mais je parle de LIONDELATLAS!!!
Ah bon!! Si tu veux des précisions :
Une maladie mentale est une affection qui perturbe la pensée, les sentiments ou le comportement d´une personne de façon suffisamment forte pour rendre son intégration sociale problématique ou pour lui causer souffrance. Elle fait partie du champ d´étude et pratique de la psychiatrie, comme de certaines branches de la psychologie.
Les symptômes sont variés et diffus :
Comportement asocial et perturbation des relations.
Troubles de l´humeur.
Altération de la personnalité.
Troubles cognitifs et perceptuels, hallucinations.
Altération de la perception du réel.
...
Les limites de la maladie mentale sont donc très subjectives, conditionnées par la tolérance qu´a une société par rapport aux comportements déviants. Ainsi, dans le monde occidental, l´homosexualité a longtemps fait partie des maladies mentales. Autre limite subjective, on constate également que bien des hommes considérés comme des génies présentent tous les symptômes de la maladie mentale et feraient, peut-être, de nos jours, un séjour dans un hôpital psychiatrique. Cette imprécision est mise à profit par les régimes totalitaires pour justifier l´internement des opposants politiques. On parle de personnalité limite ou borderline pour désigner des personnes réussissant à présenter une apparence de « normalité », malgré certains traits relevant de la psychose.
Tous ces symptomes proviennent de Liondelatlas lui meme en personne.