CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain, le BAC !

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
25 juin 2007 à 22:08:15

Oui mais toi nich... t´es particulier :bave: :coeur:

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:10:16

il faut l´arreter ce type :o))

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
25 juin 2007 à 22:34:34
  • Renzokuken profil

* Posté le 25 juin 2007 à 22:01:16 avertir modérateur
* Nan, je voulais dire si les parents de forumeurs d´ici sont profs :p)

Ouais :hum:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:18:59

Merci d´avoir répondu à mes deux sms Maxou.. :(
A moins que t´aies plus de crédit ? En tout cas c´est con que tu te sois planté de texte :x

Nico : T´as eu quoi toi ?

Perso j´ai eu le Pont Mirabeau, Comment le thème du temps est il évoqué dans ce texte ? Classique, mais chiant.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:29:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-797448-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -Gofterdom-
| Date du message : 26 juin 2007 à 15:18:59
| Contenu du message :
| "Merci d´avoir répondu à mes deux sms Maxou.. :(
| A moins que t´aies plus de crédit ? En tout cas c´est con que tu te sois planté de texte :x
|
| Nico : T´as eu quoi toi ?
|
| Perso j´ai eu le Pont Mirabeau, Comment le thème du temps est il évoqué dans ce texte ? Classique, mais chiant. "

:d) Désolé, en fait je t´attendais sur msn pour te raconter ce midi, puis aprèsj ´suis sorti... et j´ai complètement oublié. :hum:

Et en revenant le soir, j´ai vu que t´avais posté, et étant donné que c´était plutôt... long à raconter, je me suis dit que t´allais voir l´explication sur le forum :-p

Boops
Boops
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:50:13

Oral hier apès midi.

Je tombe sur Le Menteur de Corneille, pièce de 1644 écrite en prose, l´horreur à l´état pur, dièreses à tout va...

Scène 1, acte I. "Montrer que cette scène représente bien l´écriture théâtrale"

Donc je pars avec un plan basique où je trouve 3 raisons de respect de l´écriture théâtrale :
-Scène d´exposition (présente dans toute pièce de théâtre)
-Comédie dans les règles de l´art (éxagération, rapport habituel maître/valet, etc)
-Respect de la règle de l´unité en rigueur à l´époque (24h, une seule intrigue, un même endroit) + écriture en prose

Au bout de 25 min de préparation, j´avais l´intro (vie de Corneille, contexte historique, annonce du plan) et le plan juste écrit... Je rajoute vite fait des ptits éléments dans mon plan, et en 3ème partie j´écris simplement le coup de la règle de l´unité...
Conclusion précipitée, et ça y´est, ´cest l´heure de passer.

J´arrive, je m´installe, je commence à parler de Corneille, la prof fait une tête de 10 mètres, elle a l´air de se faire chier... ça me déstabilise à mort ! Je finis mon intro, je lis en oubliant une diérèse, en faisant une liaison en "s" sur un "point en moi"... Je me rattrape, elle le note la salope...

Ensuite, je commecne mon développement, elle m´arrête et me dit "attention au temps !" mais hey ho, qu´est ce qu´elle en sait du temps que je vais mettre.
Là, grosse boulette ! Dans mon brouillon j´ai écrit partout Candide au lieu de Dorante ! Et je commence à le dire devant elle, je me rattrape mais ça me déstabilise encore + puisque je ne peux plus compter vraiment sur mes notes à partir de ce moment. Avec son historie de temps, elle me stresse, je développe très mal : je conclus en parlant d´Hernani, elle rigole même si je précise que ça a eu lieu 2 siècles + tard et c´est pour cela que Corneille respecte encore la règle d´unité... Conclu bidon avec un "et c´est pour cela que cette scène s´inscrit dans la tradition de l´écriture théâtrale". Elle me regarde, limite si elle se met pas à bailler, et là elle me sort "ha oui, comment cette scène en particulier montre la règle de l´unité ?" omme uen conne, je sèche. Je bafouille, je dis "c´est en lisant l´intégralité de la pièce qu´on s´en rend compte" elle réplique "oui mais moi je te demande pour cette scène, je ne sais pas, il y a des indices ?" je m´excuse et lui dit que je n´en ai pas trouvé. Et là, phrase qui tue "Non mais c´est pas une question comme ça, c´est important, tu dois y répondre." là je bloque, je cherche vite fait dans le livre. Je la vois avec s atête de conne, prète à triompher. Elle sort son stylo, elle va écrire que je ne peux pas répondre à sa question, et là j´ai l´illumination ! "Cliton à le rôle du serviteur, il va donc pouvoir amener à Dorante tout ce dont il a besoin sans qu´il est à bouger : on peut docn avoir un mêm elieu. Pours les 24H, cette scène montre l´impatience de Dorante, on peut supposer qu´il va vouloir aller vite pour toute ce qui permettra d´avoir une action en 24h." Elle acquiesse, ouf, j´ai réussi ! Ensuite, question sur ce qu´on a fait dans l´année. Elle s´attend à ce que je me plante, je parle du Cid, d´Antigone, des diérèses dans Le Menteur, du fait que Corneille se moque de lui même.

En bref, un exposé baclé et superficiel, un entretien très mal commencé mais bien fini.
Peut être la moyenne, mais pas sûr !
On saura ça lundi.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:49:41

Moi j´comprend pas, j´ai répondu avec brio (:-{) à sa question, elle ne m´a pas relevé d´erreurs, j´ai répondu à toutes les questions de l´entretien sans problème, pourtant le feeling est pas passé, je sens qu´elle était pas super satisfaite :x

Boops
Boops
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:15:04

ça m´énerve ça putain, on se casse le cul depusi des années à vori de stextes, à les analyser, à les critiquer, ça fait des semaines qu´on revise nos 25 textes, et ces examinateurs de merde ils nous prennent de haut, limite à s´endromir, alors que les efforts sont là bordel, ça se voit non quand un élève travaille ?

Boops
Boops
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:15:32

Si ça les ennuie faut changer de métier

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:47:12

En même temps c´est pour déstabiliser :p)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:57:24

Renzokuken Posté le 25 juin 2007 à 21:58:09 Yep, je te le fais pas dire. Mais bon... c´est une prof´, et je peux pas blairer les profs. ( désolé si y´a des parents profs ici )

:d) :-((

Sinon moi j´ai eu la scène 6 l´Ile des Esclaves, Marivaux.
Un commentaire tranquille, avec une problématique qui correpsondait bien à mes ntoes , j´ai pu tout recracher.

Par contre l´entretien...l´exam est resté pendant TOUTES les 10 minutes sur cette foutue scène 6! Il m´a demandé d´analsyer des prhases mais je savais rien moi, on l´avait fait à l´arrache le texte! A cahque fois j´essayais de dériver vers l´apologue ou le XVIIIè siècle, que calle, il m´a fait souffrir sur cette scène. Bref je pense vraiment pas que j´ai été convaincant.

Point rassurant, le type qui est passé avant moi et la fille passée après moi ont trop foiré, ça peut me mettre en valeur.

Perle du candidat d´avant moi:
L´exam: que pensez-vous du jeu amoureux dans "Fetes Galantes"
Le mec: "Ben, je trouve que dans certains poèmes on a un garçon qui essaye de flirter avec la fille. " :noel:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
26 juin 2007 à 18:23:26

Sinon moi j´ai eu la scène 6 l´Ile des Esclaves, Marivaux.
Un commentaire tranquille, avec une problématique qui correpsondait bien à mes ntoes , j´ai pu tout recracher.

On l´a étudié cette année en seconde :hum: j´ai eu 6 au devoir :hum: :hum:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:30:52

J´suis vénèèère parce que l´Ile des Esclaves on l´a fait en lecture complète, et on avait 4 scènes à apprendre. Je maitrisais trop bien les 3 autres, comme par hasard :hum:

Enfin bon je pense pas avoir en dessous de 12. :ok:

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:47:38

Oyo! ce bac vous met vraiment dans des etats de stress enorme... finalement j´aime bien examen synthese a la fin de chaque session ou année ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:53:00

On est obligé d´aller a son bahus chercher les résultats du bac ? Aller sur le net suffis pas ? oO

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:13:22

Moi ils m´envoient les résultats :doute:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:37:01

Tu es en première :-d
Je parle des résultat finaux :diable:
:peur:

Je pensais qu´on avait juste a aller sur le net mais j´ai lu que c´étais obligé de passer a son bahus oO

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:45:58

Ah, j´croyais que t´étais en premier aussi ^^

mes excuses :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:29:25

C´est demain...

Ie-solarien