Des mangas de filles quoi ^^
Love Hina, mythique et incoutournable. Un grand classique, c´est presque obligé de le lire quand on devient un mangaddict. C´est à peu près comme Kenshin du côté des garçons ^^
Nana, ça reste tout de même + ouvert : le côté rock, sex and drug peut attirer des garçons, mais l´histoire commence un peu à tourner en rond je trouve.
Il est temps pour toi je pense de passer à la vitesse supèrieure : je te conseille Fruit Basket. ça reste un shôjo tout à fait convenable et fait dans les règles de l´art (l´amour est partout) mais avec une touche de fantastique très appréciable et un vrai suspens. De l´action aussi, ce qui n´est pas le cas de bcp de Shôjo ! ça pourra te permettre de t´initier aux mangas un peu plus fantastiques et bcp plus agréables... Si ça te tente, tu peux tester Full Metal Alchémist. Parfosi un peu gore, l´humour reste présent et l´intrigue est très stimulante.
Dans un tout autre genre, tu as un manga qui sort vraiment de l´ordinaire et qui est vraiment surprenant : Yakitate Ja-Pan "Un pain c´est tout !" ... C´est l´histoire d´un ado déjanté et ultra naïf qui veut devnir le + grand boulanger de la planète... Et il a un talent fou ! ça paraît fade comme ça, mais l´intrigue autour de lui est fascinante, sur fond de compétition internationale, d´enjeux politiques et économiques inter-planétaires... Le tout avec un humour juste génial ^^
Je ne peux que te conseille des références telles que Naruto, dont le succès est plus que mérité, ou Bleach... Un peu plus trash mais franchement époustouflant !
Enfin le must, et je pense qu´on ne me contrediras pas ici... c´est One Piece. TOUT y est réprésenté : humour, aventure, fantastique, combat, le tout dans des décors surréaliste, avec un scénario indéfinissable, une ambiance extra... c´est le meilleur manga du monde ^^
Voilà, j´ai sorti toute ma science niveau manga... ça fait moins de 2 ans que je m´y suis mis, ´cest encore assez réduit mais je compte bien élargir mon champ d´action ! Si tu as envie d´en parler.... mon adresse msn est sur ma carte de présentation.