CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui pense quoi? telle est la question...

Legendthefinal
Legendthefinal
Niveau 5
19 septembre 2005 à 21:47:59

Peut être que j´ai lancé un peu fort,mais je veux demander en fait en gros si pour vous,Dieu existe et pourquoi?

Mnjolnex
Mnjolnex
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:56:35

Imyr Posté le 19 septembre 2005 à 21:47:17

Moi j´suis athé. Ma raison : Si Dieu existe, quil aide des personnes en grand malheur comme au tsunami ou aux cyclone. Personnellement, une religion ne m´aiderait pas, si je veux quelque chose, c´est par moi-même que je l´aurais

Imyr lol a raison, si Dieux existe, c´est un en**** de première !

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:58:27

mais dieu est mort... (cf nietzche ) lol

nan, dieu existe -t-il , j´en sais rien du tout mais ce que je sais c´est que ^nous avons tous besoin de croire en quelque chose sur laquelle on peut faire reposer ce qui nous dépasse... ( nos peurs, la mort... etc...) si cette entité ne porte pas le nom de dieu, alors elle est représentée ds notre esprit ( de réflexion et non de foi) par autre chose... c´est surtout une question d´équilibre mental qui malheuresement prends parfois l´ampleur du fanatisme.

pour ce qui est des athés je crois que c´est un peu paradoxal, car pour douter de l´existance de qqchose il faut d´abord accèpter le fait qu´elle puisse exister (sinon il n´y a pas de doute)...

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
19 septembre 2005 à 21:59:14

Mjo tes critiques tu les gardes pour toi merci!

Boops
Boops
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:00:43

Mjo, t´y vas un peu fort je crois là.

Déjà, on ne peut pas savoir, alors moi je préfère répondre que je ne suis sûre de rien : peut être qu´il existe, peut être qu´il existe pas, je n´en sais rien, et ça ne m´empêche pas de vivre. Le jour où je vais mourir, j´aurais enfin la réponse, et je suis pas préssée de l´avoir en gros...

Legendthefinal
Legendthefinal
Niveau 5
19 septembre 2005 à 22:03:13

Dieu pour moi est une sorte d´invention humaine,mais je vais pas aux extrémités de Mnjo.
C sa aussi,s´il existait,pk ya til ttes ces misères dans ce monde?
Personne ne prouvera l´existence de Dieu. Je vois pas aussi comment il peut être aérien!

Boops
Boops
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:05:48

En fait, il y a autant de choses qui me prouvent qu´il existe que de choses qui me prouvent qu´il n´existe pas... A partir d elà, je n´ai rien contre aller à une cérémonie religieuse, je ne vais pas me moquer d´amis à moi qui font la bénédiction avant le repas, de gens qui vont à la messe... Au contraire, je trouve ça génial que des gens, dans le malheur par exemple, puissent se rattacher à ça, ça les aide à vivre, et ça c´est l´avantage de la religion. Par contre, quan dje vois des guerres qui se basent sur des textes religieux écrits il y a des milliers d´années, je me dis que c´ets tellement dommage... Le fanatisme, c´ets dommage aussi, enfin il y a du pour et du contre à la religion...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:07:44

Je sais pas si je vous avait déja onné mon avis sur la religion mais je peux le remettre si vous voulez

Boops
Boops
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:09:15

Vas y Nico on t´écoute ^^

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:10:40

Boops Posté le 19 septembre 2005 à 22:05:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En fait, il y a autant de choses qui me prouvent qu´il existe que de choses qui me prouvent qu´il n´existe pas... A partir d elà, je n´ai rien contre aller à une cérémonie religieuse, je ne vais pas me moquer d´amis à moi qui font la bénédiction avant le repas, de gens qui vont à la messe... Au contraire, je trouve ça génial que des gens, dans le malheur par exemple, puissent se rattacher à ça, ça les aide à vivre, et ça c´est l´avantage de la religion. Par contre, quan dje vois des guerres qui se basent sur des textes religieux écrits il y a des milliers d´années, je me dis que c´ets tellement dommage... Le fanatisme, c´ets dommage aussi, enfin il y a du pour et du contre à la religion...

ouais c´est le cas de l´irak,le 20% de la population est extrémiste droite et controle le pays........

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:13:41

Dieu ou pas dieu, la religion a beaucoup influé sur l´Histoire!
ben oui, imaginez au Moyen-Age! dès qu´ils voyaient un truc genre une comète ou une éclipse dans le ciel ils se disaient : ooiooh c´est dieu!!! c´est dieu!
bref, a cette époque, ils ne cherchaient pas plus loin! ils disaient que c´était dieu point barre!
et bien s´ils s´étaient donné la peine de chercher un peu plus? Peut-être que le monde d´aujourd´hui serait plus avancé technologiquement!
Maintenant, pensez à toutes ces guerres, l´insuisition, la st-barthélémy, la guerre israel-palestine, tous ces massacres etc... se battre pour un type qui n´existerait meme pas? ce serait stupide et grotesque!
perso je ne crois pas en dieu, mais maintenant est-ce qu´on serait la aujourd´hui sans la croyance de tous nos aïeuls aujourd´hui qui se battaient pour Dieu, étant proches de la mort, le seul fil qui les ramenait à la vie était dieu lui-meme?

Legendthefinal
Legendthefinal
Niveau 5
19 septembre 2005 à 22:14:07

Oui Boopsy ta raison,si des gens vivent avec ça c´est super,mais c´est que voilà je dirais que tout ce qu´on fait possède une explication scientifique,et puis si on en croit certains philosophes,ils disent que si Dieu existe,il serait en train de jouer a un jeu de société du destin,il peut décider qui aura de la bonne chance qui aura de la mauvaise. Mais ça c´est autre chose.

Mais kan tu dis kils ne peuvent pa vivre sans ça,c kils ne peuvent pa vivre autrement?
Et certains s´en servent comme de leur gagne pain?
Voilà des fois où je me pose la question de l´utilité d´un ecclésiastique.
Et si la Bible et l´Evangile ont été écrites par un être humain et non par Dieu?

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:16:21

je pense que la religion, au delà de l´aspect relation dieu / homme à souvent été le moyens de conserver les bonnes moeurs , au delà de l´aspect relation dieu / homme il y a une véritable institution animée de ses valeurs et de ses principes... mais bon, faut pas tourner en grenouille de bénitier non plus...

Boops
Boops
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:18:44

C´est tout à fait possible le coup de la Bible, et encore une fois, aucune preuve conviancante pour savoir la vérité.

Mais je comprends que l´inconnu fasse peur au point de créer, pour se rassurer, une force plus grande qui s´occupe de gérer ce qu´on n´explique pas. Genr eles égyptiens, le sgrecs,le sromains et leurs Dieux, parce que longtemps on a eu besoin de ça pour expliquer rien qu´un truc basique : qu´est ce que le soleil ? ça c´est un exemple, y en a de stas, mais avec la science d´aujourd´ui, toute la religion perd son sens et finalement, elle n´apporte des réponses qu´à une minorité de gens, et en fait y aplus de destructions à cause de ça qu´à cause de n´importe quoi d´autre...
Bon, je vais me coucher, à demain tout le monde !! !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:19:21

Non je pense que tu as raison Ptiko! et même si Dieu n´existe pas, j´irais meme jusqu´à dire: "heureusement quil existe" parce quand on voit la volonté d´hommes qui croient en dieu, ca peut donner des frissons! lol

ptit-neko Posté le 19 septembre 2005 à 21:58:27
pour ce qui est des athés je crois que c´est un peu paradoxal, car pour douter de l´existance de qqchose il faut d´abord accèpter le fait qu´elle puisse exister (sinon il n´y a pas de doute)...

Ben non...il y´a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas! Quand tu ne crois pas, il n´existe personne la-haut pour toi, c´est tout!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:21:26

Bye Boops!

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:22:13

oui mais il faut quand même considèrer le fait "dieux existe " pour pouvoir s´y opposer sinon on ne s´oppose à rien... (ça sent la fatigue là ...)

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
19 septembre 2005 à 22:22:28

j aime bien quan vous philosopher comme ca, j en ferai presque autant^^.....mais nan!

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:23:29

´nuit boops , te torture pas trop l´esprit avec des reflexions théologiques pendant ton sommeil... lol ^_^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:23:42

Lol Ninich! allez rejoisn-nous! ^^

Ptiko: Moi aussi je suis fatigué!^_^
Mais bon, d´un autre côté, ce que tu dis est évident, mais dans ce cas, c´est la même chose partout!