CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saviez-vous...

Boops
Boops
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:11:27

Saviez vous que....

Pierre Currie n´est pas mort des suites de son travail sur les rayons X, mais écrasé par un camion

Mad-Eye meurt avant la 60ème page

J´ai rencontre un marseillais qui ressemblait étrangement à Bobo

Le Versailles actuel est né de la jalousie de Louis XIV

Si on était capable de faire le tour de la terre à la vitesse de la lumière dans le sens inverse de sa rotation, on remonterait le temps

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 juillet 2007 à 18:45:28

"Que Didier est très marrant ? :o)) "

Oui moi je savais :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:56:26

Fan de l´OM... Comment a t-il su? Je me suis pourtant déguisé en homme-sandwich quand je suis allé au stade Vélodrome... Merde alors.

Betty> Oh le vieux spoil... ^^ Au moins tu n´auras pas dit que Charity Burbage meurt dans les 30 premières, et que Harry se coupe le doigt dans le second chapitre... Voilà, l´intrigue est à présent révélée. :-)

A propos de H. Potter, saviez-vous que Dean Thomas s´appelait à l´origine Gary? Oui je sais c´est un figurant ce type, mais bon, ça m´avait marqué... :rire:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:08:55

Euh boops, ta gueule avec les spoils ok ? J´le savais mais, pour les autres c´est chiant.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:29:20

Si on était capable de faire le tour de la terre à la vitesse de la lumière dans le sens inverse de sa rotation, on remonterait le temps

:d) Le truc super connu pour tout fan de voyage spatio temporel mouha !

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 juillet 2007 à 20:47:57

BTTF

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:51:25

Exact ! Mais bon y´a aussi d´autres films qui abordent ce sujet mais moins connus...

Boops
Boops
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:02:55

En parlant de HP, y en a t´il certains qui le tentent en anglais ?

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:07:09

Il est extrêmement simple. Je l´ai lu et honnêtement, il est accessible sans dictionnaire pour un bon élève de Première ou Seconde, voire même un excellent élève de Troisième. :-)

Et oui, je ne suis pas un raccroc qui lit la fin sur Internet, via des magazines suisses (punaise, encore eux quoi...).

Je vous encourage tous à l´acheter. :p)

(Je ne rappelle plus la personne que j´avais déjà tenté de convaincre... Gaby je crois? ^^)

Boops
Boops
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:25:34

Perso le seul truc qui me dérange vraiment... c´est que je me rappelle plus de l´histoire du 6 ^^
Alors quand ils commencent à parler Horcruxes, j´étais là "mais c´est quoi déjà ça ?"

Après ce qui est très intéréssant c´est d´avoir tjs un papier et un stylo sous la main, pour noter les expressions qui nous semblent réutilisable en dissert nottament... Je suis assez surprise, je pensais que j´aurais tjs besoin du dico et en fait non, j´ai dû l´ouvrir 4 fois pour les 130 pages que j´ai déjà lu.

Parfois il faut relire quelques passages pour comprendre mieux mais ça passe tout seul...

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:36:40

Max :d) Tout le monde n´est pas aussi fort que toi ^^

Perso je préfère attendre la version française :)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
31 juillet 2007 à 12:26:58

Flemme de lire... c´est trop laid en plus j´avais commencé le Rouge et le Noir de Stendhal.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:31:11

Ouais c´était moi. Et Maxou et moi le lisons en anglais aussi.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:55:45

Bien bien. J´aurai réussi à convaincre au moins quelques personnes. :p)

Adrien> OK, j´ai un assez bon niveau en anglais, mais il n´a pas vraiment changé depuis la 1ère... Donc c´est raisonnablement compréhensible, même pour des élèves de Seconde, ou Troisième ayant un dico. :-)

Boops> AAAHH! L´horreur! Vade retro! J´ai lu HP pour me détendre, et fuir la pile d´ignominies qui m´attendent patiemment, tapis dans l´ombre de ma table de nuit! :malade: J´entends par là des inepties du style "Par-delà Bien et Mal", "La psychanalyse du feu", "L´Ère du Vide", etc. Alors tu imagines bien que je n´allais pas faire du zèle et relever chacune des figures de style et de rhétorique contenues dans le bouquin! :rire: Bon, pour le vocabulaire, c´est tout de même pratique. :-)

La seule petite difficulté (et elle est subjective, puisque je suis très terre-à-terre...) est qu´il est parfois assez complexe de s´imaginer certaines situations en rapport avec la magie (un oeil dans une porte, une silhouette flottant dans les airs)...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:26:24

Saviez-vous que…
Je n´ai rien qui me vient à l´esprit à part certaines choses déjà dites et que je me sens con!! :snif2:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
31 juillet 2007 à 21:52:35

Que t´étais con oui :)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:31:41

Vrai que c´est pas très sympa Boops lol^^

Perso j´suis rendu un peu plus de la page 200 :(

Boops
Boops
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:55:07

Bah moi je suis en spé anglais, donc l´année prochaine c´est coef 5 avec un oral et un écrit... Et comme je vais tenter le concours de Sciences Po et qu´il y a une épreuve d´anglais assez corsée, je marque les expressions qui me paraissent vraiment... pertinentes. Genre "to be lost in thought" ou "On the very eve of" ou "He could find something to value in anyone"... Après on peut bien enrichir son vocabulaire avec des adjectifs et des verbes. C´est assez sympa et ça ne prend pas vraiment beaucoup de temps en plus.

Boops
Boops
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:58:29

Max-et-cie Posté le 31 juillet 2007 à 15:55:45
La seule petite difficulté (et elle est subjective, puisque je suis très terre-à-terre...) est qu´il est parfois assez complexe de s´imaginer certaines situations en rapport avec la magie (un oeil dans une porte, une silhouette flottant dans les airs)...

==> Perso c´est le côté spatial qui me pose problème ; j´ai franchement eu du mal à situer la scène de la course-poursuite dans les airs du début et à m´imaginer son déroulement, si bien que je n´ai toujours pas compris la scène ! Je la comprendrais une fois que je lirais le livre en français...

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
31 juillet 2007 à 23:58:57

Putain mais Boops achete toi un cerveau, t´es obligé de spoiler bordel? Je le savais pas moi, et la tu viens de me pourir une partie du bouquin! Jespere pour ta gueule que c est faux! Marre des boulets!

La vidéo du moment