CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:21:56

Bon, c´est sur ce 100è message que je vous quitte, je vous souhaite bonne chance à tous (et à moi aussi^^)

a demain pour le résumé! :peur:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
10 juin 2007 à 22:47:41

Demain, le BAC !

--[Nic0]--

100

10/06/2007 22h21

Pas pour moi :non:

Et juste un conseil, ça sert à rien de stresser, de toute façon vous le ratterez, ça sert à rien de réviser.

Et puis même si vous l´aurez, ben, ça change rien de stresser ou pas, ni de se concentrer. De toute façon vous ferez toujours de votre mieux vous pourrez pas faire encore mieux, donc, pas la peine, le résultat se sait déjà :oui:

POur ceux qui comprennent pas ce que j´ai dit c´est pas grave, ça veut juste dire que vous aurez pas votre bac :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:24:22

Mouahahahahahaha

Mouhahahahahahahahahahahaaaaaaaa

HAHAHA

J´ai paumé ma carte d´identité

kid_99
kid_99
Niveau 10
11 juin 2007 à 04:51:36

Soly :d) notre bac a nous c´est a peu près tout les examesn que j´ai a chaque fin d´année du secondaire. Mais je dirais plus mon Secondaire 5 (16/17 ans)

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
11 juin 2007 à 08:18:32

Bon, bah moi je passe un petit cooucou. Je pars au lycée pour finaliser les révisions avant 14h en compagnie d´autres gens qui j´espère ne seront pas stressés ^^

A toute à l´heure pour des pronostics fumant, et un commentair esur le repas du self !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:51:39

Pauvres gars va :)

Nous aussi on va se lever à 3h du mat pour être au lycé à 4h pour pouvoir réviser avant l´écrit du français. C´est important, sans ça nos chances de réussir seraient moindres.

Gros_Bourgeois
Gros_Bourgeois
Niveau 1
11 juin 2007 à 10:19:07

Boops Posté le 10 juin 2007 à 23:24:22 Mouahahahahahaha

HAHAHA

J´ai paumé ma carte d´identité

Mouahahahahahaha

HAHAHA

OSEF

Boops
Boops
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:47:25

Bah non pusique sans ta carte ID tu peux pas passer l´examen

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:10:44

Philo... Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?

I Non (il est situé à l´infini, la morale nous empêche de répondre à tous nos désirs, etc...)
II Oui (désir d´autrui, philosophie du jardin, etc...)
III Autre approche du sujet (ça dépend de la définition du désir, etc...)

J´ai parlé d´Epicure, de Freud, d´Hegel...
J´espère que l´examinateur ne va pas me considérer trop vague, ou peu clair, ou me permettant des raccourcis illégitimes... Deux copies doubles et une page. Mais je stresse un peu quand même.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:20:35

J´aurais plutôt vu le "Oui" en premier puis le "Non" en seconde partie. Par contre je ne connais pas les exigences de la philo :x.

Par contre si une âme charitable voudrait bien me dire ce qu´est la philosophie du jardin? :gni:

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:34:21

Nan, on peut faire Oui-Non ou Non-Oui. :ok:
Philosophie du jardin: Epicure, Carpe Diem, etc... Il faut mesurer le désir. Il faut un désir qui vise le présent et pas le futur. Comme ça, s´il vise le présent, il pourra se satisfaire de celui-ci, donc de la réalité, etc...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:40:06

Qu´est-ce que c´est abstrait, la philo :o))
Bon sang on dirait que les épicuriens sont tous des glandeurs :gni:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:52:47

Attention pavé

Philo mon analyse en leger différé :cool:

:d) Déroulement de l´épreuve

Lever 5H30 du mat (pas le choix quand tu habite trop loin du lycée...) du coup j´ai sérieusement songé a me recoucher quitte a avoir 0 ^^
Arrivée au bahus a 7h30, tout le monde atendais (certain depuis 7h... Vive les gros boulets...) devant les batiment (fermé) de pouvoir rentrer.

7h40 les portes (du pénitencier ?? ? ) s´ouvrent...
J´attend que la cohue des stréssé de la vie passe et je monte.

7H45 je suis devant ma salle et comme par hasard c´est la salle ou le prof est pas encore là...

7h55 le prof arrive et nous ouvre... Dans les autre salles tout le monde et déjà rentré depuis 5minutes et en train de commencer a écrire leur nom et le baratin habituel sur l´en tête des copies...

8h00 je suis assis dans la salle, tout au font a coté de la porte arrière (ouverte) l´emplacement idel :cool: J´ai un léger courant d´air frais qui sera apprécié dans les épreuve de l´après midi qui vont arriver...
Dans la salle ont est 15 dont 10 a qui on viens apparement d´annoncer (vu leur tête ) que toute leur famille est morte dans l´incendie qui a ravagé leur maison, et qu´ils ont un cancer en phase terminale...
Distribution des copies...

10H30 Finnit :content: Je suis le 4eme a sortir de cette putin de salle...

:d) L´épreuve

Sujet 1 :
Le désir peut il se satisfaire la réalité ?

Le seul début d´argumentation que j´avais :
"Oui, la preuve : la baise""

Donc j´ai préféré choisir un autre sujet.

Sujet 2 :
Que vaut l´opposition du travail manuel et travail intellectuel ?

"Le travail intellectuel permet de gagner un max de thune en moins de temps et d´effort ?"

Oué non... Sujet suivant

Sujet 3 : Commentaire de texte (je vous donnerai un lein vers lui si vous voulez :p)

:d) Bilan :

Les :snif2:
-> J´ai pas fait de brouillons car j´avais la flemme donc quelques phrase/notion mal exprimées dans ma copie
-> J´ai eu la flemme de tout recopier (alors que j avais largement le temps) pour corriger les dites phrases :hum:

Les :(
-> Discution courte par rapport au commentaire et axés sur un seul sujet...
-> Ecrites de merde sur ces petit carreau de merde...
-> N´avoir cité aucun auteur :o)

Les
-> Je pense avoir pigé le texte...
-> J´ai réussi a tenir 6pages ^^
-> J´ai trouvé une discution xD

Les
-> Je pense avoir une chance (même petite) d´avoir assuré la moyenne :D

@daxtex Tu es en S, tu prend la disssert, fait 9pages. Ecrit bien (vu tes fics). Et recrache nickel le cour... C´est bon tu as assuré tes point au dessus de la moyenne ^^

Pour le commentaire j´ai dit :
Problématique (en gros) : Pourquoi est ce que les nations ne respecte t´elles pas les loi entre elles/ne se place pas sur un pied d´égalité et pourquoi trouve t´on ça normal, alors que dans notre société il est obligatoire de respecter la loi et de considérer les autre comme nos égaux ?

Ce que dit l´auteur (en résumé méga flash éclair) :
Il est vital de vivre en société et pour qu´un société marche il est vital ne respecter les loi/d´ètre tous égaux, donc il est vital pour l´homme en société de respecter les loi/d´ètre tous égaux.
Une nation peut survivre sans les autres nations et n´a donc aucune raison de respecter les loi/d´ètre égale aux autre nation si ça lui rapporte rien.

Discution :
Si une nation ne respecte pas les loi/ne se place pas comme égale aux autre nation; alors elle se place comme supérieure aux autre nation et place donc ses habitants supérieur aux autre habitant.
Or l´auteur dit que si les homme se sont pas égaux il en résulte le désordre/la guerre.

Donc si une nation ne respecte pas les loi/ne se place pas comme égale aux autre nation; il risque d´y avoir guerre/désordre entre elle et le(s) autre(s) nation et elle va y perdre.

Donc si une nation ne respecte pas les loi/ne se place pas comme égale aux autre nation; pour y gagner sur le court terme; elle y perd sur le long terme. (exemple : colonisation/décolonisation)

Donc une nation ne peut légitimement pas justifier un non respect des loi/de na pas se placer comme égale aux autres nations par un gain puisque ce non respect peut entrainer une perte sur le long terme...

Ouverture de ma conclusion :
Les chefs d´états jugent t´ils réellement correctement les conséquences del eur actes (ex : les USA refusent de signer les traité de kioto pour faire un gain d´argent. Mais sur le long terme c´est une perte a cause de la pollution que ça entraine... Le gourvernement américain juge t´il correctement cette perte ?)
Qui peut légitimement dire qu´un gain d´un type vaux mieux qu´une perte d´un autre type et vice versa (ex : qui a la droit de dire que l´environement est plus important de le fric ou l´inverse sachant que ces deux notions sont totalement différentes?)

Voilou =)

Bonne chance aux pauvres ES qui dans 5minutes vont commencer leur bio ^^

Moi je vais taffer les VRAI épreuves (math pc bio ^^)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:53:47

Oups j´avais oublié qu´il n´y a que 10 smiley par message ça casse ma super mise en page :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:29:30

Bon, ben la SVT ça allait, j´ai bien réussi! :)

C´est finalement DU GENOTYPE AU PHENOTYPE qui est tombé et pas la communication nerveuse et avec 3 questions mais c´était assez simple.

Maintenant le moment que vois attendez tous (enfin, surtout Samus et Boops) mes réponses!

1è question: Déterminez les facteurs qui augmentent le risque de développer un cancer du sein?

J´ai mis:
-posséder l´allèle muté du gene BRCA1 ou BRCA2
-avoir un parent qui possède l´allèle muté de BRCA1 ...
-être une femme de + de 55 ans

2è question: Présentez tous les génotypes possibles en indiquant si ils correspondent à une prédisposition du cancer du sein.

Soit A l´allèle normal et a l´allèle muté

A//A = pas de problème
a//a = possibilité de cancer
A//a et a//A = muté est dominant donc possibilité de cancer.

Et enfin 3è question, j´ai fait un plan en 3 parties selon les échelles du phénotype: moléculaire, cellulaire et macroscopique en prenant l´exemple de la drépanocytose pour expliquer les mutations.

Bon après, je crois que les autres ont étudié l´eau donc mes réponses sur la place de l´homme vont pas servir à grand chose! ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:14:52

D´ailleurs si quelqu´un sait ou on peut trouver des corrections ça m´intéresse.

Boops
Boops
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:22:22

SI si au contraire mets tes réponses sur la place de l´Homme !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:29:34

Ben pour la question 1 c´est la ou j´ai eu le plus de mal, c´était long à démontrer, fallait etre rigoureux.

J´ai analysé le doc 1a en disant que plus les moustiques sont proches de la cote et plus il survivent. j´ai mis des chiffres tirés du doc.

Ensuite j´ai dis uqe certains moustiques aveit l´allèle du gén acétylcholine muté et que d´après le doc 1.b ils étaient plutot situés pres de la cote.

Donc ensuite il suffisait de faire un parallèle entre les deux docs en constatant que les moustiques qui survivaient étaient ceux qui avaient l´allèle muté. Or ces moustiques vivent da

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:33:09

RAAAAH

Or, ces moustiques vivent dans un environnement spécifique. après un peu de bla-bla on peut donc en déduire que l´environnement joue un role dans l´évolution de l´espèce. enfin la dernière phrase qui tue: on parle d´évolution CONTINGENTE!

Mais bon sur cette question je me suis un peu embrouillé, y´avait trop de trucs à dire, j´ai du mal m´expliquer dans ma copie

Pour la question 2, pas de difficultés, c´était que du cours.
les relations de parenté suffisait de parler de caractères homologues, d´arbre phylogénétique et de portrait robot de l´ancêtre commun
pis dans la 2è partie parler des caractères propres aux hominidés (le chimpanzé et l´homme donc) et préciser que c´est l´ancêtre commun qui leur a légué tout ça.

Bon, Boops, t´as mis quoi, toi?

Boops
Boops
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:40:35

Les miennes :

1è question: Déterminez les facteurs qui augmentent le risque de développer un cancer du sein?

==> 1er facteur : posséder l´allèle muté
2ème facteur (associé ou indépendant du 1er facteur) : l´âge
3ème facteur bêtement oublié : être une femme !

2è question: Présentez tous les génotypes possibles en indiquant si ils correspondent à une prédisposition du cancer du sein.

Soit A l´allèle normal et B l´allèle muté
B dominant

Père (A/B) et mère (A/B) = A//A individu sans prédisposition

Père (B/B) et mère (B/B) = B//B prédisposition

Père (A/B ou A/A et mère (A/A ou A/B) = A//B ou B//A prédisposition au cancer

• Question faite à l´arrache à 15h25 ! ^^

3è question : Présenter effets mutation sur le phénotype.

Moléculaire, cellulaire et macroscopique avec l´ex de la Mucovisidose que j´ai écrit come une pauvre conne avec un "ch"... Moléculaire : 1479 AA au lieu de 1480 AA pour coder une protéine
Cellulaire : Dégradation de l´acide chloridrique inexistente dans les bronches
Macro : Mucus épais qui obstrue le sbronches : difficultés respiratoires.

2ème sujet : L´EAU
Texte sur un agriculteur texan qui puise dans les réserves souterraines pour son coton.

1) Présenter dans un schéma le cycle de l´eau.

Schéma bateau et habituel, états de l´eau, océans, rivière, nappes, ruisselement, infiltration (oubliée, grrrrrrrrr), évaporation, océan 97%, etc...

2) Particularités du cycle de l´eau au Texas :

- Climat semi aride, donc T° élevée, pluie sous forme d´orage entre mai et septembre
- Géographie : plateau à 1000m d´altitude, donc exposé au vent, T° + élevé.
- Démographie : population doublée d´ici à 2050
Conséquences : ruisselement fort (orages), évaporation forte (T°), besoin en eau intense (pop)et donc peu d´infiltration => renouvellement des nappes presque impossible

3) Impact présence humaine

-Demande et besoin en eau fort
-Pollution ( pas sûr et pas mis, mais logique)

La vidéo du moment