CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noël et vous ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
23 décembre 2006 à 09:59:57

PS3 <=> Console à 600 € voire 700€ MAIS étant donné que Sony la vend à perte, cet argent perdu sera comptabilisé sur les jeux....Du coup => Jeux à 90 €. De plus accessoires (manettes...) VRAIMENT chers.
Tandis que la Wii...250 € (Wiimote, Nunchuk, Wii Sports compris). Quant aux jeux, leurs prix équivaudraient ceux des jeux PS2 actuels. Déjà que j´ai dépensé pas mal d´argent pour mes jeux PS2, je ne pense pas que je vais pousser les limites de mon budget pour me payer des jeux qui coûtent près de 100 €. Moreover, je ne suis pas un hard-core gamer, donc préfère faire des jeux en famille, plutôt que de rester tel un ricain sur mon canapé. Oui bien sûr je peux m´acheter d´autres manettes, mais les Dualshock, les meilleurs cela va sans dire, coûtent...la peau du cul.

:d) Yeaaaaah! Voila tu as tout compris Mumu :-)

Boops
Boops
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:09:54

Imaginez, pour le prix de 5 jeux PS3 (450€) on a 1 Wii avec Wiimote, Nunchuk et Wii Sports (250€), plus une autre Wiimote et Nunchuk (70€) et 2 jeux Wii, prenons par exemple Zelda TP (60€) et Marvel ultimate alliance (60€)... Tout ceci fait donc 440€, il reste 10€ pour que vosu m´achetiez un petit quelque chose qui me fera plaisir à Noël ! Alala, quelle bonen idée cette Wii !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:36:32

Si c´est pour jouer quelques jours et après laisser de côté la Wii, c´est pas la peine de foutre des sous en l´air ^^
La PS3 sera chère ok, mais au moins, elle vaudra le coup, et vous en aurez pour votre argent.
Ce qui me sortiront des arguments bidons genre : "mais la PS3 vaut le coup que pour quelques jeux" ou alors : "elle est trop chère", bah c´est tout simplement qu´ils ne savent plus quoi dire pour défendre leur pauvre console Nintendo.

Boops
Boops
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:47:33

C´est quand même la réalité : on est tous jeunes, on a pas d´emploi, et 600€ rien que pour une console, c´est vraiment pas pour notre porte monnaie...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:13:54

Bo : Disons au moins que Nintendo innove le gameplay. Et pour valoir le coup, je n´en doute pas un seul instant : des nombreux jeux tels L.A.I.R, R&C, Assassin Creed etc. ont l´air alléchant. De plus, les graphismes : rien à redire, le lecteur Blu-Ray tombe à poil, und so weiter. Mais voilà en ce qui concerne le prix, il s´agit tout de même d´une faille considérable dans l´océan de perfection de la PS3.

Ne t´inquiète pas, je le sais. Tu as travaillé dur l´été dernier pour gagner une bonne petite somme d´argent. Mais as-tu pensé à ceux qui n´ont pas la chance de trouver un job aussi bien payé que le tien? Et de plus, nos parents ne s´appellent pas tous Rotschild (clin d´oeil à l´ami Gad :ok: ). Pour ma part, je ne vais pas dévoiler les salaires de mes parents, mais tout ce que je peux dire c´est qu´ils ne gagnent pas des sommes mirobolantes, si bien qu´ils ne peuvent débourser 600 € voire 700 sans cligner de l´oeil. Là, belle opportunité, on voit que Nintendo a sorti une console next-gen plutôt fraîche, élégante, avec un gameplay innové par rapport à la Play 2, et par dessus le tout, il s´agit de la console la moins chère du marché.
Pensons aussi à la family: la Wii est en effet une console à dominante familiale, donc contrairement à la PS2 où on est le plus souvent seul devant sa console, il est possible d´intégrer sa famille (qui jusqu´alors se montrait réticent aux différents jeux vidéos) au jeu par la prise en main d´une extrême facilité.
Voilà Bo, le seul reproche que je puisse te faire, c´est que tu considères trop la Wii comme une console sans intérêt. Mais on se contente de notre budget. Puisque tu as suffisamment pour te l´acheter, ne t´en prive pas. Mais je vais peut être attendre qu´elle baisse légèrement son prix avant de me l´acheter. Et ce ne sera pas plus mal.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:16:38

Voilà Bo, le seul reproche que je puisse te faire, c´est que tu considères trop la Wii comme une console sans intérêt. Mais on se contente de notre budget. Puisque tu as suffisamment pour te l´acheter, ne t´en prive pas. Mais je vais peut être attendre qu´elle baisse légèrement son prix avant de me l´acheter. Et ce ne sera pas plus mal.

Ca veut rien dire >< ^^

Je voulais dire : Bo, si tu as assez pour t´acheter la PS3, la meilleure console Next-gen, ne t´en prives pas. Mais pour l´instant, je pense que je vais me contenter pour l´instant de la Wii, et vais peut être travailler pendant les vacances afin de me constituer un budget convenable pour acheter la PS3, et encore, quand elle baissera de prix. Ce ne sera pas plus mal, je pense.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:17:24

Mais j´suis maudit aujourd´hui! Désolé pour la répétition de "pour l´instant" XD.

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:16:24

Juste un truc, les jeux PS3 couteront 70€ grand max normalement... faut arrêter un peu la :/

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:27:13

Muay, je comprends parfaitement ta réaction et ton point de vue.
Je ne considères pas la Wii comme une console sans interêt, mais pour moi, Nintendo est un truc pour jouer à plusieurs, parce qu´en solo, c´est monotone. Bon, des jeux comme Red Style ou Zelda me prouveront le contraire, mais c´est juste le fait que je m´attache pas trop à ces jeux et que j´ai toujours été "éduqué" à Sony et à ses jeux. Je vois pas pourquoi je changerais du jour au lendemain.
Le concept de la Wii innove, mais je pense pas qu´il le fera encore longtemps. Enfin, c´est mon opinion seulement.
Je prendrais donc la PS3, mais voilà, sans abus, je ne m´achèterai pas un jeu tous les 2 mois quoi, j´espaçerais largement plus.

Voilà Mumu =)

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:47:16

Clair, les jeux de ps3 à 90€ c´est n´importe quoi .

Bobo :d) T´as fini T2 en combien ? 2 ~ 3 jours ? :-p

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
23 décembre 2006 à 17:00:24

Daxtex: prk le coté obscur? si j ai choisi la 360 c est parce que je trouve les jeux qui me conviennet uniquement sur cette console, la ps3 n etant pas fournie en fps (ok ya resisance ms j appelle pas ca un fps..)! Donc pour le moment je reste sur Microsoft, ms il est possible que mgs4 me fasse revenir du coté Sony, si Billou ne se paye pas cette license avant!
Ps:Help, yen a bien un autre qui est pour la 360 nan?^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
23 décembre 2006 à 17:22:31

Tenzou Posté le 23 décembre 2006 à 15:16:24 Juste un truc, les jeux PS3 couteront 70€ grand max normalement... faut arrêter un peu la :/

:d) Ouais t´as raison, 70€ je te les sors quand tu veux :sarcastic:

Faut arrêter de dire que la Wii est lassante, au contraire. Prenez l´exmple du Wii Sports, qui est un prototype, ce qui explique les graphismes moches à souhait. C´est le genre de jeu qui n´a pas d´histoire et que tu peux te relancer quand tu veux, pour des parties multijoueurs.
Si Nintendo sort plein de jeux dans cette veine, qui exploite bien la manette et qui puisse faire multijoueur, ce serait top car on pourra y jouer quand on veut. Et dans ce cas y´a pas de "Oh nan, je vais pas me recommcner un Mario ou un Zelda". Nan, tu te prends un truc bien tactile que tu utiliser toute ta vie ou quand tu invites un pote.

Ceux qui disent qu´on ne peut jouer que 2 jours à la Wii n´ont pas d´amis, c´est tout.

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
23 décembre 2006 à 17:44:07

Nich : Resistance c´est quand même plus un FPS qu´autre chose, non :question:

Boops
Boops
Niveau 10
23 décembre 2006 à 17:44:25

J´ai personnelement testé le Wii Sports, et ´cest très marrant.

C´est sûr, on peut se contenter d´un petit geste bref, un poignet qui se bouge pour envoyer une balle de tennis, un bras qui se déplie pour le bowling.

Mais si on se prend vraiment dans le jeu, qu´on fait un vrai mouvement, c´est ultra fun, surtout à 2, voir même à 3 ou 4.

Je vois par exemple qu´avec mes parents, on a fait pendant plusieurs mois des tournois de SSX Tricky sur PS2. C´était géant, excitant, y avait une super ambiance.

Je ne parle pas d´Eye Toy ou de Singstars et Buzz, c´est tout simplement super pour jouer entre amis.

La Wii s´inscrit dans la continuité de tout ça, et en plus, on nous offre des jeux comme Zelda, où l´on pourra réellement se plonger dans l´action.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
23 décembre 2006 à 17:49:46

bad boy, ouai, ms c est un fps de plus, parmi les innombrables qui sortent tous les mois, aucune nouveauté, innovation! Insomniac aurait mieux fait de fouttre tte son equipe sur le prochain ratchet, et de laisser les fps aux vrais developpeurs!

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:13:40
  1. -[Nic0]-- profil
  2. Posté le 23 décembre 2006 à 17:22:31 avertir modérateur
  3. Tenzou Posté le 23 décembre 2006 à 15:16:24 Juste un truc, les jeux PS3 couteront 70€ grand max normalement... faut arrêter un peu la :/

:d) Ouais t´as raison, 70€ je te les sors quand tu veux :sarcastic:

:d) Je les sors plus facilement qu´un jeu à 90€comme vous disiez, personnellement :sarcastic: .

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:40:58

Boops, tu t´éclates aux jeux PS2 en famille, ce qui veut dire que la Wii n´est pas la seule console capable de ça, comme le disaient certains ^^

Nich, tu me fais rire, PERSONNE ne peut racheter la licence MGS! T´es fou ou quoi? ^^

* Adrien_3 profil
* Posté le 23 décembre 2006 à 16:47:16 avertir modérateur
* Clair, les jeux de ps3 à 90€ c´est n´importe quoi .

Bobo :d) T´as fini T2 en combien ? 2 ~ 3 jours ? :-p

En une semaine 100% :p)

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
23 décembre 2006 à 19:11:08

Bo: so sad.....

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:21:44

Bo, Nico, Ninich. 3 forumeurs. 3 choix différents, respectivement PS3, Wii, Xbox 360. Belle image n´est ce pas? ^^

Bo : Très bon argument, voilà comment je pourrais qualifier ton post qui défend le mérite de la PS3. Il est clair que le fait d´être "éduqué" par Sony ne laisse pas de choix quant à l´achat de la console. Personnellement, avant de commander la Wii, j´ai longuement hésité. Tout comme Nico je présume. Après cette formidable épopée PS2, va-t-on modifier nos choix ? Trahir Sony pour Nintendo? Au final, j´en suis arrivé à la même conclusion que Nini : tous mes jeux PS2, je me suis rendu compte que je n´en ai jamais recommencé un seul. Peut être à part MGS3, mais autant vous dire que je me suis rapidement lassé de recommencer. Tandis qu´à côté, j´ai plusieurs potes qui possèdaient la Gamecube, et force était de constater qu´ils s´éclataient à Donkey Konga, Mario Party et tous les jeux du genre indéfiniement, sans une once d´ennui. Peut être que finalement, Nintendo était plus adapté au domaine familial, alors que le prestige de Sony se base sur des jeux destinés aux "hardcore gamers", ce qui signifie qu´il s´agit de jeux requiérant du temps et de la concentration. Et la solitude, pour la plupart des jeux, qui ne sont pas multijoueurs. Je profite donc de cette occasion pour délaisser les jeux plus matures de Sony et faire éclater mon côté plus gamin, avec l´univers de Mario qui m´est jusqu´à maintenant méconnu.

Ainsi, tu as la principale raison de ma métamorphose ludique soudaine. Varier. J´avais en effet envie, après avoir tant critiqué la Gamecube, de voir vraiment les qualités que possèdent Nintendo en son sein. Bien sûr, rien ne m´empêchera d´acheter la PS3 par la suite, après que son prix baissera comme le dirait le vieux dicton, mieux vaut tard que jamais, n´est-il pas? ;- )

Goldy : Je suis allé à Micromania dans l´après midi, le vendeur à qui j´ai parlé m´a dit que les jeux varient de 70 à 90 €. Sachant que les super prods sont les plus chères, un prix PS3 coûtera donc jusqu´à 90 € voire plus. Ce qui n´est pas rien, mais un bijou de la technologie moderne ne se refuse pas? ^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:32:47

"tous mes jeux PS2, je me suis rendu compte que je n´en ai jamais recommencé un seul. "

J´ai la ps2, et j´ai eu un 40aine de jeux en tout je pense, et bien j´en ai bien recommencé au moins la moitié...

Pour les prix, j´suis surpris, m´enfin bon ,je verrai bien.