Moi c'est l'inverse je ne me suis jamais ennuyé dans Kenshin et énormément dans OP. Le monde me dit "tu es idiot tu as arrêté après crocodile machin c'est la que ça devient intéressant!!" bah si ça prend 25 tomes a l'auteur pour devenir intéressant pour moi c'est pas le mieux... bref
Oui l'univers est infinie dans One piece (un peu trop justement) C'est normal vu que c'est une histoire de pirate alors que Kenshin c'est une histoire de samurai dans le japon ancien.. Normal que tu ne peux pas aller dans le fantastique. En fait c'est déjà assez irréaliste au départ Kenshin mais pas au point de rendre tout le manga niais et il ne perd pas son sens.
Et quand je dis incomparable c'est le cas.. c'est comme comparé Hikaru no Go à Death note, pourtant le dessinateur à travailler dans les deux mangas. Mais le point que j'essaye de te faire comprendre Betty c'est que Kenshin a le status d'ancêtre, de précurseur, de grand papa et de référence et pas One Piece. Oui One peice est reconnu mondialement mais c'est pas une référence sur les origines et les débuts des mangas.
J'essaye encore de me relancer sur One Piece, mais j'ai l'impression que ton "genie" Oda nous prends pour des cons avec son objectif de 80 à 100 tomes. C,est du n'importe quoi, oui c'est super de pousser, oui c'est sur que les éditeurs mettent la pression mais quand même.. faut arrêter un jour.. tous mangas qui a dépasser les 50 tomes j'ai lâché moi. Certain offre la même intensité en moins de 30 tomes comme 20th century boys (certainement le meilleur manga jamais écrit! L'auteur doit s'essuyer avec les pages de OP et Kenshin c'est certain)