- --[Nic0]-- Voir le profil de --[Nic0]--
- Posté le 11 janvier 2009 à 12:47:24 Avertir un modérateur
- Et puis c'est un peu hyocrite de critiquer facebook avec cette raison "ouais ! je veux pas devenir un produit de consommation moi!" alors que rien que sa dénonciation t'en fait devenir un aussi.
La preuve: Aux USA, Burger King offre un Whopper aux gens qui suppriment 10 de leurs contacts facebook.
T'es bloqué, Djo
Si ça peut permettre de bouffer aux gens qui ont plus de baraque :D.
Si tu veux la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'en tant qu'être humain les deux seules choses qu'on possède vraiment, sont notre corps et notre esprit.
Le fait que BK me donne un burger parce que je dénonce facebook ne leur donne pas de droit d'image sur moi ou mes infos privées. En quelque sorte j'aide BK dans son marketing, mais j aurais eu un truc a bouffer en échange.
C'est un peu comme un random labo pharma qui te donnerais un prototype de traitement. Le labo te donne 1500 euros pour prendre un comprimé par jour pendant 2 semaines et a coté tu signes un contrat comme quoi tu sais que tu cours un risque mais que tu en prends la responsabilité.
Le soucis avec facebook, c'est qu'on leur donne des infos sur nous... que eux en tirent de l'argent, mais pas nous ! En gros la différence réside là, tu approuves une charte te mettant toi et tes infos a disposition de facebook sans aucun droit de regard, sauf que tu le fais sans rémunération, et avec le sourire !
Même en ne mettant pas d'info persos a proprement parlé tu va être catalogué selon tes amis. Par exemple.... Les amis avec lesquels tu as le plus d' échange via facebook sont tes plus proches. On sait que parmis eux ( ils sont 10) 5 aiment les poney, il y a donc une probabilité que tu aimes les poney aussi, voir que tu es ami avec ces gens a cause de la passion pour les poney, d autant plus si on trouve un facteur d'ami en commun entre ces 5 personnes.
Tu vas donc être catalogué dans une catégorie "potentiel amateur de poney", ces donnés seront stockées, et revendu. Bien sur il est peu vraisemblable qu'une firme de matériel d'équitation ou qu'un éleveur ce paie un jour le luxe de pub sur facebook, et il est donc peu vraisemblable qu'on te propose d'acheter des bombes de secondes mains sur " equioccasion.com" dans les prochains jours, mais c'est le principe, c'est des données sur toi qui sont stocké et vendu a qui veut. Il se peut qu'elle ne le soit jamais bien sur, mais le système existe.
Cela me dégoute tout simplement.
D'ailleur Google fait pareil.