CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^-^ fan club mangas ^-^

Boops
Boops
Niveau 10
13 février 2010 à 16:01:13

Et oui, Eichiro Oda est un Dieu, il a inventant un monde sans limites, parfait pour son imagination. Kenshin, c'était la base de tout, mais il a fait mieux que N. Watsuki, il a vraiment dépassé son maître.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 février 2010 à 16:05:57

Tu vas te faire spoiler à lire en français !

Boops
Boops
Niveau 10
13 février 2010 à 16:07:18

Personne autour de moi ne lis One Piece à part toi. Donc si tu fais pas ton chieur ça devrait aller.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 février 2010 à 16:15:42

J'ai été spoilé par facebook moi, ça peut venir de partout :/

Boops
Boops
Niveau 10
13 février 2010 à 16:26:00

Je m'en fous, je resterai pur eet fidèle à ma philosophie de vie. Chaque Tome de One Piece est tendue directement du ciel par Ener en personne.

Boops
Boops
Niveau 10
13 février 2010 à 16:30:05

Et pour Ace ben... Je savais ce qui allait se passer, c'est mon personnage préféré depuis le début de la série, c'était obligé que ça finisse comme ça -_-
Mais bon, quand je vois comment j'ai chialé pour la disparition du Vogue Merry et dans l'épisode Flash back sur l'enfance de Nico Robin, je sais pas comment je vais réagir à ce truc là.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 février 2010 à 16:37:25

Ouais bah stop spoiling, t'es pas la seule à lre OP ici non plus.

Boops
Boops
Niveau 10
13 février 2010 à 16:54:31

Bah jsais pas, si t'es plus avancé qu emoi tu dois savoir ça ou bien t'en douter très fortement.

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 février 2010 à 22:05:23

J'ai eu une envie de lire One piece il y a deux semaine. J'ai ouvert un tome, je l'ai lu a moitié et je l'ai fermer.. dans 1 ans peut-être je vais vouloir le finir ^^

(Betty :d) ne reviens pas sur le débat Kenshin VS One piece)

Boops
Boops
Niveau 10
13 février 2010 à 22:09:15

D'accord ^^ Mais l'avenir me donnera raison.

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 février 2010 à 02:55:40

En fait c'est impossible.. vu que Kenshin est un culte de la base des mangas et One piece est dans l'ère avancé des mangas. Les deux seront une référence mais One piece aura jamais le titre de Kenshin. Les deux restent de super manga incomparable avec leur bon et mauvais points.

Boops
Boops
Niveau 10
14 février 2010 à 10:56:42

Si c'est comparable dans le sens où Oda a travaillé sur Kenshin et que le manga qu'il a crée suit la logique habituelle des Shonen, à savoir un héros gentil et puissant qui doit se battre avec ses compagnons contre des méchants de plus en plus puissants et cruels. J'ai lu les 28 tomes de Kenshin, j'ai apprécié le graphisme très travaillé, le meilleur que j'ai jamais vu dans un manga, l'histoire personelle du héros qui l'humanise totalement, les combats vraiment variés et classes... Mais il y a un moment où on s'ennuie, parce que le monde dans lequel vit Kenshin n'est pas suffisament merveilleux, les méchants ne sont pas tellement renouvellés.

Alors que le génie d'Oda, c'est d'avoir mis son héros dans un monde merveilleux aux ressources illimités, ce qui fait qu'en 52 Tomes tu ne t'ennuies jamais, les méchants sont toujours plus durs à battre mais ce n'est pas une question de force, mais bien de forme du pouvoir.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 février 2010 à 13:50:34

Je n'ai pas lu Kenshin, j'avais commencé je crois, mais c'est vrai que les possibilités d'OP sont quasi infinies, ça peut se finir le tome suivant comme dans 200, il me semble qu'il avait parlé d'en faire une centaine de tomes je crois. Pour l'instant je ne me suis jamais ennuyé en tout cas (surtout pas ces derniers mois).

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 février 2010 à 18:42:46

Moi c'est l'inverse je ne me suis jamais ennuyé dans Kenshin et énormément dans OP. Le monde me dit "tu es idiot tu as arrêté après crocodile machin c'est la que ça devient intéressant!!" bah si ça prend 25 tomes a l'auteur pour devenir intéressant pour moi c'est pas le mieux... bref

Oui l'univers est infinie dans One piece (un peu trop justement) C'est normal vu que c'est une histoire de pirate alors que Kenshin c'est une histoire de samurai dans le japon ancien.. Normal que tu ne peux pas aller dans le fantastique. En fait c'est déjà assez irréaliste au départ Kenshin mais pas au point de rendre tout le manga niais et il ne perd pas son sens.

Et quand je dis incomparable c'est le cas.. c'est comme comparé Hikaru no Go à Death note, pourtant le dessinateur à travailler dans les deux mangas. Mais le point que j'essaye de te faire comprendre Betty c'est que Kenshin a le status d'ancêtre, de précurseur, de grand papa et de référence et pas One Piece. Oui One peice est reconnu mondialement mais c'est pas une référence sur les origines et les débuts des mangas.

J'essaye encore de me relancer sur One Piece, mais j'ai l'impression que ton "genie" Oda nous prends pour des cons avec son objectif de 80 à 100 tomes. C,est du n'importe quoi, oui c'est super de pousser, oui c'est sur que les éditeurs mettent la pression mais quand même.. faut arrêter un jour.. tous mangas qui a dépasser les 50 tomes j'ai lâché moi. Certain offre la même intensité en moins de 30 tomes comme 20th century boys (certainement le meilleur manga jamais écrit! L'auteur doit s'essuyer avec les pages de OP et Kenshin c'est certain)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 février 2010 à 18:49:59

:spoiler: J'vais faire un léger spoiler sur les derniers chapitres d'OP, rien d'énorme mais bon lisez pas si vous n'en êtes pas du tout là.

Toute la force d'OP je trouve que c'est dans la durée, cette histoire phénoménale dont on commence à peine à comprendre les bases au bout de 57 tomes, et qui est de plus en plus passionnante. Dernièrement, en plus d'un évènement de fou, on arrive dans une nouvelle ère de piraterie, Luffy qui se fait défoncer de partout, tous les personnages que l'on connaissait qui sont absents depuis j'sais pas combien de tomes, et pourtant ça annonce quelque chose de nouveau et d'aussi fabuleux que ce qu'il y a eu avant. Alors OP est un univers infini oui, il peut mettre n'importe quoi ça passera, mais l'histoire est quand même super réfléchie, il y a des trucs qui sont planifiés depuis plus de 20 tomes avant qu'on ait le dénouement, dans quel manga ça existe ça ? Après si tu n'aimes pas, les goûts et les couleurs, mais moi je trouve ça vraiment fort.
Bon après j'ai pas lu Kenshin, et ça a probablement un statut plus culte qu'OP, un peu à la friends/himym, mais OP restera mon manga de référence forever je pense. 57 tomes et je pleure toujours devant un dernier chapitre, c'est du génie.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 février 2010 à 18:50:48

Oh, et j'ai essayé 20th century boy, j'ai pas accroché, mais quand tu m'avais raconté l'histoire (j'ai oublié maintenant), ça m'avait paru bien, je devrais réessayer.

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 février 2010 à 18:57:28

Ça dépend des gens, moi ça m'a prit 3 tomes pour accrocher vraiment, mon frère le chapitre 1 et ma soeur le premier tome. Ca dépend aussi de ce que tu recherche niveau manga :) One piece est 20th c'est les deux opposés carrément alors le changement peux être brutal.

456ichigona-vi
456ichigona-vi
Niveau 9
14 février 2010 à 19:13:02

hé qui aime la super aventure policiére death note?????enfin qui ne connait pas.....telle est la question mais mes deux manga préféré c naruto(bien sur) et to love truble d connaiseurt?

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 février 2010 à 19:24:16

Qui ne connait pas Naruto.. Suffit d'ouvrir les yeux et on voit toujours une personne dans la rue avec un goodies de cette serie. Pour l'autre je ne connais pas vraiment, c'est du type histoire d'amour a la shojo j'imagine?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 février 2010 à 20:09:22

Pareil, jamais accroché à Naruto, ni Bleach d'ailleurs, c'est trop conventionnel je trouve.

La vidéo du moment