CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^-^ fan club mangas ^-^

kid_99
kid_99
Niveau 10
24 août 2007 à 17:34:34

bande de novice du monde mangatique. Kenshin detruit One piece ^^

Boops
Boops
Niveau 10
24 août 2007 à 17:46:39

C´est une question d´être novice ou pas, au contraire... On a lu les 2 et on a comparé, et nos goûts nous amènent à largement préférer One Piece, parce que dans One Piece il y a bcp de choses qui manquent dans Kenshin.

Alors ok, techniquement Kenshin est irréprochable... le personnage, la quête, tout ça c´est très pur. Mais il manque le côté fantastique de One Piece, celui qui permet à Oda d´inventer des personnages à l´infini, tous + loufoques les uns que les autres et c´est ça qui fait qu´on est pas lassés après 39 tomes ! C´est pour moi ce qui manquait à Kenshin. Les grands méchants se ressemblent tous, l´histoire tourne en rond à force. Elle est belle, mais pas si exceptionelle que ça.

Rien à voir avec One Piece... Même moi qui suis fan, je suis incapable de me rappeler de toutes les péripéties qu´il y a pu avoir !

kid_99
kid_99
Niveau 10
24 août 2007 à 18:31:46

hum je veux pas te contredire mais Kenshin a une enorme touche de fantastique ^^ tu connais beaucoup de personne capable de briser le sol juste sous l´impact de leur course? De bruler leur sabre? D´avoir 5 metre de haut et un canon a la main? Pouvoir ressortir leurs nerfs et ainsi devenir un combatant plus rapide que la lumiere ? C´est vrai que One Piece à un univers tres fantastique mais reste que Kenshin n´est pas réaliste non plus ^^ . Leur deux histoires sont irréprochable ca tu ne peux rien dire contre, tout les mangas tourne en rond sauf ceux de 12/14 et defois 20 tomes. One piece, selon moi, ca devient redondant dans les discours et c´ets pourquoi j´ai laché (je lis encore defois... dans mes temps libre... 1 fois par 2 mois).

En plus, Kenshin est le seul manga avec I´ll qui m´a fait réagir sentimentalement. Au point d´avoir des frissons et de lancer le livre.

Anyway, ca sert à rien de ce debattre sur ces 2 mangas pour la Xieme fois depuis l´ouverture de ce topic, nos opinions vont continuer à diverger ^^

(et je sais que j´ai raison :o)) )

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
24 août 2007 à 19:10:12

Ben, quand j´ia lu Kenshin, j´ai pas du tout été touché... c´est un manga correct, sans plus pour moi.

Quand je lis One Piece, j´ia des frissons toutes les 30 secondes dans les moments les plus intenses, je préfère les dessins qui sont beaucoup plus attrayants, la trame est beaucoup plus sympa ^^

enfin, tout ne dépend que des gouts, mais il y a une chose qu´on ne peut nier : l´univers de OP est bien plus développé que celui de Kenshin.

Boops
Boops
Niveau 10
24 août 2007 à 19:12:51

Je vois pas en quoi le discours est redondant dans One Piece... On ne sait toujours rien du D. de Luffy, on a tjs pas eu la possibilité de voir vraiment évoluer son génial grand frère, Ace. Kenshin, en quelques tomes tout était plié.... Perso j´ai même pas lu le dernier tome tellement les combats répétitifs me gavaient. Alors y a peut être un peu de fantastique, mais tout reste figé dans un combat certes très beau mais tjs identique : un grand méchant tjs plus fort mais dans le même sens.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 août 2007 à 20:43:04

One Piece c´est juste génial. J´ai pas lu Kenshin mais je suis sûr que ça le pootre :oui:

Sinon Love Hina c´est excellent aussi, mais ça c´est mon côté adolescent niais. Désolé.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 août 2007 à 20:46:11

Mais il est vrai que les combats sont parfois répétitifs, comme dans tout shonen somme toute. Je suis bien content qu´ils soient super courts dans ce dernier arc, ça change un petit peu. Et je suis sûr que Oz ou Moria va être hyper long par contre, et qu´ils vont tous se mettre dessu.

Boops
Boops
Niveau 10
24 août 2007 à 21:39:58

Mais justement, parmi les Shonen je trouve que One Piece, grâce aux fruits du démon qui peuvent donner des caractéristiques complètement démentiels aux combattants, arrive ben à compenser le côté répétitif du combat.... Et le fait que ce soit de spirates, ça laisse aussi la possibilité d´avori des combats de Terre ou de mer, et ça aussi ça joue.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 août 2007 à 23:58:26

Si j´avais eu du temps, je m´y serais certainement mis, aux One Piece... :non:

Boops
Boops
Niveau 10
25 août 2007 à 00:13:42

il n´est pas trop tard... Les premiers sont très bons, c´est sûr que ça s´étoffe au fur et à mesure.

ça vaut franchement le coup !

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 août 2007 à 07:27:01

sincerement, j´ai aps été touché une seconde par One piece, le resultat des combats est toujours et sera toujours le même. Et quand je parle des discours, je parle des phrase redondante de Luffy dans le genre "Au nom de notre amitié" ca me saoul a la longue ^^. J´admet que l´univers de OP est plus grand mais faut pas oublier que c´est un quête en mer alors que Kenshin ca se deroule au Japon seulement. En plus tu dis ne pas avoir lu tout les tomes boops alors tu ne connais pas le fin fond de l´histoire incluant les 2 films de kenshin en battosai et apres avoir battu Enishi. Et permet de te retourner ta phrase "un grand méchant tjs plus fort mais dans le même sens" c´est aussi le cas dans OP je te signale ^^ les mechants sont toujours de plus en plus fort et en plus, personne ne meurs ><!! ils ont beau exploser, se prendre un sabre en plein coeur ils ne meurent pas (même les personnages secondaire... ca c´est enuyeux)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
25 août 2007 à 08:03:13

Je pense que c´est pour faire durer + longtemps l´histoire :p)

Je connai pas Kenshin... qu´est-ce ?

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 août 2007 à 14:39:31

bojack_ssj4 Posté le 25 août 2007 à 08:03:13 [...]

Je connai pas Kenshin... qu´est-ce ?

:d) Honte a toi et a ta famille!!! c´est LE manga culte en histoire de samurai

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
25 août 2007 à 14:49:04

Ma fammile n´y est pour rien :o))
Alors il va falloir sauver mon honneur Senpai Kid :ange:

sami_
sami_
Niveau 9
31 août 2007 à 13:30:38

Vous connaissez"Samourai deeper kyo"?c´st aussi un mangas de samourai et les dessins dechire un max(j´ai lut plein de mangas et je n´ais pas vu de dessin aussi beau)

:noel: te le rendras

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
31 août 2007 à 13:49:02

je suis d accord avec les deux partis. ces deux mangas sont géniaux mais super répétitifs à la longue, quoique g qd même une petite préférence pour OP avec son magnifique arc d´Alabasta ! là je me suis pas ennuyé une seule seconde :p)

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
31 août 2007 à 13:57:41

ah oui et aussi, SDK ya pas plus redondant à la longue. pire qu´un OP ou kenshin lol

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 août 2007 à 14:22:49

Oh, un noëliste !

Boops
Boops
Niveau 10
31 août 2007 à 19:50:16

Et moi je trouev que si personne ne meure, ça c´est vraiment super ! ça pu quand les gens meurent, c´est vraiment trop nul !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 août 2007 à 20:20:10

Ah ça oui c´est vraiment nul, moi j´adore quand a la fin y´a des petits lapins qui courent dans la campagne lol