Bo, Nico, Ninich. 3 forumeurs. 3 choix différents, respectivement PS3, Wii, Xbox 360. Belle image n´est ce pas? ^^
Bo : Très bon argument, voilà comment je pourrais qualifier ton post qui défend le mérite de la PS3. Il est clair que le fait d´être "éduqué" par Sony ne laisse pas de choix quant à l´achat de la console. Personnellement, avant de commander la Wii, j´ai longuement hésité. Tout comme Nico je présume. Après cette formidable épopée PS2, va-t-on modifier nos choix ? Trahir Sony pour Nintendo? Au final, j´en suis arrivé à la même conclusion que Nini : tous mes jeux PS2, je me suis rendu compte que je n´en ai jamais recommencé un seul. Peut être à part MGS3, mais autant vous dire que je me suis rapidement lassé de recommencer. Tandis qu´à côté, j´ai plusieurs potes qui possèdaient la Gamecube, et force était de constater qu´ils s´éclataient à Donkey Konga, Mario Party et tous les jeux du genre indéfiniement, sans une once d´ennui. Peut être que finalement, Nintendo était plus adapté au domaine familial, alors que le prestige de Sony se base sur des jeux destinés aux "hardcore gamers", ce qui signifie qu´il s´agit de jeux requiérant du temps et de la concentration. Et la solitude, pour la plupart des jeux, qui ne sont pas multijoueurs. Je profite donc de cette occasion pour délaisser les jeux plus matures de Sony et faire éclater mon côté plus gamin, avec l´univers de Mario qui m´est jusqu´à maintenant méconnu.
Ainsi, tu as la principale raison de ma métamorphose ludique soudaine. Varier. J´avais en effet envie, après avoir tant critiqué la Gamecube, de voir vraiment les qualités que possèdent Nintendo en son sein. Bien sûr, rien ne m´empêchera d´acheter la PS3 par la suite, après que son prix baissera comme le dirait le vieux dicton, mieux vaut tard que jamais, n´est-il pas? ;- )
Goldy : Je suis allé à Micromania dans l´après midi, le vendeur à qui j´ai parlé m´a dit que les jeux varient de 70 à 90 €. Sachant que les super prods sont les plus chères, un prix PS3 coûtera donc jusqu´à 90 € voire plus. Ce qui n´est pas rien, mais un bijou de la technologie moderne ne se refuse pas? ^^