CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:19:14

J´ai pris la dissert´ moi o_O

Tout le monde a pris l´écrit d´invention presque... et tout le monde m´a dit que j´étais taré ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:28:37

Moi tout le monde a pris le commentaire, mais j´aurais bien pris la dissert´ aussi.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:11:47

Mais d´ou vous prenez l´invention vous oO
Personne a pris l´invention chez moi, personne de chez personne

j´ai pris le commentaire parce que je suis un perdu. et c´était chaud

mais j´ai bon a la question (au moins!)

Boops
Boops
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:40:24

la question, mettons nos corrections !

En gros : montrer que les textes ont une visée commune atteinte de façons différentes.

Tableau au brouillon avec Texte A, B et C

A : portrait satirique d´un homme bourgeois (banquet, carosse, théâtre) ==> critique de la haute bourgeoisie entière.
Exagération, hyperbole. Lien avec les pauvres "capable de couper l´appetît des + affamés"
Phrase de conclusion très importante dans le texte : achève le portrait dan stous les sens du terme !

B: 3 parties
1) Le clochard : portrait physique détaillé, 4 adjs déterminants
2) La duchesse : descriptif voiture + 4 adjs déterminant
3) Comparaison : Mettre en relation 8 adjs + regard clochard, ignorance duchesse
Phrase de conclusion capitale

C: Présentation d´un clochard
Haineux, affamé, rejeté.
Vers 1 à 4 répété à la fin ==> technique de la tragédie, le choeur met en garde le protagoniste de son destin funeste dès le début, mais l´engrenage de la targédie se met en place : l´inévitable se produit (ici, le clochard tue pour manger) <== CONCLUSION

Thème cmmun, mais 3 techniques : satire, comparaison, tragédie.

Conclu : dans une dissert sur la pauvreté et ses conséquences néfastes, A=>I, B=>II transition, C=>III

Après j´ai pris l´invention... J´ai introdtuit mon discorus en faisant al suiet du texte de Victor Hugo. Arrivée à l´assemblée, prise de conscience, discours, applaudissemnts, conclusion aux vilons... 6 pages de rédac bateau complètement cucu !

Boops
Boops
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:52:54
  • violons

Ha oui aussi, j´ai pensé à toi Nico en me piquant un mini fou-rire en découvrant le sujet : nos pronostics foireux super fiables d´internet, ils disaient bien qu´on avait presque aucune chance de tomber sur "convaincre, argumenter" et tout le tralala non ? ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 juin 2007 à 23:08:42

J´suis dégouté d´avoir eu ce thème, ils cherchent à nous piéger les connards!

Sinon la réponse à la question d´après france-exam c´est "les inégalités sociales" ça tombe bien c´est ce que j´ai mis :)

Mais bon, si j´arrive à accrocher la moyenne je serai content :/

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:39:24

Moi j´ai mis l´injustice sociale. J´ai mis que le premier texte se plaçait du point de vue du riche, le deuxième d´une rencontre/comparaison entre les deux et le troisième du point de vue du pauvre.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:58:25

C´était le français aujourd´hui ?

Et les maths c´est passé ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:06:10

C´était hier. Les maths c´est pour les terms.

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
13 juin 2007 à 13:41:20

Bon, je me lance aussi alors :

SVT :
Thème 1 : génotype phénotype (bravo les sites de prévision ^^. Heureusement, j´ai trouvé ça hyper simple !)
1)Les facteurs : j´ai mis l´âge et l´environnement familial. Ca m´avais pasru tellemtn évident que je n´ai pas précisé que posséder un gène muté et être du sexe feminin augmentait les chances... Bah, ca devrait le faire quand même.
2) Bah 3 génotypes : a//a, a//B et B//B, B étant dominant.
3) Tableau de la drépanocytose avec les différents niveaux de phénotype génotype.

Bref, un sujet vite bouclé malgré deux petits oublis idiots. Je ne sais pas si c´est très préjudiciable, mais c´est quand même dommmage :s

Thème 2 : l´eau
1 ) Schéma hyper facile, j´ai eu une poussée sévère de dopamine quand j´ai vu le sujet ! hop, 10 ou 9,5 points dans la poche trop facile ^^
2 ) et 3 ) Bah des questions bidons que je pense avoir plutôt bien réussi. Fallait lire les documents quoi.

Voilà pour l´SVT. Je suis plutôt confiant, et en même temps frustré par quelques petits détails bêtes.

FRANCAIS :
J´ai pris l´écriture d´invention. A 10h40 j´avais fini et je m´endormais sur ma feuille. Ce qui me rassurais : nombreux étaient ceux qui partaient de la salle avant la fin des 4 heures... Résultat : je pense obtenir la moyenne, mais pas atteindre des notes faramineuses. Un sujet incroyablement chiant, donc. Mais relativement surmonté.
Par chez nous, rares sont ceux qui ont pris l´écriture d´invention. Ce sont les commentaires qui furent les plus prisés ^^

Boops
Boops
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:07:54

-Gofterdom- Posté le 13 juin 2007 à 12:39:24 Moi j´ai mis l´injustice sociale. J´ai mis que le premier texte se plaçait du point de vue du riche, le deuxième d´une rencontre/comparaison entre les deux et le troisième du point de vue du pauvre

==> Je pense que c´est exactement ce qu´ils attendaient... Rien de bien complqiué, perso j´ai quand même fait 4 pages là dessus, un peu trop je pense !

Chez nous, en sortant j´ai dû questionner 10 personnes : 2 avaient pris le commentaire, le reste les écriture d´inventions !

On est d´accord, il fallait plus ou moins faire une suite de texte ? J´ai peur d´être HS en ayant continué la scène, alors que certains ont directement écrit le discours... Le mien au final fait - de 2 pages, alors que mon introduction de ce discours dure bien 4 pages, et la conclu intèrieure de VH à la fin dure presque 1 page...

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
13 juin 2007 à 14:10:33

Bah pour l´intro au discours, j´ai fait une ligne, et quelques lignes de conclusion... parce que là, tu froles le hors sujet, en effet :doute:

Quant à la question un, j´ai surtout parlé de la forme des documents ; apologue, essai autobiographique et poésie/chanson...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:14:04

Attend attend. C´était pas une suite du texte de Hugo hein, loin de là ! C´était un truc totalement à part !

De plus la consigne du texte était : "Rédigez ce discours". Donc il n´y avait pas d´intro à faire, directement le discours, tout les profs de français me ´lont dit.

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
13 juin 2007 à 15:04:53

bah si, la chambre des pairs, le narrateurs, toussa. C´est une suite du texte de Hugo, c´est obligé.

Pour le "rédigez le discours", je suis d´accord avec toi.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:30:06

C´est pas la suite du texte de Hugo. Sinon ça serait marqué. C´est le même contexte mais t´es pas censé écrire come si tu étais Hugo.

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
13 juin 2007 à 15:52:34

Bah de toute façon, je n´ai pas écris "Bonjour, je m´appelle Victor Hugo", donc ça devrait le faire quand même ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:10:12

Oui mais moi j´ai raconté une autre histoire que celle évoquée dans le texte.

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
13 juin 2007 à 16:12:43

Sérieux, je suis pas du tout s$ur que tu aies raison... quand ils parlent du narrateur, amha, c´est bien de Victor Hugo qui s´agit, puisqu´il est indigné. Dans le texte, de plus, il se rend à l´Assemblée, il parait logique qu´en arrivant il fasse un petit discours...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:34:37

C´est pas écrit de partir de cette situation si ? Donc quand ils parlent de narrateur on peut prendre qui on veut.

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:51:26

Aujourd´hui, c´était l´histoire (coef 3), et la physique (coef 6). Ca devrait aller théoriquement.

La vidéo du moment