CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:57:36

Je me souviens d'une fois où ma prof de prépa avait dit tout bas dans mon dos "grnlbl rien à foutre en prépa". Je me suis retourné en disant simplement "pardon ?", et elle a pas osé me répéter le truc texto (en plus elle venait de me rendre un 13/20 en DS de math). Elle a juste bafouillé un truc style "vous travaillez pas assez"

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:26:09

J'ai un pote en MP* qui fout absolument rien mais qui arrive toujours à s'en sortir avec des notes honorables. C'était la tête de turc de notre prof de math de sup :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:05:13

Max: fallait lui dire "oui, je sais, je suis impardonnable, 13/20 c'est trop peu". Tu te fais détesté par la prof et la classe, certes, mais c'aurait été à dire! :o))

Boops
Boops
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:50:04

Steph le "élite de la Nation" est réservé aux prépas non-scinetifiques à mon avis. On me l'a sorti le jour de la rentrée quand j'étais parmi les repêchés de début septembre intégrés in extremis à la prépa après trois désistements...

D'ailleurs quand j'y pense, sur les trois de ce jour là, soit les trois de liste d'attente, on est deux à Sciences Po et l'autre à l'ENS Cachan. Comme quoi, les listes...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:04:23

Je ne pense pas que ce soit limité aux prépa non scientifiques. C'est juste une question de mentalité des équipes d'enseignants et de dirigeants... Oui forcément en étant dans une prépa qui se prend pour une grande prépa, certaines personnes adoraient nous descendre puis nous sortir ensuite qu'on était les meilleurs des meilleurs des meilleurs.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:06:48

J'ai pas mal de potes en prépa commerce à Paris ou en banlieue qui l'ont entendu le truc de l'élite. Mais résultat aujourd'hui ils sont à l'ESCP, l'EM Lyon, l'ESC Grenoble... Ils se mettent bien !

Boops
Boops
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:16:14

Ce qui me fait bien rire dans mon cas précis c'est que dans ma prépa, 90% des gens qui étaient là avaient échoué aux Concours Sciences Po. Qu'on te sorte dans ces conditions que tu es l'élite de la Nation, c'est vraiment de la pure mauvaise foi.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:18:42

"Cette prépa... est une révolution."

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:21:16

A partir de la version 2.0.

Boops
Boops
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:23:01

Et l'anecdote de la prof de Max ça me fait rire aussi. Perso dès le deuxième cours ma prof d'éco m'a fait savoir explicitement que je devais dégager, chez moi ça se murmurait pas en coin ou à l'occasion d'un dérapage de ma part mais c'était tout aussi injustifié. Quand ton prof principal te demande de rester à la fin du cours parce que lui et la prof d'éco trouvent que tu souris pas et que "en deuxième année, il faudra sourire", ça te met à l'aise.

Au final, je lui ai fait comprendre par un joli mail de fin d'année que sourire et surtout "adhérer à des valeurs morales qui ne sont pas les miennes" ne serait pas possible en deuxième année, que j'en resterais donc là. Ca l'a pas empêché de me virer quand même, dans un élan de rage qu'on m'a décrit plus tard et qui me fait encore jubiler. Surtout depuis que j'ai eu Sciences Po :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:28:59

Ah la la ça vaut pas les profs de post bac !

Les couples profs/élèves !
Les numéros échangés pour avoir les sujets en avance !
Ceux qui pleurent sous la pression des élèves.
Sans oublier mon préféré, celui qui venait en systématiquement en cours à 9h du mat avec une canette de bière à 8,4%

:coeur:

Ca fait très community college en fait :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:34:19

Ce prof avait 28 ans et une fille de la classe assistait aux khôlles de tout le monde juste pour rester près de lui. Une fois il a forcé la classe entière (je n'y suis pas allé) à aller voir un autre prof au théâtre avant de soritr dans un bar avec la fille en question et 5 ou 6 autres lèche-cul, et il a fini "pompette".

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:40:08

Amateur, ce type ! Moi j'ai déjà eu un prof torché en cours. Celui dont je parle plus haut, un souvenir énorme, malheureusement il n'a pas pu finir le cours car on se marrait tellement que le prof de la salle d'à côté a fini par voir ce qui se passait et a appelé le directeur.

Aujourd'hui, ce prof n'a pas été viré et fait toujours cours à l'intégralité des 2A.

Boops
Boops
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:44:30

http://www.youtube.com/watch?v=-29BPwzF7aM

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:52:22

Mettez-vous au goût du jour !!
http://youtu.be/v_qFLQpbZkQ

Toujours aussi cheap ! Jeu d'acteurs à la Plus Belle La Vie...
Summum de la lose au moment de l'apparition de la photo de Zemmour !
Mais au final vous admettrez que pour une école de commerce la liste est pas mal ! :(

"Et même Sarko en parle." :ok: :ok: :ok: :ok:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
28 avril 2011 à 08:29:29

OMG le Jamaïcain m'a tellement fait rire :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
28 avril 2011 à 09:54:24

Ha ben quand on paye, on ramène du monde... Chez nous les invités ne sont pas rémunérés !

Mais oui tu nous avais déjà montré cette pub, mais elle est naze. L'autre a un fond drôle, elle est courte, le message est trop bon avec la fille qui se touche grave... Là ça part de nulle part genre les mecs ils se rappellent plus du nom de l'école où ils ont fait leurs études pour finir sur "ha oui ça a changé de nom. Ok"

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 avril 2011 à 10:11:38

Le jamaïcain m'a tué aussi :rire:

Le riff en fond sonore c'est pas un truc de black metal? Ca me rappelle Burzum moi :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:10:30

'Tain, z'auriez pu me dire que Nico avait posté un screamer avec Zemmour qui surgit en gros plan au milieu de la vidéo.

...

Plus jamais Nico, plus jamais.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:34:48

J'ai prévenu justement ! :(

La vidéo du moment