Le foot français perd un de ses meilleurs éléments
Pagistral, salut l'artiste !
le 26/07/2010 à 18:02
A 36 ans, Michaël Pagis a officiellement décidé de mettre un terme à sa carrière. En fin de route à Rennes, où il n'a joué que trois matchs de Ligue 1 la saison dernière, Pagis a tiré le rideau sur une longue carrière, débutée en 1993 à Laval.
Reconnu sur le tard, il a notamment brillé lors de son passage à l'OM (entre 2006 et 2007). En une saison et demie, il a conquis les supporters marseillais qui l'ont surnommé "Pagistral", en référence à son jeu élégant et ses buts souvent spectaculaires. On retiendra donc l'image d'un joueur de tempérament, au rendement parfois inégal sur le terrain, mais toujours au service du collectif.
Très aimable en dehors du terrain, Pagis s'était également très bien intégré à l'environnement marseillais. Il avait d'ailleurs été ovationné lors de son retour au Vélodrome avec le maillot rennais. "Porter le maillot de l’OM était un honneur. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer au Vélodrome et à vivre, une fois dans ma carrière, cette ferveur populaire. J'en garde de très bons souvenirs" déclarait-il récemment, lors de son passage à Marseille avec l'Équipe de France de Beach Soccer qu'il a rejoint depuis le début de l'été. Pagis pourrait intégrer prochainement le staff technique du Stade Rennais où il devrait entraîner les attaquants.