CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Champagne

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
04 janvier 2011 à 11:30:35

J'ajoute que si j'en ai la possibilité je ferai un truc chez moi cet été. Je ne sais pas encore quand mes parents se tirent, ni quand moi je me tire. Ca je ne le saurai pas avant minimum deux mois. Mais pourquoi pas.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 janvier 2011 à 11:34:23

Ce sera de toutes façons sans moi, vu que mon stage sera forcément juillet/août/septembre pour partir en octobre vers les contrées froide de notre ami Yacine.

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 12:10:29

C'est bien que tu t'en foutes Nico qu'au lieu de pouvoir tranquillement glander comme vous j'ai été obligée de me taper tout le rangement, la bouffe et le reste pendant que toi et Gaby vous vous prélassiez autour de la piscine ou buviez vos bières.
Moi je fonctionne pas comme ça, c'est tout, j'ai du respect pour mes amis et j'ai pas envie de les voir s'activer autour de moi et rien foutre pendant ce temps.

Par exemple cet été avant le LUBRI je suis allée chez une amie à Toulon. Meme configuration, on était 7-8 chez elle, sans ses parents, 3 jours pour son anniv. Tout le monde a bougé son cul, un jour elle allait faire les courses avec 2 des filles, il restait moi et 2 garçons, on a passé l'aspirateur. Le jour de son anniv on a tous fait à manger et le soir on faisait le service aux autres invités pour qu'elle, elle puisse profiter de la soirée. Le lendemain mon train était tôt mais les autres qui sont restés ont rangé. Et pourtant la veille je m'étais pris la plus grosse murge de ma vie, et j'étais pas la seule à être lamentable, et le soir d'avant aussi... Ca nous a pas du tout empêché de nous amuser d'aider un peu et elle aussi comme ça elle s'est amusée. Voilà, c'est ça que j'aurais aimé pour le LUBRI. C'était franchement pas compliqué.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
04 janvier 2011 à 12:40:56

Betty, d'une je ne m'en fous pas, j'ai dit que contrairement à tes accusations, je n'ai pas rien foutu, et que comme dit Gaby, il y avait une part de parano au départ.

Mais surtout, ton message me fait quelque part plaisir, car c'est là que je vois la différence de point de vue. Moi, quand j'accueille, je n'ai pas DU TOUT envie que mes invités passent l'aspirateur. Vraiment pas. Il faut assumer ses responsabilités merde. Quand j'invite des potes, je ne veux pas qu'ils nettoient quoi que ce soit, parce que chez eux ils ne me le demanderont pas.

SAUF SI ils ont fait une connerie importante. Et à mes yeux, les deux seules conneries qui ont REELLEMENT pu être importantes, c'était la porte ouverte pour le chat, et puis, excuse moi de l'ironie de la situation mais c'est la vérité, de l'alcool sur le canapé.

A moi de te donner un exemple. Pour mes 18 ans, j'avais fait tout seul deux salades de pâtes, plein de toasts au tarama, au tzatsiki, il y avait 35 personnes, j'ai du gérer le bruit tout seul, les mecs bourrés qui renversaient leur tise et foutaient des cendres un peu partout tout seul, il y a eu des flutes de champagne cassées, et une tache bizarre sur la table basse qui n'est jamais partie. En fin de compte, la soirée est passée plus vite pour moi, bien sûr, mais c'est le prix à payer, je préférais que les autres s'amusent. Et en fin de compte, la seule personne qui m'a aidé à ranger (et là encore c'est amusant), c'est Al, parce qu'il attendait le 1er train de 5h du mat.

Ca ne m'a aucunement dérangé, à partir du moment où mes potes me disent merci. J'ai même eu droit à deux "C'était la soirée de l'année" (True story). Ca valait le coup.
Et depuis j'ai refais plein d'autres trucs. Les dégâts, j'y étais préparé à partir du moment où j'assumais ma soirée à 35 personnes.

Donc c'est une question de point de vue, c'est tout. C'est pas toujours respectueux certes, mais c'est comme ça que ça se passe.

ET JE VAIS MÊME rajouter quelque chose ! Ton comportement d'avant UIRL Betty, où tu semblais vouloir tout faire et tout contrôler. Bah du coup en arrivant j'avais presque l'impression que tu ne voulais pas d'aide, tout était déjà préparé où je ne sais pas.
Tu ne me croiras probablement pas, mais c'est vrai.

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:31:55

Nan mais Nico sérieux, c'est quoi cette mauvaise foi ? C'est pas comparable une soirée et 4 jours et 3 nuits passées chez quelqu'un !

Je suis consciente que j'avais préparé le truc à l'avance. Que j'avais dit vouloir vous faire plaisir. C'est la vérité.

Mais y a des limites, y a un stade ou pour moi ça dépasse le foutage de gueule.
Genre quand je prépare toute seule le barbeuc que tu as demandé, et que Gaby et toi vous me regardez mettre le couvert sur la table où vous êtes assis, que vous répondez même pas quand je vous demande de m'aider à faire cuire la viande, à plusieurs reprises, c'est du foutage de gueule. A ce moment là fallait me dire clairement que vous aviez envie de rien foutre et que ça servait à rien que je continue à vous demander.

Et j'estime que c'est normal que j'ai craqué ce soir là, j'avais les boules de me faire prendre comme ça pour une conne, et je suis pas le genre de fille à savoir dissimuler ma contrarieté. Maxime a compris, Steph et Simon aussi, ils ont pris le relais. Soit je me barrais chialer dans mon coin pour décompresser, soit je vous balançais tout à la gueule. Je voulais pas plomber l'ambiance donc j'ai choisi la prmemière solution. Alors évite de dire que c'était ridicule s'il te plait.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 janvier 2011 à 16:21:28

Le truc du barbecue me tue. Je me souviens précisément d'être en train de parler avec nico sur la table, il y avait au moins 5 personnes à s'activer autour de la viande, qu'est ce que tu voulais qu'on fasse ! On s'est senti mal parce qu'apparemment t'étais énervé, du coup on allait chacun notre tour ramener les trucs cuits ou surveiller les braises, mais yavait rien de plus, ça nécessitait pas 10 personnes en même temps hein. Et puis même, qu'est ce qu'on s'en fout sincèrement de ça, c'est le petit détail de merde que tu ressors parce qu'au final tu n'as pas de vraies raisons de me ou nous en vouloir pour l'aide, on a participé quoi que tu puisse dire, et cela malgré qu'on ait pas la même conception de quelqu'un qui héberge comme a dit nico.

Moi quand j'ai fait mon nouvel an il y a quelques jours, j'ai regardé des gens se coucher à 7h puis certains se lever, on sniffait du poppers dans le salon en buvant des bières pendant que je commençais à faire le ménage, ramassait les verres cassés, constatait avec dépis quelques trucs irréparables... Ils ont dû m'aider genre 10mn en tout mais j'leur en veux absolument pas, j'ai eu aussi droit à des "best nouvel an ever" et ça fait plaisir. Mais le PIRE dans tout ça c'est que ça ne s'est même pas passé comme ça, on t'a aidé et tu n'arrives pas à la reconnaître. J'ai ramassé les bières dans le jardin, j'ai nettoyé la table dehors, nico a fait des trucs de son côté aussi, arrête de dire que l'on s'est assis sur la chaise longue en vous regardant trimer, pendant que tu pleurais dans les toilettes sur notre méchanceté et notre indifférence.

Bref je crois pas que quoi que ce soit de plus soit nécessaire, butée comme tu es tu ne reviendras jamais sur ta position évidemment. Ouvre un peu les yeux sur ce que tu es, si tu ne veux pas que quelqu'un d'autre le fasse à ta place.

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:06:28

Ce débat semble ne mener à rien pour l'instant, je pense que ce qu'il y a d'important à comprendre là-dedans c'est que Betty et Gaby ne peuvent pas se blairer, et qu'ils ne font que chercher des prétextes pour se taper sur la gueule.
Si aucun de vous 2 n'a la force de remballer sa fierté et de trouver des compromis ou d'admettre que vous avez fait des erreurs, tout ceci ne va nous mener à rien de bon.

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:12:27

Mais sérieux, arrêtez de comparer une soirée avec un séjour de 4 jours. Ca n'a rien à voir, vous le savez très bien. Et quand je reçois en soirée, je demande pas aux gens d'aider justement parce que c'est une soirée.

Tu m'as demandé ce que j'avais à te reprocher Gabriel, si tu ne l'avais pas fait je n'avais absolument aucune envie de parler de ça. Je m'en fous de ce qui s'est passé au LUBRI, ça n'a fait que confirmer l'opinion que j'avais de tout le monde ici, je n'ai pas été déçue, ça a juste accentué le fait que tu me fais profondément chier.

Si Nico a été attaqué c'est parce qu'il a lui même dit pour te défendre qu'il avait pas foutu grand chose non plus... Au moins lui il le reconnait, et je ne comptais à la base pas lui reprocher, parce que je l'ai trouvé moins fumiste que toi et qu'il a plus aidé, sans foutage de gueule au moins, et sans faire chier.

Ce qui me fait rire c'est que tu dis que les autres ont aidé donc que tu voyais pas pourquoi le faire. Ca résume absolument ta mentalité de profiteur qui laisse couler les trucs et attends que quelqu'un d'autre se dévoue.

On a toujours eu un rapport difficile, tu t'es toujours foutu de ma gueule et j'ai jamais apprécié ça. Tu m'apprécie pas, je t'apprécie pas non plus. J'ai fait des efforts en t'accueillant alors que je savais que t'allais être chiant. Je vois plus l'intérêt de te parler de façon générale, tu n'es pas le genre de personnes que je veux avoir dans mes amis. Alors en fait, le LUBRI ça a juste été l'aboutissement de mon opinion sur toi.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:22:02

Tu te répètes en n'écoutant pas ce qu'on te dit et en ajoutant un peu plus de mauvaise foi, le tout sans comprendre ce qui est à chaque fois le plus important dans nos messages. Ca sert à rien de continuer.

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:23:07

Je te retourne le compliment.

kid_99
kid_99
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:51:52

Le message de Steph a été totalement ignoré alors qu'il a entièrement raison..

Betty tu dis te foutre de ce qui s'est passé mais à te voir écrire c'est totalement le contrairement.. Je n'étais pas la mais SI le truc du BBQ est entièrement vrai je ne vois pas le tort de Nico et Gaby dans l'histoire. C'est vrai que les personnes qui bossaient pouvaient voir ça d'un oeil différent mais si il n'y à plus rien à faire.. il n'y à plus rien à faire voila. Moi perso les règles d'un jeu j'y tiens plus ou moins tout dépend de mon humeur, alors votre truc du time's up m'aurais surement fait chier oui mais une fois le 5 minutes de chicane passé tant qu'on s'amuse ça va (je dis 5 minutes parce que Nico dit 1 alors je me dis que c'est peut-être plus).

Pour l'histoire de l'hôte qui reçoit.. désolé mais je suis du coté de Nico, SAUF si les personnes que je reçois sont de famille très proche. Mais à la base je m'assure que le monde ne fasse pas trop de connerie (et la je parle d'une soirée/week-end de 3 a 8 personnes) Donc oui les mecs on raison de ne pas vouloir imposer le ménage SELON MOI mais Betty à aussi raison de chialer sur les dégâts générales

PS : Et je ne veux pas réponse du style "Yacine tu étais pas là alors ne dit rien". Je pense qu'un opinion extérieur doit toujours être écouté et comme je l'ai dis, si tout ce qui a été dit est VRAI. Je me base la dessus.

@Alex : Je n'ai pas dis que je ne me prends pas la tête, ni que j'ai bien fais de ne pas venir.. mais cette histoire de règlement de compte ouvert plusieurs mois après me gonfle et c'est ce genre de truc que j'aimerais évité d'où ma perte d'envie d'aller à un UIRL.

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:57:36

Et ton commentaire ferait mieux d'être ignoré aussi.

kid_99
kid_99
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:59:03

Non mais Betty tu rages ou quoi? SPM? Je sais pas mais quand même... Sous cette optique c'est toi qui fait preuve de mauvaise fois.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:01:15

J'avoue être plutôt d'accord avec Yacine. Y a du vrai et du faux dans les deux versions, des exagérations partout, et au final, ça se retrouve à se taper dessus.
Ce que je vois, c'est que Betty à une façon différente de voir le processus d'une soirée/d'un week-end que Gaby/Nico, mais comme l'a dit Yacine
"Donc oui les mecs on raison de ne pas vouloir imposer le ménage SELON MOI mais Betty à aussi raison de chialer sur les dégâts générales".

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:02:09

Oui oui, t'as raison. Je suis vraiment trop conne d'avoir organisé ce truc pour que tout le monde puisse se voir, ça se fait pas. Et j'aurais dû rester à ma place de femme aussi.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:02:54

Tu ne peux pas gagner Yacine, certaines personnes ont juste toujours raison quoiqu'il arrive.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:05:39

La carte de la misogynie ! Celle qui manquait ! Et moi qui croyait que tu avais épuisé tous tes arguments complètement hors-propos et que tu les ressortais sans imagination, il t'en restait encore un paquet en fait !

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:08:27

Pourquoi pas, avec quelqu'un comme toi on sait jamais !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:13:12

J'ai jamais dis ça Betty. Au contraire, je te suis très reconnaissant d'avoir tout organisé, j'ai passé un super moment.
Je suis d'accord quand tu te plains que Nico et Gaby aient pas assez aider, mais que tu y a surement attaché trop d'importance.

Boops
Boops
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:21:37

Ha oui ça c'est sûr j'y ai attaché trop d'importance, c'est pour ça que je n'ai rien reproché à Nico,parce que je savais que j'en attendais trop alors que ça n'allait pas se passer comme ça. Mais Gaby a dépassé les bornes sous d'autres formes qui ne sont pas concevables pour moi, parce que juste synonyme d'irrespect de la personne qui t'héberge. C'est pour ça que j'ai décidé après le LUBRI de le rayer de mes connaissances. Et je trouve normal qu'aujourd'hui il me demande pourquoi une telle réaction, je l'ai expliqué, malheureuseent le débat s'est focalisé sur le manque d'aide alors que pour moi à la base c'est un élément parmi d'autres qui n'avait absolument pas vocation à devenir le sujet un réglement de compte. Tout comme le Times Up! était juste un exemple pour illustrer une vérité générale.

La vidéo du moment