PAS avoir une enciqulopédit sur les buses

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 07:38:14

http://perso.wanadoo.fr/marie-christine.dehayes/photos/harpie.jpg
voila une photo

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 07:52:12

il fait puissant hein?c sur c le plus puissant de tous les rapaces.et aussi il fait méchent hein?c sur il est méchent.
il peut s´emporter des moutons entiers des fois.
des foi il peuvent fairent deux metres d´envergure.
elles pesent 5kg en viron.le plus gros qu´on ait trouvé fesait 12kg(je sais c t un gros tas :lol: ).
il sont souvent blent et noire et des fois avec un peut de jaune.
c elles qui ont les plus grosse ceres.
il peuvent voire jusqu´a 1km.
il leur faut un grand endroi pour vivre sinon elles devienent vraiment mais vraiment dengereux en grandissant ils ataque sur quoi que se soi (c un peu pour ca que je l´ai aimes car elles sont denjereusent).
en volent elles peuvent aler jusqu´a 130km.
elles sont trés fort pour faire l´ataque plongé(c a dire qu´elles ataques par le ciel elles vont trés vite pour planter leur bec pointu sur leur prois)
voila g dit apeuprés tous sur les harpies...

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:14:27

oui mais moi je le savai deja :-)))

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:17:21

toi aussi c ta passion les rapaces?

atantoine
atantoine
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:18:12

Et au fait! Je vous souhaite à tous un joyeux et très heureux Noël remplis de bonheur et de cadeaux! Et une bonne année 2006 ainsi qu´une exelente santée!

atantoine
atantoine
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:18:42

:-) :noel:

Faut pas oublier les smileys!

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:27:19

est atantoine tu aime les rapaces?

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:29:24

moi j´ador les aigles en principoter l´harpie

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:34:45

Longueur :1m00

Envergure :2m00

Poids :8- 10 kg

C´est un grand rapace forestier d´Amérique du Sud.
Son habitat s´étend du Sud du Mexique au Nord de l´Argentine.
Les plumes noiratres à l´extrémité blanche au-dessus de sa tête, et ses yeux noirs, lui confèrent son air féroce.Ses pattes courtes et robustes, et ses doigts puissants munis de serres recourbées et longues lui permettent de maîtriser des mammifères qu´il n´aurait pas tués à l´impact.

La harpie construit un nid d´1 mètre 50 environ sur des Fromagers (ou Bombax), à une hauteur de 30 à 50 mètres.Elle pond deux oeufs à quelques jours d´intervalle. La couvaison dure deux mois environ, et à l´éclosion du premier oeuf, elle cesse de couver. L´unique aiglon quittera le nid six mois plus tard.
Les couples sont fidèles, et les mêmes nids sont utilisés plusieurs années de suite.

Elle chasse juste au-dessus du sommet des arbres, à la recherche de singes hurleurs, paresseux ou autres kinkajous. Il lui arrive de plonger entre les arbres pour s´attaquer à un serpent ou à un rongeur de la taille d´un lièvre.
L´observation de l´Aigle Harpie peut s´avérer dangereuse pour les ornithologues: en effet, elle n´ hésite pas à les attaquer dès qu´ils s´approchent du nid, si bien que ceux-ci se munissent de gilets pare-balles et de casques!!

Bien que cette espèce soit largement répartie dans les forêts tropicales, les abattages et les incendies réduisent considérablement son habitat. Par exemple, la Harpie qui peuplait le Costa-Rica il y a quelques années encore, en a aujourd´hui disparu. L´accroissement de l´activité humaine semble, comme bien souvent, en être responsable.

voila quelque truc g ecris le plus vite que g plus

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:38:29

Longueur :75 cm

Envergure :/

Poids :/

Son plumage est de couleur sombre, avec tache claire sur la nuque et blanche sur les epaules (d´un blanc plus etendu chez la sous-espece). Les jeunes ont un tirage plus clair tirant sur le fauve, avec raies sur le dessous du corps.Tarses couvert de plumes.

Il vit dans les plaines, les zones de maquis et les bois.

L´aigle imperial niche sur les arbres et pond en general 2 oeufs (parfois 3, tres rarement 4) qui sont couvés par les 2 parents pendant environ 43 jours.Les jeunes volent à l´age de 60 jours et restent encore 2 à 3 semaines avec les parents.Il se nourrit de mammiferes(lapins et autres rongeurs), de reptiles et d´oiseaux.La sous-espece rare adalberti fait l´objet de programmes de conservations, conduit par le W.W.F et la Sociedad Espanola de Ornitologia.

en voila pour l´aigle imperiale

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:42:11

Le dos, la tête et le cou sont de couleur gris brun, de même que la poitrinen et les ailes.Les parties inferieurs sont blanches, avec quelques taches noires.Une longue crête de plumes de teinte sombre surmonte la tête.

Il vit dans les savanes, les zones broussailleuses et semi-desertique

Le nid est construit sur les plus hautes branches d´un arbre.D´habitude la ponte ne compte qu´un seul oeuf, que la femelle couve seule pendant environ 45 jours.Le jeune accompli son premier vol à l´age de 100 jours.Cette espece se reproduit irregulierement et ne pond pas tout les ans.L´alimentation compre,nd une forte proportion d´oiseaux (jusqu´a la taille d´une outarde) et de mammiferes de moyennes et de grandes tailles (damans, antilope dik-dik) que cet aigle tue à l´aide de ses serres puissantes et vigoureuses.A la chasse il utilise 2 technique differentes : celle de l´affut, où il se tient perché sur un arbre, pres à fondre sur la proie reperée, et celle de la recherche en vol.
parcontre je connai pas sa taille ni son envergure

c pour l´aigle marcial
woa g trop mal au main j´écri a fond

flo35
flo35
Niveau 5
24 décembre 2005 à 10:43:34

a vous tous vous pourriez créer une encyclo sur les aigles

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:48:45

bon et un dernier laigle royal(le plus connu)

Longueur:75-85 cm

Envergure: 190-225 cm

Poids:3-6 kg

Symbole de puissance et d´adresse, l´aigle royal a lomgtemps suicité un grand respect chez l´homme.Son vol majestueux et ses attaques fulgurantes ont toujours été un grand sujet d´emerveillement pour les ornithologues et les amoureux de la nature.

Malheuresement, il fut aussi victime d´accusations pour le moins incroyable ; il s´attaquait, dit-on, à l´homme ( ce qui est absolument faux) et au bétail.

Il a été démontrer que l´aigle royal pouvait enlever dans les airs des proies excedant son propre poids, c´est à dire de 3 à 6 kilos.Comment alors accorder un quelconque crédits à des affirmations selon lesquelles cet oiseau soulèverait des proies de 10 kg et plus ? Ce sont là que de pures affabulations.

Son régime alimentaire est très varié, il se compose de divers gallinacés (Lagopèdes, Tetras...), de lièvres, de marmottes, d´ecureuils, de herissons, de tortues (à la manière du Gypaète barbu), de lezards et même, quelques fois lorsque les "temps sont durs" de cadavres ou de charognes.

Un couple peut construire plusieurs aires, situées sur une corniche, dans des lieux escarpés et inaccessibles, elles servent toursà tours de nids, de reposoir et de charnier.L´aire souillée la saison précédente sera délaissée au profit d´une autre plus propre que les oiseaux restaureront dés la fin de l´hiver à l´aide de branches mortes et de brindilles, avec au centre des herbes sèches et des petites racines.

Les deux oeufs pondus fin mars et couvés en grande partie par la femelle, éclosent au bout de six semaines environ ; mais souvent un seul des deux poussins arrive a maturité et prend son envol àgé de trois mois.

L´aigle royal se reproduit dans les alpes, les pyrénées et le sud du massifs central.Malgrès la récente protection de ce splendide rapace, ces effectifs francais sont en constante régression (à peu près une centaines de couples).

voila se que je sais

flo35
flo35
Niveau 5
24 décembre 2005 à 10:51:38

ouais ce serait une bonne idée, lol

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:52:55

et maintenant les charognard

Longueur : 1,10 m

Envergure :2,70 m

Poids : 11 - 12 kg

Il doit son nom aux nombreux plis qu´il porte sur la tête, des oreilles jusqu´au cou.
Isolé ou en couple, il règne en maître dans la "curée". Il effraie les autres Vautours par ses soufflements et ses battements d´ailes, mais il peut partir sans toucher à la carcasse ou bien restés plusieurs minutes à l´écart avant de "passer à table".

Le Vautour oricou se trouve au nord de l´Afrique, de l´Atlantique à la Mer Rouge, au sud de l´Océan Indien et en Afrique du Sud.

Le nid est construit sur un arbre. La femelle pond un seul oeuf à la saison sèche. Les deux parents couvent pendant 56 jours environ, et nourrissent le jeune 120 jours.
Ensuite, le jeune est laissé seul au nid et nourrit les 2 mois suivants.

flo35
flo35
Niveau 5
24 décembre 2005 à 10:55:23

mais où est-ce-que vous trouvez toutes ces info :question:

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:56:33

bon ok j´arette si kratos avou que je mi connai plus que lui

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
24 décembre 2005 à 11:10:10

et pour répondre a ta question flo je mi connai c tous c ma passion tu n´a qua voire ma carte de visite :ok: