CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si j'étais ministre...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:14:13

Au secours, mon Dieu! Muay crée un nouveau topic?! Lui, celui qui a MENACE de signer la FIN DU FORUM avec ses topics à la CON? Ah non, ça, jamais!

...

...

Eh ben si. Et vous m´en voyez bien désolé!

...

Humbroum, un peu de sérieux s´il vous plaît.
J´ai remarqué, ces derniers jours, que le forum de Jak X se vidait. Oui, mesdames et messieurs. Le forum, comme vous pouvez le constater, a vieilli. Malgré son histoire riche en péripéties et un intellect flagrant chez de nombreux forumeurs, force nous est aujourd´hui de constater que Jak X se veut un désert. Un cimetière. Une catacombe. Où seuls certains fidèles croque-morts viennent hanter les lieux. Et lentement, au fil des années et relativement à la fuite du temps, le forum Jak X se meurt, rongé par progressivement par les termites...

Gné? C´est quoi ce scénario de mauvais film de pathos et d´épouvante?

C´est alors que l´idée me prit de créer un topic, qui, je l´espère, revitalisera un peu la vie forumiale en suscitant la création d´un petit débat, qui réjouira, j´en suis sûr, les mordus de politique. Bien évidemment, je pense à Daxtex, qui, entre 2 exposés, trouve le temps de passer sur un forum moribond, mais aussi à Boops, qui espère lancer sa carrière de présidente de la République, ou encore à Nico, celui qui espère devenir le nouveau Nicolas Sarkozy, en concurrence avec la candidate féminine précédemment nommée. D´autant plus que Nicolas Sarkozy a beaucoup bruni ces derniers temps.

L´enjeu de ce topic n´est pas compliqué, mais n´est pas un remake de "l´Assemblée du Forum", topic génial mais dont les détracteurs auront eu finalement raison. Il s´agit de vous mettre dans la peau d´un ministre en particulier (Environnement, Justice, Education nationale, Immigration, ou que sais-je...) et de proposer des solutions, à leur place (...), aux différents soucis que connaissent leur secteur ou aux différents problèmes que celui-ci pourrait éventuellement connaître. Pour faire bref, cela montrera à quel point les ministres d´aujourd´hui sont nuls.

Voili Voilou. En espérant que ce concept, certes peu novateur, vous plaise, je vous souhaite une bonne nuit.

Mumu

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:46:53

Huhu, mais ça à l´air super bon tout ça :o))
On avait fait un peu pareil, sur Ratchet, sauf qu´on simulait les élections du président de la Galaxie... :noel: Malheureusement, le jeu ne s´est jamais terminé, et à seulement à peine commencé ^^

Quoi ? Je raconte ma vie ?
Ouais bon :-p

Tout ça c´tait demander si j´pouvais utiliser mon pseudo " Mr_Sari_Gaule " que j´avais créé pour l´occasion précédente... :o)) (juste histoire de dépoussiérer ce pseudo qui m´a à peine servi :close: )

On peut choisir son secteur ? ^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:49:43

(´fin pour le pseudo... encore faut-il que je me rappelle du pass ><´)

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 décembre 2007 à 02:33:27

Bonne idée, même si je suis peu motivé pour un accès de scrogneugneuïsme politique à 2 H 30 du mat´.
Non pas que je sois fatigué (je me suis décalé d´une manière inimaginable), mais j´ai déjà un test d´Uncharted sur les bras.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:22:22

ok si j´ai bien compris le but du topic,je vais pouvoir commencer en premier :p) bon, et si j´étais ministre en **** du Québec je...

• Immigration :d) Je diminurais le taux d´immigration par chez-nous. C´est dingue ça mais en dirait que les Immigrés ont tous des religions différentes de la nôtre et ils nous exigent des tas de choses comme si c´était eux les Boss...
  • Éducation Nationnale :d) Je rajouterais le Vendredi comme journée de congée de la fin de semaine et ceci pour toujours. J´exigerais la création de nouveaux examens beaucoup + facile et sûretout en Math 436 ^^
  • Justice :d) J´exigerais une chasse au vendeur de drogues à grande échelle puis j´exigerais une surveillance accru dans les école pour débusquer les drogués et les envoyer dans certains centre spéciaux...si on le fait pas,les drogués de notre génération vont devenir de futurs ministres du Québec...Je vous laisse deviner pourquoi je dis ça ^^.

Environnement :d) là y´a rien à faire de spécial je pense :p)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
28 décembre 2007 à 09:25:06

Genre Dax l´utopiste! :rire:

Comment pourrais-tu donc faire tourner un Etat comme ça, avec des solutions improductives dans les bras?

Pour l´Education Nationale...Passer à la semaine de 4 jours?! Et en plus imposer des examens plus simples??!! Mais que deviendront ces mêmes élèves, incompétents, dans la vie active?

Pour la Justice...Mouais. Et le budget dans tout ça?

Pour l´immigration...C´est bien beau tout ça. Mais comment le diminer, ce taux d´immigration? Par quelles méthodes?

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
28 décembre 2007 à 10:21:16

pas mal comme idée, mais je ne pense que peu alimenté ce topic, n´étant pas passionner par la politique.
Je dirais juste, attention à ne pas se vexer trop facilement à cause des remarques que les autres peuvent faire sur les projets…

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:57:54

"Nico, celui qui espère devenir le nouveau Nicolas Sarkozy"

:d) Nan mais s´il vous plait je ne soutiens pas (plus?) du tout Sarkozy, hein :)

Ben moi si j´étais 1er ministre ben j´irai dire aux présidents israeliens et palestiniens de faire la paix, puis après j´irai dire à George Bush d´arreter la guerre en Irak et comme ça y´aura la paix partout dans le monde et ce sera trop bien et les enfants chanteront et les fleurs seront belles et les animaux danseront sous la brise et on mettra tous les racistes et les drogués en prison et tout le monde écoutera Gerard Lenorman en boucle!

Ou alors si j´étais 1er ministre je réunirai quelques proches et tenterai de monter un coup d´état pour virer Sarko (je garderai quand même Carla Bruni, ça va de soi)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:26:54

Qu´est-ce que t´as contre Sarko maintenant?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:15:52

Jusqu´à nouvel ordre, Carla Bruni n´est plus tout jeune et je pense qu´elle a vu plus de mecs sur elle que sur Hollywood Boulevard. Donc mauvais choix.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:30:09

Yavait pas déjà eu un topic comme ça ? :(

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:58:11

...Qu´on retrouve en 10ème page? Très certainement.

[blue_fish]
[blue_fish]
Niveau 4
28 décembre 2007 à 15:05:25

oula!!! c koi ce topic!! je suis dsl je my connai pas tro en politique...mdr

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
28 décembre 2007 à 15:40:28

Si j´étais ministre j´abolirais OGame :oui:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:44:15

Merci de faire de mon topic un nouveau fiasco!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:21:51

C´est toujours un plaisir :-p

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:25:59

C´était vraiment pas dur là :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:51:37

Je vois vraiment pas pourquoi je me rabaisserais à m´imaginer ministre... Vraiment, c´est quoi ces postes bas de gamme...

Nan + sérieusement, j´aimerais être ministre de l´immigration...

Pour régler le grave problème du célibat de nombreuses femmes ET par la même occazsion assurer la survie de la race blonde qui va disparaître au fil du temps à cause du métissage et de tous les bruns qui nous envahissent, tous ces latins de mes fesses (et merde, mon père est italien...)

LA SOLUTION : Faire immigrer des milliers de suédois de la tranche d´âge 18-25 ans. Voilà, simple, clair, précis.

Boops
Boops
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:53:23

GoldenCladMast Posté le 28 décembre 2007 à 13:26:54 Qu´est-ce que t´as contre Sarko maintenant?

Bah, il a juste appelé Poutine pour le féliciter de ses élections truquées et invité Kadhafi en France. A part ça, vraiment irréprochable. Hahaha...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:09:16

Mais on s´en fout de ça :o))
La c´est juste les relations extérieures ...

L´important c´est ce qu´il fait pour la France, enfin j´trouve... et Kadhafi ben il a rapporté du fric.