Betty, d'une je ne m'en fous pas, j'ai dit que contrairement à tes accusations, je n'ai pas rien foutu, et que comme dit Gaby, il y avait une part de parano au départ.
Mais surtout, ton message me fait quelque part plaisir, car c'est là que je vois la différence de point de vue. Moi, quand j'accueille, je n'ai pas DU TOUT envie que mes invités passent l'aspirateur. Vraiment pas. Il faut assumer ses responsabilités merde. Quand j'invite des potes, je ne veux pas qu'ils nettoient quoi que ce soit, parce que chez eux ils ne me le demanderont pas.
SAUF SI ils ont fait une connerie importante. Et à mes yeux, les deux seules conneries qui ont REELLEMENT pu être importantes, c'était la porte ouverte pour le chat, et puis, excuse moi de l'ironie de la situation mais c'est la vérité, de l'alcool sur le canapé.
A moi de te donner un exemple. Pour mes 18 ans, j'avais fait tout seul deux salades de pâtes, plein de toasts au tarama, au tzatsiki, il y avait 35 personnes, j'ai du gérer le bruit tout seul, les mecs bourrés qui renversaient leur tise et foutaient des cendres un peu partout tout seul, il y a eu des flutes de champagne cassées, et une tache bizarre sur la table basse qui n'est jamais partie. En fin de compte, la soirée est passée plus vite pour moi, bien sûr, mais c'est le prix à payer, je préférais que les autres s'amusent. Et en fin de compte, la seule personne qui m'a aidé à ranger (et là encore c'est amusant), c'est Al, parce qu'il attendait le 1er train de 5h du mat.
Ca ne m'a aucunement dérangé, à partir du moment où mes potes me disent merci. J'ai même eu droit à deux "C'était la soirée de l'année" (True story). Ca valait le coup.
Et depuis j'ai refais plein d'autres trucs. Les dégâts, j'y étais préparé à partir du moment où j'assumais ma soirée à 35 personnes.
Donc c'est une question de point de vue, c'est tout. C'est pas toujours respectueux certes, mais c'est comme ça que ça se passe.
ET JE VAIS MÊME rajouter quelque chose ! Ton comportement d'avant UIRL Betty, où tu semblais vouloir tout faire et tout contrôler. Bah du coup en arrivant j'avais presque l'impression que tu ne voulais pas d'aide, tout était déjà préparé où je ne sais pas.
Tu ne me croiras probablement pas, mais c'est vrai.