CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui pense quoi? telle est la question...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:13:05

Sinon il y´aurait le choix...ce seraient les familles qui décideraient la sentence... peine de mort ou prison à vie

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:55:35

neko :d) exact et en plus il parait que ça serait fourniret qui serait coupable parce qu´il habitait tout prêt

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:37:20

Moi je suis pour la peine de mort pour les crimes vraiment impardonnable. Les collaborateurs sous le régime nazi auraient mérité la mort alors que certains s´en sont sortis.

Pour les autres criminels, ils devraient avoir le droit de décider entre la peine de mort et la prison pour un nombre décidé d´années.

robone
robone
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:09:18

bojack_ssj4 Posté le 14 mai 2006 à 10:18:24

Ici en France y´a pas de justice, les flics ont peur, c´est pas comme aux USA...

:d) Sans blague. Je me trompe ou les USA ont l´un des taux de criminalité les plus forts (si ce n´est le plus fort) au monde ?

Personnellement, je suis contre.

La prison à perpétuité me semble pire que la mort, et suffisamment "digne" et "civilisée". Savoir que le reste de son existence est de rester enfermé dans le gris et le sombre, sans autre fenêtre sur le monde que celle du passé et donc de son crime, c´est déjà il me semble suffisamment desespérant.

Nous n´avons qu´un seul vrai bien sur terre : la vie, ici et maintenant (enfin bon je me place de mon point de vue athée).

Voulez-vous tuer ? Voulez-vous retirer la vie ? Voulez-vous retirer ce bien, ce seul bien si fragile ? Voulez-vous retirer la seule chance pour un meutrier de se racheter (car il y en a qui se sont aperçus de leur folie et qui regrettent, si si, ça existe je vous jure) et de profiter de cette vie, après avoir payé pour son immense connerie ? Déjà que ce n´est même plus possible avec la perpétuité...

Je ne dis pas que tous les taulards coupables de crimes abominables veulent absolument se racheter comme de gentils petits garçons, mais personne ne mérite la mort.

Enfin, dernier point : j´aime beaucoup les films et toutes les oeuvres en général qui nous rappellent que nous sommes tous de potentiels meurtiers, criminels, capables d´actions sanglantes et gratuites.

Il n´y a pas de Bons et de Méchants dans le monde. Il n´y pas ceux qu´il faut condamner et ceux qu´il faut guérir.
Il n´y pas de "bon il a fait une grosse connerie c´est pas grave" et de "ah non lui c´est un psychopathe il mérite la mort !" . Il n´y a pas de "Il est passé du côté obscur de la force, il doit mouriiiiiiir !" .

Nous sommes tous des humains capables du pire et du meilleur, qui peuvent être tirés vers le bas ou vers le haut.

Nous avons tous un monstre qui n´attache aucune importance à la vie des autres ou de certains, un monstre invisible pour quelques uns (lorsque certains commettent un meurtre de sang froid, pour des histoires mafieuses par exemple, ils n´ont pas du tout l´impression d´être devenus pires ou de s´être "abaissé" d´une quelconque manière) ce monstre se cache dans les tréfonds de notre cerveau, près à surgir dès que de mauvaises conditions sociales, affectives, familiales, psychique, nous tirent vers le bas et vers ce que l´humain peut faire de pire.

Particulièrement lorsque nous sommes endoctrinés depuis l´enfance et qu´on nous a donné une fausse définition du bien et du mal.

Bref, je suis un potentiel meurtrier, un type qui peut péter les plombs ou froidement, ne plus avoir aucune éthique, aucun honneur, du jour au lendemain. Vous aussi. Tous, sans exception.

Réfléchissez à ça avant de plaider pour la peine de mort.

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:23:05

ON ets pas tous pour la peine de mort robone, ptitko par exemmple et moi aussi (j´était un peu partagé mais la phrase de mon grand frère :) me fait toujours décidé qu´elle ets le meilleur côté: en tuant un meurtrier on s´abaisse à son niveau :p). Et puis tu as raison, par exemple j´adorais tuer tout ceux qui son un frein à ma vie (soit environ 5 personnes :) )

kid_99
kid_99
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:51:46

la peine de mort oh lala! quel sujet encore fragile pour certain. Des personnes pensent que le meilleur moyen de punir une personne de son crime est de le tuer egalement, dautre pensent que la prison est le seul moyen acceptable pour notre société. Moi, personnellement, je ne crois pas que la peine de mort soit le moyen le plus..disons civilisé pour punir une personne. Je me rappel avoir entendu quelque chose de tres interaissant a "Tout le monde en parle" un monsieur avait dit que punir un Homme avec la peine de mort est plus cruel que le meurtre qu´il a commit, parce que nous lui informons du jour de sa mort et de l´heure parfois. Imaginez la torture que ca doit fair de savoir a quelle heure tu va mourir, quel jour et de quelle maniere, tout cela alors que tu est sequestré dans une cellule... moi je dis que c´est inhumain tout simplement et aussi on a dit (je trouve cette phrase tres sage ^^) on ne peut pas punir une personne avec la mort parce qu´on ne sait pas c´est quoi... et si c´etait un recompense? hein hein sa vous en bouche un coin la... tout sa pour dire que selon moi la peine de mort n´est pas la meilleur option.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2006 à 10:21:59

Sans blague. Je me trompe ou les USA ont l´un des taux de criminalité les plus forts (si ce n´est le plus fort) au monde ?

:d) Et en France y´en a pas ? En tout c´est mieux au USA ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:13:07

Imaginez la torture que ca doit fair de savoir a quelle heure tu va mourir, quel jour et de quelle maniere, tout cela alors que tu est sequestré dans une cellule... moi je dis que c´est inhumain tout simplement et aussi on a dit (je trouve cette phrase tres sage ^^)

:d) Et le criminel tu crois que son mauvais geste était humain ? Il mérite ce qu´il a fait, c´est tout.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:13:42

Nous avons tous un monstre qui n´attache aucune importance à la vie des autres ou de certains, un monstre invisible pour quelques uns (lorsque certains commettent un meurtre de sang froid, pour des histoires mafieuses par exemple, ils n´ont pas du tout l´impression d´être devenus pires ou de s´être "abaissé" d´une quelconque manière) ce monstre se cache dans les tréfonds de notre cerveau, près à surgir dès que de mauvaises conditions sociales, affectives, familiales, psychique, nous tirent vers le bas et vers ce que l´humain peut faire de pire.

:d) Totalement vrai, je me reconnais bien la-dedans

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:19:47

Moi je suis assez d´accord avec Robone

La perpétuité, quand elle est vraiment respectée, est bien plus terrible que la mort

vous vous rendez compte? seul, dans une salle avec juste un lit et des chiottes! c´est à en devennir fou! les jours dovient être affreusement longs, vous ne pouvez rien faire d´autre que d´attendre.... alors que quand t´es mort, t´es mort

et pour tenter d´entrer dans le point de vue de Jakorn, je pense que la victime pourrait avoir plus de satisfaction: "ouais c´est bon il est mort" et le lendemain bah il est mort quoi
alors que si il est séquestré à vie, la victime pourra sans arrêt penser au meurtrier seul dans sa cellule, à en devenir malade!

quand t´es mort, tu souffres pas
quand tu es en prison et pour longtemps, là tu souffres affreusement.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:20:44

Comme il a fait son souffrir la famille de la victime qu´il(elle) a tué.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:23:56

voila

alors que s´il meure d´une décharge électrique il ne sentira rien

(enfin, bon, moi je suis contre tout ça, c´est juste pour Kornet et Bow qui aiment la souffrance^^)

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
16 mai 2006 à 11:29:13

j´appellerais plutôt ça la justice^^
en tout cas j´aurais lancé un bon débat, c´est déjà ça lol.

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:24:37

La peine de mort, on le sait bien, et tout le monde en est convaincu intimement, dans une part de soi-même, n´est pas une solution. Tout simplement parce que la personne responsable de la pire des atrocités n´y trouve qu´un échapattoire à un esprit déjà plus ou moins dérangé. La conception de Robone est relativement bonne par rapport au monstre qui sommeille en chacun des humains, mais il est bon de rappeler qu´il y a, excusez du peu, tout de même, des types spécialement plus pourris que d´autres. Ceux-là ne méritent qu´une chose: passer leur vie dans un retournement perpétuel d´un souvenir qu´ils savent affreux, celui de leur meurtre. Il y a des distonctions qui sont importantes à faire entre les individus, sinon la justice n´existerait plus et l´humanité courrait à son auto-destruction. Bien sûr, il y a des nuances à apporter. Mais le violeur d´enfant de quatre ans est tout de même une personne qu´on ne peut pas se permettre de considérer comme victime d´un bête pétage de plomb, en plaidant la folie, concept qu´on a déjà du mal à identifier quant on ne le connaît pas. Attention à ne pas déborder dans l´extrême inverse.
Mais la peine de mort reste une des premières erreurs humaines, dont il m´arrive parfois de me demander comment elle a pu rester en vigueur jusqu´en 1981. De plus, par la guillotine.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:33:32

Nico :d) Quand tu parles du lit et des toilettes tu parles l´Amérique j´espère.
En France, des Roumains viennent exprès dans nos prisons car ils y sont mieux que chez eux. Un toit, un lit, des toilettes, une télé, de la bonne nourriture, parfois des blibliothèques.. ect.

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:45:57

--[Nic0]-- Posté le 16 mai 2006 à 11:19:47

Moi je suis assez d´accord avec Robone

La perpétuité, quand elle est vraiment respectée, est bien plus terrible que la mort

vous vous rendez compte? seul, dans une salle avec juste un lit et des chiottes! c´est à en devennir fou! les jours dovient être affreusement longs, vous ne pouvez rien faire d´autre que d´attendre.... alors que quand t´es mort, t´es mort

et pour tenter d´entrer dans le point de vue de Jakorn, je pense que la victime pourrait avoir plus de satisfaction: "ouais c´est bon il est mort" et le lendemain bah il est mort quoi
alors que si il est séquestré à vie, la victime pourra sans arrêt penser au meurtrier seul dans sa cellule, à en devenir malade!

quand t´es mort, tu souffres pas
quand tu es en prison et pour longtemps, là tu souffres affreusement.

:d) C´est bien pour ça que je dis qu´il faut laisser le droit à l´individu de choisir entre la peine de mort ou la prison. Personellement ce serait la mort, je suis claustrophobe :x

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:21:02

cybermaster Posté le 16 mai 2006 à 19:45:57

C´est bien pour ça que je dis qu´il faut laisser le droit à l´individu de choisir entre la peine de mort ou la prison.

mwais... mais bon, la sentence à la carte n´est pas tellement au gout du jour dans nos civilisations.

"Personellement ce serait la mort, je suis claustrophobe :x "

moi zaussi, envermée je vire vite plus barge que je ne le suis déjà

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
16 mai 2006 à 20:23:25

je serais tenté d etre pr la peine de mort, a condition que la famille de la victime paye l execution!mais cette sentence est benefique pour l assassin!
et concernant la prison a vie ok, mais a condition de reintroduire la torture, un peu tous les jours, que ce reprouvé de dieu comprenne qu il na plus aucune utilité dans la societé, et que celle ci n en veut plus!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:24:56

Je pense comme mon compatriote Alsacien !

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
16 mai 2006 à 20:25:16
  • famille de l accusé...vous l aure compris!
La vidéo du moment