Muay, arrête. Stop. Ce que tu fais ne rime à rien. Strictement à rien. OK, Boops a spoilé, c´est une connerie. Nich l´a insultée, c´est une connerie aussi.
Mais alors ce que tu as essayé de faire est assez lamentable. Tu as essayé d´argumenter, de construire une espèce de réquisitoire... Alors qu´il n´y avait absolument pas lieu d´en faire. Tu envenimes les choses, c´est navrant.
Mais d´abord, sache que je n´ai pas spoilé. Burbage est une figurante, et Harry se coupe le doigt bêtement. Ce sont certainement les deux actions les plus anodines du livre. Et les situations que j´ai évoquées sont on ne peut plus vagues. Alors prends conscience du poids des mots ("crucial"...) que tu utilises avant de les écrire, cela te servira davantage que de les connaître.
Pour ce qui est de l´ego de Boops... Je ne vois pas en quoi affirmer ses ambitions c´est être pédant. La pédanterie est typique du langage, des expressions... Quelqu´un utilisant un langage soutenu voire doctoral dans une conversation banale (au XXIème siècle hein...) EST pédant. M´enfin.
Et tu m´as surpris en lançant la pique: "Signalons qu´au passage les quiches blondes ne réussissent pas l´ENA..."
Vraiment, c´est à ton tour de me décevoir. Mais bon, on peut s´énerver facilement, je te comprends malgré tout.
L´argument de l´"énigme" et tout ça... Je suis d´accord. J´irai même jusqu´à dire que n´importe quelle personne ayant un minimum de vocabulaire devine de qui il s´agit. Pas d´énigme, c´est une simple erreur. Et elle n´est pas impardonnable non plus, soyons francs.
Et crois-moi, on peut assez bien juger les gens par nous-mêmes, sans que tu viennes toi-même nous ouvrir les yeux sur les défauts d´untel. D´autant plus en utilisant des termes inappropriés.
La seule erreur de Boops sur ce topic est liée à un manque de tact. Pas d´intelligence ou d´autre connerie comme ça.
Allez, que ça finisse sans animosité ou arrière-pensée.