Au secours, mon Dieu! Muay crée un nouveau topic?! Lui, celui qui a MENACE de signer la FIN DU FORUM avec ses topics à la CON? Ah non, ça, jamais!
...
...
Eh ben si. Et vous m´en voyez bien désolé!
...
Humbroum, un peu de sérieux s´il vous plaît.
J´ai remarqué, ces derniers jours, que le forum de Jak X se vidait. Oui, mesdames et messieurs. Le forum, comme vous pouvez le constater, a vieilli. Malgré son histoire riche en péripéties et un intellect flagrant chez de nombreux forumeurs, force nous est aujourd´hui de constater que Jak X se veut un désert. Un cimetière. Une catacombe. Où seuls certains fidèles croque-morts viennent hanter les lieux. Et lentement, au fil des années et relativement à la fuite du temps, le forum Jak X se meurt, rongé par progressivement par les termites...
Gné? C´est quoi ce scénario de mauvais film de pathos et d´épouvante?
C´est alors que l´idée me prit de créer un topic, qui, je l´espère, revitalisera un peu la vie forumiale en suscitant la création d´un petit débat, qui réjouira, j´en suis sûr, les mordus de politique. Bien évidemment, je pense à Daxtex, qui, entre 2 exposés, trouve le temps de passer sur un forum moribond, mais aussi à Boops, qui espère lancer sa carrière de présidente de la République, ou encore à Nico, celui qui espère devenir le nouveau Nicolas Sarkozy, en concurrence avec la candidate féminine précédemment nommée. D´autant plus que Nicolas Sarkozy a beaucoup bruni ces derniers temps.
L´enjeu de ce topic n´est pas compliqué, mais n´est pas un remake de "l´Assemblée du Forum", topic génial mais dont les détracteurs auront eu finalement raison. Il s´agit de vous mettre dans la peau d´un ministre en particulier (Environnement, Justice, Education nationale, Immigration, ou que sais-je...) et de proposer des solutions, à leur place (...), aux différents soucis que connaissent leur secteur ou aux différents problèmes que celui-ci pourrait éventuellement connaître. Pour faire bref, cela montrera à quel point les ministres d´aujourd´hui sont nuls.
Voili Voilou. En espérant que ce concept, certes peu novateur, vous plaise, je vous souhaite une bonne nuit.
Mumu