J´ai vu beaucoup mieux comme plaidoirie.
Je puis tout d´abord ajouter le fait que Max m´a déçu sur ce coup-ci en ayant ajouté en plus de ton spoil des informations cruciales concernant le fameux septième tome. Néanmoins, tu as lancé cette vague de spoil. Donc la faute primaire revient sur ton compte. Hop, premier argument explosé.
Ensuite, si tu relis bien les messages de Max, il ne t´est possible de relever aucune marque prouvant qu´il cherche une démarcation par rapport aux autres, mis à part peut être les livres à lire, mais c´est un fait négligeable. Or, le fait que tu aies parlé de Sciences Po et de tes choix en ES prouve ainsi la dotation de ton caractère d´un ego surdimensionné de même que des côtés très pédants. Car en effet, y vois-tu une nécessité quant à montrer ostensiblement à tous que tu es une fille intelligente, cultivée, et dont la passion réside dans l´écriture (N´oublions pas la fameuse symbiose entre Boops et ses mots que celle-ci nous a révélée!) et la lecture? Donc, avant de vouloir une fois de plus t´auto-étiqueter en tant que fille "humble" en tous points, je te prie d´aller, comme le dit Nich, faire un tour chez un bon commerçant de spécialité cervicale...
Signalons qu´au passage les quiches blondes ne réussissent pas l´ENA...
Je dois avouer de même que l´effet de l"´énigme" n´est pas une bonne excuse! Tout d´abord, tu as dit que "Mad Eye mourait avant la 60ème page". Et tu prétends que tu n´as pas mentionné de livre. A moins de nous prendre pour des abrutis complets (mais oui, voilà une nouvelle démonstration de ton orgueil inavoué!), une page est censée composer un livre...A moins que ce soit une page internet mais je connais trop de flemmards qui n´oseraient pas taper tout Harry Potter sur une page web...
Mais bon, "énigmatique" quoi! Gofter par exemple ne profère que des scoops fondés, lui au moins! Et puis, il s´agit d´une excuse bidon car tu aurais parfaitement pu calculer le fait que les fans de HP auraient éventuellement pu lire le tome 5 ou 6 en anglais...
Les vieilles rengaines qui ressortent! "Prétentieux et orgueilleux"...Mmh...Redondant mais pas bête. Du moins, on aura pris conscience que tu n´oses toujours pas avouer tes défauts. Car signalons que Boops et aussi orgueilleuse et prétentieuse! Des preuves? Eh bien le CQFD pour Pika sans rien démontrer (mais pour paraître logique et donc...pédante), le snobisme de vocabulaire, sans oublier le fait de râbacher ses ambitions de présidente de la République...
Donc oui, je suis orgueilleux. Mais dans ce cas, je ne serai pas le seul à marcher sur les chemins de ce pêché capital...
Le seul problème ensuite, c´est que même en ayant lu une petite partie de ce fameux nouveau livre, je ne révèle pas les péripéties aux autres, et encore moins en les tournant de manière ambigüe...