CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 12:43:47

demain je passe le bac français écrit 1ere S attention le roman va surement tombé cette année...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:44:35

Chucky = ????

Betty va voir sur TDD stp :p)

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 12:48:50

je dit ça pour ceux qui le passe comme moi demain

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:52:31

Nan mais je demandais pas pourquoi tu disais ça, mais qui tu étais xD

Et pourquoi le roman?

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 12:56:32

c'est la 1ere fois que le roman est candidat cette année et les profs nous ont dit qu'il y avait des chances qu'il tombe mais méffiance

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:07:15

Oui... c'est les cours où j'ai le moins suivi, mais c'est le DS sur le roman que j'ai le mieux réussi : cherchez l'erreur xD

Nous aussi on nous a dit qu'il y a des chances qu'il tombe, ils veulent surement le roder un peu pour voir que ça donne. Mais après il font ptetre justement une année d'essai pour voir ce que les profs en disent, et ne se risqueront pas de le mettre à l'examen demain. Et aussi pour qu'on révise beaucoup plus le roman, nous faire un peu peur.

Moi je sais pas sur quoi on va tomber... j'aimerais bien la poésie mais après ça ne tient qu'à moi.

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 13:11:46

ben moi je préférerait un ptit commentaire composé sur un texte de roman pas trop dur histoire d'avoir 10 comme au bac blanc ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:21:02

Si je pouvais me ravoir un 15 comme au bac blanc sur la poésie je serais pas gêné non plus...

Je prends la majeure partie du temps la disserte :
Sur la poésie c'était : "On dit que les poètes sont (des ?) rêveurs, qu'ils n'ont pas "les pieds sur terre".
Et le roman mon dernier DS (plutot facile d'après la prof) : "Quelle importance accordez vous à l'histoire dans le roman ?"

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 13:22:11

moi j'aime bien la consigne :" commentez le texte A" xD

tu fait ton ptit commentaire tranquille avec ta problématique !

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 13:24:21

Le roman et ses personnages (S)

La nouveauté de cet objet d’étude (il a fait son entrée dans les programmes au début de 2007) lui donne de très fortes chances de tomber dans n’importe quelle section. Mais dans la vôtre, les chances sont sans doute accrues, les quatre dernières années ayant vu en effet se succéder 3 objets d’étude différents : l’argumentation les deux années passées, la poésie en 2005 et le théâtre en 2004.

Un sujet sur le roman permettrait par ailleurs de sortir un peu des sentiers battus et de donner des exemples de référence pour les années à venir. Les perspectives proposées par les programmes officiels étant relativement larges ("connaissance des genres et registres, approche de l’histoire littéraire et culturelle, réflexion sur l’intertextualité et la singularité des textes"), elles offrent des sujets d’une grande variété.
Au cours de vos révisions, demandez-vous si vous disposez des bons automatismes pour étudier un extrait romanesque (notamment savoir étudier le point de vue ou focalisation du narrateur)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:24:52

Bah c'est souvent ça

Nous c'était pas texte A ou B ou C, c'était le Texte de machin chouette

Avant je prenais toujours commentaire, mais j'ai perdu un peu les méthodes et puis c'est long faut bien analyser le texte et tout le reste...
Fin bon on sait jamais, si je comprends pas la consigne de la disserte je serai bien obligé de prendre autre chose.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:27:24

!!Attention !!

Notre prof nous a dit que l'objet d'étude exact c'était "Le romanCIER et ses personnages : visions de l'homme et du monde"

Elle même avait écrit le roman et ses personnages mais nous a bien fait corriger.

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 13:27:34

ouais enfin moi mon choix est fait je suis nul en dissert et l'invention est mal noté en plus je n'y arrive pas beaucoup^!

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:33:26

Moi en disserte ça va, thèse anti thèse et puis tu trouves 3 idées dans chaque et t'as fini... après j'ai jamais fait de plan inventaire donc j'espère pas en avoir besoin.

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 13:35:44

en tout cas j'ai hate d'y être!!!

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:46:23

Moi j'ai hâte d'être le 27 au soir, que tout ça soit fini. Comme ça je pourrai me mettre plus amplement dans mon piano et dans mes vacances.

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 13:49:15

moi l'oral c'est le 1er juillet :hum:

bon jte laisse jvais relir un peu ma méthode ! :fier: biz :ange:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
19 juin 2008 à 14:43:57

Relier ?

Moi l'oral c'est le 27 l'après midi, très bien pas besoin de me lever tôt... pasque demain ça va être dur de se lever à 6h15 pour ne pas risquer d'être en retard :hum: (on habite pas tout près alors faut prévoir)

Perso pour l'écrit je vais relire 2-3 trucs ce soir, mais c'est tout. Préparer mes stylos, voir si tout marche bien.
Mais pour l'oral là j'ai toutes mes fiches de révisions pour le bac blancs qui étaient bien faites, donc je vais réutiliser, et comme depuis on n'a fait que 4 textes en + ça va aller vite (sur l'Etranger de Camus, un super livre je trouve)

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
19 juin 2008 à 16:23:03

albert camus je suis tomber dessus a l'oral blanc j'ai eu 11 alors que c'était simple

Boops
Boops
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:41:29

Putain que 'cétait chiant le bac d'anglais -_-

La vidéo du moment