CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:41:32

Joli le 18 !

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:29:11

18 en Français? Chapeau, mais... :(
C´était quoi le sujet?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:30:40

Ils sont mis précédemment, cherche.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:37:47

:ouch:

Tout de même, alors que de nombreux élèves de Première et Terminale nous recommandent de prendre la dissert´, tous cette année optent pour le sujet d´invention. J´suis dégoûté. Surtout que la dissertation n´avait pas l´air ardue...

Boops
Boops
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:49:51

Personnelement, j´ai longuement hésité entre les 2 sujets, mais tout est une question de sensation sur le moment : j´ai senti que le sujet d´invention me conviendrait +, parce qu´il pouvait laisser une part très importante à ma créativité, et que je ne pourrais pas paniquer comme avec la dissert en butant sur une connaissance manquante : là, vu le sujet, c´était à moi d´orienter le discours de Hugo vers un terrain qui me permettrait de montrer mes connaissances historiques les + solides, sans risquer d´afficher mes lacunes dans d´autres domaines (histoire littéraire, vie de Victor Hugo, fonctionnement de l´assemblée à l´époque).

Tu as beau te tester pendant toute la seconde et toute la première, tu peux arriver le jour de l´examen en te disant "je suis meilleur en dissert" le fait est que tu es dépendant du sujet et qu´il serait vraiment dommage de te laisser avoir par une décsion prise avant d´avoir le sujet. Tu dois avant tout choisir en fonction de ce qu etu ressens sur le moment, en fonction de ce qui te paraît le + simple à réaliser et le plus fiable.
SI tu avais passé ton Bac cette année, tu aurais pris la dissert, mais peut être que l´année prochaine tu opteras pour le commentaire. Tout dépend du contexte...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
13 juillet 2007 à 01:24:22
  1. Muay_Thai profil
  2. Posté le 12 juillet 2007 à 12:37:47 avertir modérateur
  3. :ouch:

Tout de même, alors que de nombreux élèves de Première et Terminale nous recommandent de prendre la dissert´, tous cette année optent pour le sujet d´invention. J´suis dégoûté. Surtout que la dissertation n´avait pas l´air ardue...

:d) nan à peine ><
C´était la facilité même la dissert...

Boops > ben moi c´est ça, j´me suis entrainé au max pour la dissert´, résultat, craquage ><

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:30:32

La dissert, du ptit lait !

Boops
Boops
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:53:47

Oui mais tout est une question de point de vue et d´aisance aussi : ça sert à rien de s´entraîner si on se sent pas à l´aise pour faire une dissert... On a le choix, autant en profiter !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:55:13

Bien d´accord.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:49:55

N´empêche que peu de personnes en général ne prennent la dissert´ le jour du Bac. Alors mieux vaut avoir une culture générale bien garnie et attaquer ce gros morceau qu´est la dissertation afin que le correcteur puisse se réjouir d´en trouver une, vous trouvez pas?

Boops
Boops
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:14:44

Personnelement j´ai testé cette technique dans l´année, on avait 3 sujets au choix, j´ai pris dissert, on était 2 dans la classe à l´avoir fait (sur 23) et ça ne m´a franchement pas valu une meilleure note que d´habitude.

De toute façon, tu as encore un an pour tester tes capacités sur les 3 techniques. Perso, j´ai testé pendant les 3 derniers devoirs de l´année chaque fois une technique différente, et j´ai eu des notes sensiblement identiques (entre 13 et 15) avec l´impression d´être capable de rendre un devoir potable à chaque fois.

Donc tant que tu sens que tu peux arriver à faire un devoir avec n´importe laquelle des techniques, il faut vraiment que le joru de l´examen tu réflechisses à ce qui te ferait plaisir ^^

enfin bon je me fais pas trop de soucis pour toi, ça devrait être une formalités, tu es suffisament responsable pour être déjà préparé à cet examen ^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:21:35

18 à l´écrit? Joli! :-)

Muay> Entraîne-toi pour deux des trois sujets... Personnellement, j´avais mis en avant la dissert´ (surtout), et le sujet d´invention. Oui, je suis une shayvre en ce qui concerne les commentaires de texte (en Français).

Ainsi, tu auras une petite marge de manoeuvre, au cas où la dissertation ne t´inspirerait pas... :p)

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:50:41

Beau travail, Boops ! :bravo:

Boops
Boops
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:14:57

Merkiiiiiii :fier:

Enfin ça vaut pas une mention TB au Bac :sarcastic:

daxter_power8
daxter_power8
Niveau 6
15 juillet 2007 à 23:06:54

Boh, t´es sur la bonne pente !

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
17 juillet 2007 à 20:30:11

Je viens d´apprendre par un prof que je connais bien que j´ai eu un des jury les plus simpas de l´académie qui ma corrigé au bac (90% de réussite :fou: )

Que du cul :content:

J´ai eu fille de ma classe qui est tombée sur le plus sévère de toute l´académie :peur: (moins de 70% de réussite :peur: )

Boops
Boops
Niveau 10
17 juillet 2007 à 20:35:07

C´est là qu´on voit les défaillances du système !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:57:14

Nous, nous n´avons pas à rougir. Nous étions dans le tas des méga-brutes des deux classes, TS1 et TS2. Jury 7717. Deux filles de ma classe ont eu les félicitations du jury. :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 juillet 2007 à 23:10:43

Mon prof de physique de l´année me haïssait. Répugnant, insultant, beauf, grossier, ignoble, mesquin, grotesque. Quand je l´ai vu à la sortie de mon Très Bien, j´ai eu l´envie de lui faire bouffer ma collante du bac.
"Tiens, t´as vu ? Le Très Bien, c´est dans ta tronche ! Allez, digère bien le 18 en Philo ! T´as pas encore mangé le 16 en maths ! Une cuillère pour papa... Nan, on recrache pas !"

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:08:44

Moi j´ai la même histoire mais avec cette pétasse obèse de prof de bio de cette année qui disait que j´aurai pas mon bac et que je me prendrai un carton en bio :non:
Comme ça fait plaisir de lui montrer que tu as eu 17 et que c´est une connasse :content:

La vidéo du moment