CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:36:03

Ah oui PTDRRRR J'AVAIS COMPLETEMENT OUBLIE!!!

J'ai tout gardé, je vous mets ça là.
C'est un pote qui a reçu ça. Il avait intégré un groupe sur facebook "pour que la France ne soit plus un pays de gauchistes" et du coup ce prof de Sciences Po lui a envoyé ça.

Voilà comment tout a commencé:

Marc Antoine,

Faire de la Politique c'est comme pour les artistes, il faut que les gens soient heureux et prennent du bon temps au contact.
Seul l'espoir permet de rassembler. Leur parler de tous leurs ennuis et le répéter indéfiniment comme le font les gens de gauche n'ont jamais rassuré les foules.
La "lang" de chèvre a dit "on va passer de l'ombre à la lumière" a été le plus grand mensonge de l'histoire. Il n'a jamais pu démontrer son message. Au contraire il a gravement déçu une jeunesse qui avait cru en son message.
En tant que Gaulliste et influent dans l'ombre, je plaide encore et encore pour les politiques qui ont une réflexion réfléchie et non impulsive. Je suis pour le cumul des mandats car je défends l'expérience plutôt que l'amateurisme. J'ai en horreur la proportionnelle qui nous a toujours amené des opportunistes.
La Politique, comme l'entreprise, c'est une affaire de responsables.
La popularité se construit, elle ne tombe pas du ciel ni se prend en héritage.
C'est mon humble avis.
C'est pourquoi je suivrais la conférence de presse de Nicolas, demain à 10 heures.
Amicalement
Philippe

Ps Un GAULLISTE respecte toujours la démocratie mais ne peut respecter les extrémismes et les tricheurs.

:d) Oui, c'était la veille de la granee conférence de presse de Sarko en janvier.
Chaud quoi, il avait juste adhéré un groupe et ce type lui sort ça! :rire:
Entre temps, j'avais crée le group" pour que la France ne soit plus un pays de beaufs sarkozystes" pour montrer ma riposte. Alors mon pote m'a parlé de ce type et on a commencé à lui répondre en se foutant trop de sa tronche.
On a commencé par lui montrer mon groupe. Sa réponse:

Subject: La concurrence

Marc Antoine,
http://www.facebook.com/group.php?gid=10608792587
Tant que le nombre de membres de l'un, 418, fait face à seulement 17 membres !!!!!!!
Cela signifie qu'ils sont bien peu représentatifs.
La gauche c'est le pessimisme dans les têtes. Laissons les se démoraliser et provoquons leurs colères internes. Ils ne peuvent même pas se supporter entre eux et ils le démontrent jour après jour.
Les Étatistes ont horreur de la concurrence et ne savent que redistribuer l'argent qu'ils sont incapables de gagner eux mêmes.
Nous nous n'avons pas peur de la mondialisation et savons nous y adapter. C'est notre force. C'est pourquoi nous allons réformer et que nous obtiendrons l'excellence.
Les Français sont impatients que les réformes soient appliquées en 2008. Nicolas s'y est engagé et nous lui rappelons TOUS LES JOURS.
Le développement économique et rien que le développement économique.
C'est la seule voie qui permettra d'éradiquer notre dette abyssale.
Il n'y a pas d'autre alternative.
Amicalement
Philippe

:d) Puis ensuite...il veut carrément l'EROLER!!! Et oui, voilà comment la droite recrute aujourd'hui!! :rire:

Re: La concurrence

Marc Antoine,
On a besoin de la relève car la Politique use à grande vitesse nos ténors.
Je ne connais pas votre premier parcours mais je respecte toujours le militantisme.
Vous avez l'âge pour la députation dans 15 ans, pour un poste de Maire dans 20 ans, pour un poste de Ministre dans 30 ans et pour un poste de 1er Ministre dans 40 ans et peut être de Président dans 45 ans !!!!!!!!
Alors commencez par un poste de conseiller municipal dans 5 ou 10 ans.
Mais faîtes des études brillantes avant ou en même temps si vous êtes surdoué
Moi je suis un certain nombre de jeunes des Grandes Écoles actuellement.
Alors, dîtes m'en un peu plus !!!!!!!!!!
Amicalement
Philippe

:d) Et enfin, le coup de pognard, j'ai moi-même répondu au type, en disant que j'étais en TS avec un niveau de barge, un gros rasciste anti-gauchistes, qui ne comprenait pas comment on pouvait adhérer a ces idées, et aussi des centristes qui héistaient entre, je cite: "le pardais et l'enfer."
Voici sa réponse:

Re: La concurrence

Marc Antoine,
BRAVO pour ces études brillantes et il va falloir maintenant choisir une prépa aux grandes écoles. L'orientation est aussi très importante.
Avant d'être inscrit sur les listes électorales, il suffit de prendre localement la carte UMP. Les jeunes sont les bienvenus surtout quand ils sont à la recherche de formations à la vie territoriale.
Il faut connaître le fonctionnement de nos institutions avant de monter à la tribune. Il existe même des conseils municipaux de jeunes.
Lors des réunions de section, on rencontre les politiques déjà en poste et on rencontre aussi les cadres du parti. En demandant de faire de petites enquêtes de terrain, on est vite mis à l'épreuve et c'est très formateur. Rien de tel que d'aller au devant des administrés.
Quand on est passionné, on devient vite un leader reconnu car on est obligé d'étudier les dossiers et de convaincre son auditoire. Personnellement j'ai vite appris et j'ai vite fédéré en parlant sans agresser.
J'aime Nicolas et son rythme. Pourtant je suis Gaulliste et je me suis rallié. Il savoure la suppression des 35 heures. J'adore sa vision et ses paroles qui place la barre très haut. Il a de l'énergie.
Moi je ne regarde que le développement économique et tout ceux qui l'entravent me trouvent dans mes reproches.
La France est dans le fossé, il faut l'en sortir.
Il est très difficile de faire pencher à droite les gens de gauche. Depuis 2002 c'est plus facile car ils ont voté quand même pour Jacques CHIRAC. Ils sont toujours en recherche d'agressivité et il faut voir comment ils traitent les ministres au Gouvernement qui viennent de la gauche.
L'idéologie est difficile à contrer et il faut juste montrer que les résultats obtenus sont des acquis. On ne peut toutefois réformer en 7 mois mais le temps permettra de montrer les avancées de sa politique. Toutefois les gens de gauche sont très encadrés et considérés comme traîtres si ils pensent à droite.
Et le torpilleur de l'UDF n'est vraiment pas un exemple. On verra si les Palois vont l'accepter et il ne va pas faire de miracle avec 3 malheureux députés.
C'est gentil de me demander conseil mais je ne puis être le seul. Toutefois je suis toujours disponible pour donner mon humble avis.
Je travaille quand même 16 heures par jour, 6 jours sur 7. Que du bonheur.
Amicalement
Philippe

:d) Chaud quand même ce type :(

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
21 juin 2008 à 21:32:24

moi je suis pas préssé d'avoir ma note de TPE

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
22 juin 2008 à 09:08:15

Tu crois avoir réussit? C'était sur quoi le tient? :)

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:21:54

PTDRRRRR LE TYPE :rire: Si seulement Alex et moi avions eu l'opportunité de lui répondre! :rire:

Je l'imagine avec une gueule de Brice Hortefeux, dans son fauteuil Louis XV! Et je suis certain qu'il a les rides typiques de ceux qui ne rient jamais (qui tirent la bouche vers le bas).

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:26:49

Ouais voila ! Je l'imagine parfaitement avec une tronche de Brice Hortefeux :!!!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 juin 2008 à 11:44:59

Aujourd'hui, dernière épreuve, oral d'SI puis finiiiii

Boops
Boops
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:11:17

Oral d'anglais... Jcrois que j'ai eu autant de chance que Nico avec les sujets d'histoire ^^

Je suis tombé sur le texte que j'adore sur la peine de mort (et emrci cher TPE !) avec gavé de trucs à dire, et en inconnu la campagne de pub RSF de 2003. Autant dire encore un sujet où je suis à fond. J'ai géré, en partant elle m'a dit "c'est très bien, tu es très intéréssé par le monde qui t'entoure !". Ho yeaaaaah.

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
25 juin 2008 à 07:50:37

mardi oral de français ça craint trop
.

tpe raté avec les pluies acides !

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:21:23

Genre j'ai aussi fait les pluies acides en TPE Oo , mais je pense que ça c'est bien passé ;p
Mercredi mon oral moi, déjà eu un blanc donc je balise pas trop... enfin on dit toujours ça une semaine avant.

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
26 juin 2008 à 14:36:19

moi tkt je balise lol

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
26 juin 2008 à 14:43:04

Oral de Français......

DEMAIN !!!!

Ca fait un jour que je révise ça me fait un peu peur, sachant que mes textes je sais pas comment je pourrai retranscrire tout ce que je sais en 20 minutes sur mon papier....

D'ailleurs c'est 20 minutes la préparation ou une demie heure ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:05:48

20 minutes.

Perso j'avais commencé à réviser 2 jours avant l'oral donc no stress.

(Ouais bon, ok, j'avais eu que 13, mais c'est pas à cause de ça, croyez-moi, c'était juste un mauvais concours de circonstances :o)) )

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
26 juin 2008 à 21:15:19

Bah moi hier, et je passe demain... sachant que j'ai passé la moitié du temps à scanner des trucs pour que je sois en condition de ne pas tourner de pages pendant les 20 minutes ^^

Okay pour les 20 minutes ;)

Boops
Boops
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:29:50

Haha aujourd'hui j'ai vu mon prof d'histoire de la prépa ! Il arrive et il nous fait "j'espère que vous n'êtes pas tombés dans le panneau du plan chrono pour la guerre froide au Bac ! Je viens de corriger 40 copies toutes pareilles et c'était horrible !"

Et après ça il a sorti les idées qui devaient être prncipalement dans le devoir, et toutes celes qui structurent mon devoir y sont. On a parlé après le cours il dit que je peux avoir 13-14 voir + si c'est bien fait. Donc cool ^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
27 juin 2008 à 01:41:03

Je t'ai dit ce que j'en pensais Bet! Mais je ne suis pas d'accord avec le coup du "tombée dans le panneau".
Le plan chronologique c'est simplement la solution de facilité. Tu ne peux pas te viander, mais tu ne peux pas être au-dessus du lot à moins d'avoir des connaissances de méga oufzor qui tue tout (cf Concours Général d'Histoire =D )

Le sujet que vous avez eu, est l'un des seuls pour lesquels un plan chronologique est possible et même conseillé. :(

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
27 juin 2008 à 10:24:20

Cet aprem, Oral de Français...

"Mais qu'est ce que je fais sur l'ordi !!!!!"

J'sais pas :malade:

Flemme de réviser.

Merde à tous ceux qui le passent dans les prochains jours ou aujourd'hui !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 juin 2008 à 10:58:22

Quel flemmard celui là :(

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
27 juin 2008 à 11:41:43

Non ça va depuis tout à l'heure je suis à fond :hum:

Nico tu m'as dit n'imps :
http://www.bacdefrancais.net/deroulement.html

Une demie heure la préparation, c'est bien y a le temps...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:32:56

Nico, t'as peut-être confondu avec la préparation des oraux de langue, non? En prépa, les khôlles sont aussi à travailler en 20 minutes. Je ne me souvenais plus du tout du temps accordé pour l'oral de Français. :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:18:59

Il me semblait que c'était 20 :(

Quant au prof d'histoire, je veux pas faire mon ragix mais c'est totalement con cette réaction de "tomber dans le panneau oulala c'était chiant" ! Ptain fallait pas faire ce métier dans ce cas! Fallait s'y attendre à retrouver ce plan certes basique mais comme dit Max acceptable. :(
J'espère qu'ils pensent pas tous comme lui sinon je sens l'arnaque du siècle.

La vidéo du moment