CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que je vous prenne pas...

Klaww
Klaww
Niveau 38
11 janvier 2009 à 01:14:38

Tout commentaire ou photo supprimé de facebook ... devient juste invisible, sachant que tu n'est pas titulaire des droits sur ce que tu postes, tu ne peux donc les supprimer, uniquement les cacher. Pour les modif's c 'est pareil, les status antérieurs de tes donnés sont conservé.

Si quelqu'un qui n'est pas a proprement parlé ton ami met une photo, tu fais quoi?

Aucune info... j en doute, tu joues a des jeux, tu fais partie d'un groupe, qui sont tes amis. Bref les vrais infos que regroupe facebook sont tes gouts, ton type de vie, et mettre cela en relation avec tes amis, recouper les informations, ect... plutot que nom prénom et ainsi de suite.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 janvier 2009 à 01:19:58

Anti facebook: vous êtes casse-couilles. :o))

Ok, alors y'a un type....même pas...un serveur qui stocke toute mes infos, tous mes messages, statuts, ma vie etc...ET ALORS? ce serveur il va en faire quoi ? RIEN ! donc quel est le problème ? du moment qu'on sait que tout sera public, franchement, y'a pas de complexes à avoir...

kid_99
kid_99
Niveau 10
11 janvier 2009 à 01:45:32

Ah d'accord donc maintenant le monde sait que j'aime bien jouer a tetris, que j'écoute du Gorillaz et que j'ai des amis au Québec... Wooow quelles belles informations! Non serieux c'est du paranoïa ton truc... Y'a rien dans facebook qui me décrit réellement et puis si un type que je ne connais pas met une photo de moi et bien je ne le saurai pas alors pas besoin de devenir fou ^^

Klaww
Klaww
Niveau 38
11 janvier 2009 à 01:50:19

Justement, tout cela est vendu, on estime a 15/20 $ le prix d'une page facebook. Juste pour qu'on te balance de la pub toujours plus ciblé à toi et tes friends.

C'est une politique que je n'approuve pas. Y a un souci éthique et très égoïste la dedans.

Klaww
Klaww
Niveau 38
11 janvier 2009 à 01:52:02

En gros désolé de pas être super d'accord sur le fait d'être considéré de plus en plus comme une marchandise.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
11 janvier 2009 à 01:52:30

Je plussoie.

kid_99
kid_99
Niveau 10
11 janvier 2009 à 01:53:59

quand on creuse trop loin on est toujours considéré comme un marchandise. Quand tu achete un McDo pour emporter, tu fais de la pub pour Mcdo au même, alors au lieu de se dire "je suis utilisé!" faut retourner la situation et dire "je vais vous utiliser"!

Klaww
Klaww
Niveau 38
11 janvier 2009 à 02:04:54

Merci Guigui :D

Mac do ne fais pas un fichier dans lequel il regroupe toutes les commandes des hommes blanc de type caucasiens âgés de 19 à 21 ans faisant des études supérieures en science politique ou droit, et ayant pour centre d'intérêt les voyages, la mode et la littérature. Et cela dans le but de savoir si il faut coller la pub pour les voyages tout compris pour le prochain fashion week de milan sur le big mac ou le royal cheese ....

kid_99
kid_99
Niveau 10
11 janvier 2009 à 03:33:01

Bin si tu t'affiches autant, attends toi à être inondé de pub ou bien tu fais comme moi et tu rédiges un profil totalement stupide ou la seul chose qu'on peut savoir sur moi c'est que j'aime regarder certains films. Je ne défend pas Facebook non plus, mais je dis juste qu'il ne faut pas devenir fou avec ça.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:47:24

Et puis c'est un peu hyocrite de critiquer facebook avec cette raison "ouais ! je veux pas devenir un produit de consommation moi!" alors que rien que sa dénonciation t'en fait devenir un aussi.

La preuve: Aux USA, Burger King offre un Whopper aux gens qui suppriment 10 de leurs contacts facebook.

T'es bloqué, Djo :o))

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
11 janvier 2009 à 12:51:52

Toute façon Burger King c'est pô bon chez eux, j'préfère Mister Chicken :-p

Nan mais sans dec' ça m'a déjà demandé beaucoup d'efforts d'installer MsN, même encore maintenant je considère que c'est une grosse merde... Mais alors Facebook, non, ça va trop loin :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:58:41

Je sais pas, je suis pas un geek des fast foods :o))

Tout ce que je sais c'est que:
Burger King > McDo > Quick

Je suis jamais allé au KFC par contre.

Klaww
Klaww
Niveau 38
11 janvier 2009 à 13:29:38
  1. --[Nic0]-- Voir le profil de --[Nic0]--
  2. Posté le 11 janvier 2009 à 12:47:24 Avertir un modérateur
  3. Et puis c'est un peu hyocrite de critiquer facebook avec cette raison "ouais ! je veux pas devenir un produit de consommation moi!" alors que rien que sa dénonciation t'en fait devenir un aussi.

La preuve: Aux USA, Burger King offre un Whopper aux gens qui suppriment 10 de leurs contacts facebook.

T'es bloqué, Djo :o))

Si ça peut permettre de bouffer aux gens qui ont plus de baraque :D.

Si tu veux la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'en tant qu'être humain les deux seules choses qu'on possède vraiment, sont notre corps et notre esprit.

Le fait que BK me donne un burger parce que je dénonce facebook ne leur donne pas de droit d'image sur moi ou mes infos privées. En quelque sorte j'aide BK dans son marketing, mais j aurais eu un truc a bouffer en échange.

C'est un peu comme un random labo pharma qui te donnerais un prototype de traitement. Le labo te donne 1500 euros pour prendre un comprimé par jour pendant 2 semaines et a coté tu signes un contrat comme quoi tu sais que tu cours un risque mais que tu en prends la responsabilité.

Le soucis avec facebook, c'est qu'on leur donne des infos sur nous... que eux en tirent de l'argent, mais pas nous ! En gros la différence réside là, tu approuves une charte te mettant toi et tes infos a disposition de facebook sans aucun droit de regard, sauf que tu le fais sans rémunération, et avec le sourire !

Même en ne mettant pas d'info persos a proprement parlé tu va être catalogué selon tes amis. Par exemple.... Les amis avec lesquels tu as le plus d' échange via facebook sont tes plus proches. On sait que parmis eux ( ils sont 10) 5 aiment les poney, il y a donc une probabilité que tu aimes les poney aussi, voir que tu es ami avec ces gens a cause de la passion pour les poney, d autant plus si on trouve un facteur d'ami en commun entre ces 5 personnes.

Tu vas donc être catalogué dans une catégorie "potentiel amateur de poney", ces donnés seront stockées, et revendu. Bien sur il est peu vraisemblable qu'une firme de matériel d'équitation ou qu'un éleveur ce paie un jour le luxe de pub sur facebook, et il est donc peu vraisemblable qu'on te propose d'acheter des bombes de secondes mains sur " equioccasion.com" dans les prochains jours, mais c'est le principe, c'est des données sur toi qui sont stocké et vendu a qui veut. Il se peut qu'elle ne le soit jamais bien sur, mais le système existe.

Cela me dégoute tout simplement.

D'ailleur Google fait pareil.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:34:42

D'accord avec ton classement Nico. KFC c'est différent, faut aimer le poulet. Personellement j'ai rien contre, mais je préfère largement un bon 280 à un CBO. On peut le mettre au niveau du macdo je pense. Par contre tu manges environ 2 fois plus que le macdo pour le même prix, ça c'est hallucinant.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
11 janvier 2009 à 13:41:45

Il est en forme le Jo' :-p
Je n'aurait pas dit mieux :(

Par contre faites gaffe à McDo, ils font peut être des très bons 208, rien à nier là dessus, je mange d'ailleurs souvent chez McDO. Mais la différence est que McDO s'exporte trop à travers le monde, des campagnes de pubs dans les pays du Tier Monde, et même, je prend pour exemple ma soirée d'hier soir, je regardai un match sur CBS, j'ai eu au moins 15 pubs McDo en 3h de match... Les fast food c'est cool, mais la promotion qu'ils en font je ne suis pas du tout pour... Ca fait un peu campagne de pub pour la cigarette ou l'alcool, sauf que là c'est légal. :(

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:43:25

Euh... Moi je préfère boire un café dans un bar.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
11 janvier 2009 à 13:50:16

280* :-p

Et Jo' pour Google, je suis aussi entièrement d'accord, c'est quasiment pire puisque tu ne sait pas quand tu es enregistré sur leurs serveurs... Tu créer un forum, un blog ou une page perso, ou même un website, et pour peu que le fournisseur fournisse ses fichiers à Google... Hop, t'es Googlelé ! :(

Bien sûr c'est marqué dans "Le Contrat" du site, mais sans dèc' qui se fais chier à lire un contrat de 12 pages à chaque fois qu'il s'inscrit sur un site :honte:

Mais bon par exemple pour Google Earth, les toutes premières images (maintenant ils ont sûrement leurs propres satellites) avaient été achetés à la N.A.S.A, en gros des informations censées être ultra protégées, puisque il s'agit tout de même d'avoir une belle vue de n'importe quel endroit dans le monde, ont été vendues...

Et pour l'anecdote, il y a quelques mois un type de Manchester a gagné un procès face à Google, parce que soit disant les images satellites le montrait dans sa piscine en compagnie de sa maîtresse... Violation du droit privé ou une connerie dans le genre, il doit être millionaire :bave:

Enfin bref, partez dans la fôret avec un pagne ou une feuille de vigne moi j'dit :ouch2:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:55:43

Oh putain non, vous faites chier avec Facebook, vous allez pas recommencer avec MCDO! :rire:

Djo: Je comprends très bien ce que tu dis là, le truc étant que moi je pars du fait que tout ce que je fais dans la vie, m'amène au même point que ce qui se fait sur Facebook. C'est juste un autre moyen, peut-être plus facile qu'un autre, mais au final,c 'est pas comme si c'était le seul élément qui faisait ça dans le monde, c'est pour ça que je m'en fiche.

Klaww
Klaww
Niveau 38
11 janvier 2009 à 14:15:21

Mac do, le menu double pack :content:

Un big mac, une grande frite, un grand coca, un cheese burger.... et un deuxieme big mac et un deuxieme cheese burger :D et ça pour 9, 60.

Je suis oké sur le fait qu'on accumule des infos sur nous depuis notre naissance, sauf qu'avant c'était caché, illégal, et t'en savait rien... et si par chance tu pouvais prouver une atteinte a la vie privé... tu gagnais max d'argent. Sur facebook non ><

plongi27
plongi27
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:31:25

Ce que chaque personne fait et a fait sur internet est stocké quelque part, à peu prés 50% des informations du réseau mondial est contrôlé par les américains et ils ont répartis les autres 50% dans d'autres puissances de la triade. En gros que facebook existe ou non ça n'a aucune importance n'importe quel personne suffisament haut placés peut avoir accés à la vie privé de n'importe qui qui va sur internet.

La vidéo du moment