CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic FS : A travers le temps !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:11:58

Voici ma fic du concours Forumeur´s stories. J´espère qu´elle vous plaira :x
Bonne lecture ^^

A travers le temps !

Film 1 : Dans le futur.

Mercredi 14 Juin 2000 - 17h25 / Banlieue de Walk Street, à côté de San Francisco.

Loic : Bon, les gars, on s’emmerde, cet aprèm…
Cyril : Y’a rien à faire, et ma ps2 est cassée ! On doit squatter toute l’aprèm devant notre immeuble, sous cette chaleur de plomb…
Tomy : Ouais…

Loic était un grand garçon, assez musclé, brun aux yeux verts, et qui se fringuait comme les jeunes d’aujourd’hui. Il aura bientôt 16 ans. Cyril, quand à lui, était petit de taille, mince, blond, aux yeux bleus. Il avait 14 ans. Tomy était moyen de taille, cheveux rasés, aux yeux marrons. Il avait 15 ans. Ils se connaissaient depuis tout petit et traînent ensemble dans leur banlieue, en s’occupant avec leur passe-temps favoris : le foot, ou le basket, ou encore aller au cinéma.
Quand il fait mauvais temps, ils jouent aux jeux vidéos ou regardent la télé….Bref, ce sont des ados normaux, comme les autres.
Tomy : Hey, on pourrait aller voir la bande des roux….Ils trouvent toujours des jeux.
Loic : Des jeux nuls ouais…
Cyril : Laisse tomber, en plus j’aime pas trop ces gens là. Ce sont des bourges, ils sont super cultivés et ont autant de sous que mon petit frère a de jouets.

Soudain, une fille a la mince silhouette apparut. Elle avait les cheveux longs, et bruns, et était habillée comme une déesse. C’était Virginie. Elle a 16 ans. Elle connaît les 3 garçons depuis quelques années aussi, et elle a toujours été attirée par Loic, secrètement.
Loic : Salut Virginie ! T’étais passée où ??
Cyril : Ouais, on t’a pas vu de l’après-midi.
Virginie : J’étais en train de faire mes devoirs, j’ai un gros DS et plein d’exercices pour demain !
Tomy : Pas cool….
Loic : Bon, venez, on va squatter ailleurs, on s’ennuie ferme ici.

Ils se dirigèrent vers l’autre côté du quartier…

Pendant ce temps, à quelques mètres de Walk Street, dans un quartier paumé et abandonné, un flash apparut, et une capsule débarqua au ras du sol avant de tomber par terre dans un bruit assourdissant. Le quartier était désert…La porte de la capsule s’ouvrit, laissant entrevoir 2 personnes.

Jadiwa XS-2 : Où sommes-nous arrivés, nom d’un cyborg ?!
Kupawa XT-2 : Je n’en sais rien !! Examinons le terrain avec notre radar à rayons infrarouges et à capteurs de matières.

Kupawa XT-2 : La technologie n’est guère avancée ici….Et il ne me semble n’avoir jamais vu ce fichu lieu…
Jadiwa XS-2 : J’crois qu’on a atterri sur une autre planète en fait !
Kupawa XT-2 : Impossible, l’oxygène est le même que chez nous… Mais, ce lieu a quelques similarités que chez nous en fait ! Regarde cet immeuble en construction : y’a marqué : « FLASHES », le bâtiment où on travaille !!
Jadiwa XS-2 : Ah ouais ! Tiens, c’est étrange…Je viens de regarder les coordonnées du tableau de bord de notre capsule, elle indique : 14062000. Ca veut dire quoi ?
Kupawa XT-2 : Je ne sais pas, mais, par toutes les molécules, on est dans un endroit bizarre ! Je pense qu’on a atterri dans le passé. 14062000 indique soit les coordonnées d’où nous nous trouvons actuellement, soit la date à laquelle nous nous trouvons. Etrange machine, je ne pensais pas qu’elle atteindrait la vitesse de la lumière. Autrement le voyage temporel n’aurait jamais réussi.
Jadiwa XS-2 : Maintenant que nous avons « testé » cette machine, et qu’on connaît sa fonctionnalité, amusons-nous un peu. Je tape :
Destination : Année 2300.
Kupawa XT-2 : Pourquoi 2300 ?
Jadiwa XS-2 : Tu te rappelles, chez nous, le savant Alchimia nous a dit que vers l’an 2300, les humains n’existeraient plus. Allons vérifier pour voir si notre race existera encore !
Kupawa XT-2 : Mouais. Enfin on est pas vraiment humains-humains…
Jadiwa XS-2 : Les glaces au pastis existeront sans doute !
Kupawa XT-2 : Montons.
Kupawa essaya de redémarrer la machine, mais elle ne marchait plus ; en effet, le moteur avait été abîmé lors du choc.
Kupawa : Par tous les diables de Mettalica !
Jadiwa : Beurk, rien que le nom de cette ville me donne froid dans le dos.
Kupawa : Après analyse du système d’injection, il faut trouver des bougies de prototype NQ-55478. Mais au vu de la technologie ici, je pense même pas qu’il y’en ait de types NQ-12000…
Jadiwa : Cherchons quand mêmes, et trouvons nous des habits de gens d’ici, sinon nous passerons pour des étrangers, et nous serons cybers-lynchés.

Mercredi 14 Juin 2000 – 18h26 / Banlieue de Walk Street, à l’autre bout de la rue.

Loic : Même ici y’a rien à faire…C’est désolant…
Cyril : Moi j’dois bientôt rentrer, j’ai même pas commencé mon taf pour demain !
Virginie : C’est pas bien ça !
Cyril : J’ai mieux à faire.
Tomy : Oh comme ce chat est mignon ! Hey vient par là ! Part pas !!

Il le suivit, et ses amis firent de même…Pour se retrouver à l’endroit paumé où la capsule avait atterrit un peu avant…

Tomy : Mon minou ne pars pas ! Mais…
Loic : …qu’est-ce que…
Virginie : …c’est ?
Cyril : Mince le chat est parti !
Les autres : …
Loic : MAIS REGARDEZ CA ! C’est une…une capsule on dirait !
Cyril : Ah ouais !! ! Drôle d’engin. Il est un peu cassé devant.
Virginie : Personne autour, l’endroit est vide….Hum…
Loic : Rentrons dedans !
Cyril : J’veux toucher tous les boutons !
Tomy : Mais quel gamin…
Virginie : Laissez moi examiner…
Ils rentrèrent dedans, l’espace était assez grand pour quatre personnes, et Virginie examina le clavier de bord. Il était truffé de touches avec des signes bizarroïdes, avec des chiffres et des courbes un peu partout sur les écrans. Elle ne comprenait pas la signification, mais comprit quand même que cette machine servait à voyager dans le temps.
Virginie : Avec cette machine, on peut voyager dans le temps !
Tomy : Ah bon ?
Loic : Cool, retournons le jour où on a fait la fête chez Sandra.
Cyril : Sérieux, c’est vrai ?
Virginie : Oui !! J’en suis persuadée, mais par contre je ne pourrais pas m’en servir^^ Apparemment, l’ordinateur de bord indique : FROM 2100.
Loic : Cette machine est venu du futur de l’an 2100 ?!
Virginie : Ben…oui.. en plus la technologie de cette machine est très avancée, ça ne m’étonnerait pas…
Cyril : Voyageons dans le temps !! Ca peut être super !!
Tomy : Moi je dis que c’est dangereux…
Virginie : Tiens, un signal indique que le moteur est en panne. Je peux pas en savoir plus, dommage. Ou alors il me faudrait un traducteur…
Loic : Mais non…
Il sortit de la capsule, donna un bon coup de pied sec à l’avant de la machine, le moteur se remit en route.
Loic (en re-rentrant dans la capsule) : Alors, mes méthodes vous conviennent ?
Les autres : …oui…
Tomy : Je conduis. L’accélérateur doit être là.. euh là.. enfin non ici…

La machine commença à s’envoler dans les airs, sans aucun bruit, et commença à partir. En un flash de lumière, elle disparut avec ses quatre passagers à bord…

Samedi 06 Tribalton (correspond au mois de Mars) 2300 – 11h00 / Platinumia.

La capsule atterrit dans un gros coussin gonflable dans un bruit assourdissant. Des personnes se trouvaient autour et ne prêtaient guère attention à la capsule, ils travaillaient sur des machines étranges, de toutes formes et de toutes couleurs.
La porte s’ouvrit et les quatre amis sortirent. Ils aperçurent le paysage avec stupéfaction : il n’était fait que de métal et de platine, avec des bâtiments triangulaires, en rouge et oranges, et un sol gris-blanc.. Le ciel était vert… Mais pas de trace de pollution à l’horizon. Du moins, pas où ils se trouvaient, car la « ville » était protégée par un immense hublot en vitre, d’une hauteur de 300 mètres environ. L’air était respirable ici.
Loic : On est…où ?
Cyril : Tu veux dire, quand !
Loic : Hum moui !
Virginie : Le tableau de bord indique 06032300…J’en déduis facilement qu’on est en l’an 2300.
Les autres : Quoi ?!
Cyril : Regardez ! Ces gens sont habillés bizarrement… Ils portent des combinaisons blanches et noires. Ce sont des scientifiques ??
Tomy : Peut-être, mais….Regardez leur têtes, ce ne sont pas des humains !

A leur grande stupéfaction, Tomy avait raison. C’étaient des tigres !! Un de ces animaux, en combinaison (qui marchaient comme des êtres humains) s’approcha d’eux.
Loic : Attention en voilà un qui arrive !
Barduka : Hey, vous, qu’est-ce que vous fichez ici ? Vous n’êtes pas dans la salle des opérations ? Les derniers humains vont être anesthésiés aujourd’hui, on vous embarque !
Virginie : Mais…vous faîtes erreur !
Loic : Lâchez moi !
D’autres tigres-mutants arrivèrent pour les empoigner.
Cyril : Toi, t’as une sale tête ! Vaudrait mieux t’anesthésier toi pour changer ta face !
Barduka : Pour cette mauvaise parole à mon compatriote, tu seras condamné à mort.
Cyril : Mais … !!
Valdo : Chef, dois-je les endormir ?
Barduka : Bien sûr, crétin !
Tomy : ?? ?
Les quatre héros furent endormis avec un anesthésiant.
Quant à la machine à voyager dans le temps, ils la placèrent dans un hangar à proximité.

Samedi 06 Tribalton 2300 – 13h58 / Salle d’opérations du bâtiment FEZ-597 – Platinumia.

Loic ouvrit les yeux en premier…
Loic : Qu’est-ce qui nous est arrivés…J’ai super mal à la tête…
Il était dans une salle ressemblant à une chambre d’hôpital, mais en beaucoup plus grande. Des machines s’y trouvaient, ressemblant à des machines de « torture »…
Ses amis se réveillèrent.
Cyril : Ouhargh..
Tomy : Ma tête…
Virginie : Je crois qu’on est dans un monde…Où les tigres contrôlent les humains…
Loic : C’est stupide comme hypothèse !
Tomy : Peuf. Moi j’ai faim.
Cyril : Tu changeras pas toi !
Loic : Attention j’entends des bruits de pas !

La porte s’ouvrit et trois tigres-mutants débarquèrent dans la salle lugubre.
Barduka : Bien, vous avez sûrement remarqués que vous aviez des tenues d’esclaves comme ceux de votre race humaine, vous allez être anesthésiés pour modifier votre corpulence et vous intégrer une puce électronique pour surveiller vos moindres faits et gestes.
Cyril : BAH !! !
Loic : Quelle horreur ces habits, rendez-moi mon jean Lewis et mon haut Puma !
Varduka : Que signifie tout ce charabia ?
Loic : T’es pas à la mode !
Graduxa : Chef, je passe dans la salle des commandes, je prépare tout pour l’opération.
Après avoir prononcé ces paroles, il fit un petit clin d’œil aux héros… Ce tigre avait l’air différent. Il alla dans la salle d’a côté.
Loic : Hum…
Barduka : Varduka, allons dans le bureau du DD.
Tomy : DD ?
Varduka : Directeur-directeur ; répondant au nom de Huyija. Notre commandant à tous. Le chef de l’espèce des tigres.
Barduka : Bonne opération ! Huh !
Ils partirent eux aussi.
Loic : Quel enfoiré…
Cyril : Le mot est faible.
La salle s’alluma, les machines se mirent en marche, toutes robotisés.
Tomy : Nous sommes cuits.
Les machines s’arrêtèrent. La porte de la salle des commandes s’ouvrit et ils aperçurent…Graduxa .
Loic : Ah, tu nous épargnes ?
Cyril : Oui, je suis trop jeune pour mourir !
Graduxa : Calmez vous. Ne vous fiez pas à ma combinaison, je ne suis absolument pas du tout avec eux.
Virginie : Pourtant tu es un tigre…
Graduxa : Je sais, mais je n’aime pas leurs méthodes. Toutes les races ont le droit d’exister dans la liberté la plus totale. Depuis presque 200 années, les humains sont maltraités comme des esclaves…
Tomy : Pas cool.
Graduxa : Quel est donc ce mot ?
Loic : Euh…Vous pouvez nous libérer svp ?
Ce qu’il fit immédiatement.
Graduxa : Venez avec moi, je sais d’où vous venez, je vais vous faire sortir de cette maudite ville et vous emmener dans un lieu plus sûr.
Les autres : Merci !
Graduxa : C’est normal. Partons, mais je vais remettre les machines en marche pour ne pas que les autre aient des soupçons. Ensuite, nous filerons par la porte de sortie avec mon vaisseau de fonction.
Loic : D’abord vous nous rendrez nos habits !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:13:41

Samedi 06 Tribalton 2300 – 15h03 / A la sortie de Platinumia, à bord d’un vaisseau de Graduxa.

Graduxa : Voilà, vous avez retrouvé vos habits, en attendant qu’on aille chez moi, je vous donnerai des habits de chercheurs comme nous pour que vous passiez inaperçu…
Loic : Merci brave homme !
Virginie : Euh…animal^^
Cyril : Il nous a quand même sauvé la vie !
Virginie : Oui désolé.
Graduxa : Ne vous en faîtes pas, c’est rien. Mais dites moi, je sais que vous n’êtes pas de cette ville, mais de quelle région stationnaire êtes vous ?
Les quatre amis se regardèrent avec un air amusant.
Tomy : Et bien, on est pas vraiment de votre planète !
Graduxa : Quoi ?? Je croyais que les Martiens avaient décidé de conclure un pacte entre ceux de la Galaxie Diama et la notre. Dans ce cas, vous avez une autorisation pour visiter notre planète ?
Cyril : Euh…En fait, mon ami voulait dire que nous ne venons pas de cette réalité…
Graduxa : Je ne comprends pas, nom d’une comète de glace.
Loic : On vient du passé, de l’an 2000, soit 300 années avant votre époque ! Vous comprenez ?
Graduxa : …Est-ce vrai ? Vous avez pu voyager à travers le temps ? J’ai lu dans des archives qu’en l’an 2100, deux scientifiques voulaient tester cette expérience, ils avaient préparé une navette. Mais après, on ne les a plus jamais revus. A présent, ils doivent êtres morts.
Virginie : Une navette ronde ? Exactement comme celle que nous avons trouvée…
Loic : Il pourrait y’avoir un lien avec celle que vous nous avez parlé, Graduxa !
Graduxa : Peut-être. Mais nous en reparlerons après, nous sommes arrivés.

Le vaisseau était dans un endroit hors de Platinumia, à proximité d’un volcan éteint, en plein milieu de l’océan d’acide. La porte s’ouvrit et tous descendirent par un petit tunnel vitré (l’air dehors était irrespirable).
Ils découvrirent la maison de leur nouveau compagnon. Elle était assez grande, avec des lumières phosphorescentes bleues, et des hublots verts. Des petites lumières jaunes et rouges clignotaient à travers les murs.
Tomy : On se croirait en boîte de nuit !
Graduxa : Ca sert à alimenter la maison en plutoniélectricité.
Virginie : Euh…
Graduxa : Une nouvelle forme d’énergie qui n’apparaîtra qu’en 2158.
Loic : Vous avez à boire ? J’ai super soif !
Graduxa : Bien sûr ! J’ai du bérylium sprite, du carbone fanta, ou encore du théritoliumunisous coca.
Loic : Je me contenterai d’un peu d’eau alors…
Cyril : Dîtes, pourquoi nous protégez vous contrairement à ceux de votre espèce ?
Graduxa : Je trouve leur façons d’agir totalement dictatorielle. Chaque être vivant à le droit de vivre. Mais je ne peux pas me prononcer devant eux, je serai exécuté tout de suite pour trahison envers mon peuple…
Virginie : Alors on vous aidera à rétablir la liberté dans votre monde !
Loic : Euh oui !
Cyril : Je vous suivrais !
Graduxa : Mais vous êtes fous ! C’est impossible, ils ont de trop grands pouvoirs politiques, militaires, économiques ou encore exécutifs et judiciaires. Vous ne tiendrez pas une minute face à cette véritable armée indestructible. Mais merci de votre enthousiasme.
Tomy : On est beaucoup plus futés que vous le croyez ! Depuis notre enfance on a déjà joué des tours à de grandes personnes et même à notre directeur du collège !
Loic : Tomy c’est pas pareil…
Tomy : M’en fiche ! Donnez nous des costumes de chercheurs, on s’infiltre dans leur base et on fout le bordel !
Graduxa : « Bordel ? »
Loic : Ca veut dire : « du grand remue ménage ».
Graduxa : J’ai la carte de leur base en plus…On peut tenter notre chance. Nous allons réfléchir à un plan.
Tomy : Grâce à qui ??
Virginie : Tais toi !
Soudain, on entendit dehors, des bruits de moteurs de vaisseaux. Graduxa regarda à la fenêtre.
Graduxa : Mais, par les satellites de Neptune III, que viennent faire ici des chercheurs de Platinumia ?? !!

En effet, il y’en avait plein. Une dizaine de vaisseaux débarquèrent ensuite devant la maison de Graduxa, et plusieurs soldats-tigres descendirent. On reconnut notamment, entre l’un d’eux, Varduka, le bras droit du commandant Barduka.
Varduka, parlant d’une voix forte grâce à son mini haut parleur intégré à son casque :
Varduka : Adjudant Graduxa, de série 8842-S, sortez immédiatement de votre refuge anti-atomique ! Vous avez trahi notre peuple, on a découvert que les étrangers avaient disparus de la salle de torture et seul vous pouviez faire ça ! En plus, on vous a repérés grâce à notre détecteur.
Graduxa et ses nouveaux amis regardaient et écoutaient la scène depuis leur hublot du haut :
Graduxa : Par le grand savant Alchimia ! J’ai oublié de désactiver ma puce électronique ! Ils m’ont repérés à cause de ça !
Loic : Qu’est-ce qu’on fait ?
Cyril : On est fichus !
Soudain des coups de feu partirent et tapèrent le hublot ; tout le monde sursauta. En effet les soldats tiraient sur la maison de Graduxa pour les inciter à sortir et à se rendre.
Virginie : Fuyons ! Y’a une porte de sortie ici ?
Graduxa : Que le Diable les emporte ! Vite, sortons par la porte de derrière.

A peine eurent-ils sortis que les soldats enfoncèrent la porte et rentrèrent pour inspecter la maison ; ils étaient une dizaine.
Varduka : Rendez vous ! Où que vous vous cachez, vous ne finirez pas vivants !

Tomy : Ils cherchent pas à discuter, pour eux seule la manière brute compte !
Graduxa : Oui, prenons mon vaisseau de secours et allons nous réfugier ailleurs !!
Les cinq prirent le vaisseau de secours et partirent à toute allure, de l’autre côté ; les soldats de Varduka sortirent par la porte de derrière et découvrirent qu’ils se firent dupés.
Varduka : Nom d’un cyber-boulet ! Ils nous ont eu !

Samedi 06 Tribalton 2300 – 18h25 / Cité de Crystallium :

Le vaisseau avait atterri dans Cyrstallium, la cité de cristal perdue en plein océan bleu :
Graduxa : Nous voilà arrivés. Ici, il n’y a aucun tigre, chercheur ou soldat, il y’a juste des esclaves humains qui travaillent.
Loic : On se croirait au Moyen-âge !
Virginie : Presque…
Graduxa : Allons dans mon refuge pour établir un plan ! C’est à côté.
Cyril : Entendu !

Durant leur marche vers le refuge de Graduxa, ils aperçurent, à proximité d’une petite forêt, deux soldats-tigres malmener des humains en train de travailler comme des esclaves.
Graduxa : Cachez-vous, y’en a même ici !
Loic : Non il faut sauver ces pauvres humains !
Graduxa : Si on doit sauver eux, faudra ensuite tous les sauver ! Y’en a environ des milliers….
Cyril : Ca fait beaucoup en fait !
Virginie : Moins que les six milliards que nous sommes en 2000….

Graduxa : Venez, mon abri n’est pas loin. Ne faîtes pas de bruit, et passons à travers la faune ici, ils ne nous verront pas.
Tomy : Beurk, votre « faune » est toute jaune. Y’a même des branches violettes ! Drôle de forêt.
Graduxa : Ca, c’est depuis que nous utilisons de l’ammoniac comme parfums, enfin pour certains. A force d’en utiliser, la faune se détériore…Mais y’a encore de la verdure.
Tous : DE L’AMMONIAC ?! !
Les soldats-tigres se retournèrent en entendant ces voix.
Graduxa : Bande de nazes ! On va se faire découvrir !
Soldat-tigre 1 : C’était quoi ce cri ?
Soldat-tigre 2 : Je sais pas, ça ressemblait à des cris humains.
Soldat-tigre 1 : Impossible, ils sont tous là sous nos yeux. A moins qu’il n y’en ai d’autres ?
Soldat-tigre 2 : Envoyons des robots-espions, et faisons leur recouvrir la totalité de la surface de cette île de cristal.

5 robots espions sortirent d’une base plus loin.

Loic : Merde, on va se faire repérer à coup sûr là !
Graduxa : Cachons nous dans la boue, ils ne nous trouveront pas ! Car ils ont des radars infrarouges qui détectent la chaleur humaine, celle des êtres vivants.
Tomy : Cette mission commence de moins en moins à me plaire…
Ils se cachèrent dans un étang de boue, les robots-espions passèrent mais ne découvrirent rien, ils repartirent dans leur base.

Quelques minutes plus tard, dans l’abri secret de l’allié tigre :
Graduxa : Bon, y’a moins de technologie ici, mais je pense que pour vous, humains des années 2000, ça vous suffira largement.
Cyril : Passons au plan !
Loic : D’abord une bonne douche…

Plus tard….
Virginie : D’après votre plan, il y’a deux entrées, sur les cinq, qui sont mal surveillées, voir pas du tout selon les horaires.
Cyril : Mais elles sont difficilement accessibles…
Loic : On se débrouillera !
Tomy : Déjà faudra reprendre le vaisseau qu’on a déposé à l’entrée de cette île…
Graduxa : Oui, ça nous posera pas de problèmes, on aura des combinaisons de chercheurs pour passer inaperçu en plein dans la ville. J’ai des grappins magnétiques, des jumelles microscopiques à rayons infrarouges.
Loic : Bon ben on y arrivera facilement.
Graduxa : Ne sous-estimons pas les forces armées ennemies. Ils ont au moins une centaine de soldats, une dizaine de tanks, plus tous les chercheurs…et sans compter leurs chefs. Le plus grand chef, du nom de Huyija, ne sera pas facile à arrêter….
Cyril : On a toute la nuit pour réfléchir à notre plan d’attaque !

Pendant ce temps, Varduka était rentré à Platinumia avec ses gardes du corps. Il alla voir le Directeur…
Varduka : Chef, l’adjudant de série 8842-S, répondant au nom de Graduxa, s’est enfuit de notre base en libérant les quatre êtres humains que nous avions capturés avec le commandant Barduka. Que dois-je faire, lancer un avis de recherche ?
Hujiya : Non, je vais moi même aller leur rendre une petite surprise…
Varduka : Vous savez où ils se trouvent, actuellement ?
Hujiya : A peu près, Graduxa a détruit son détecteur après s’être enfuit. Il n’est pas bête. Nous n’avons aucune position exacte pour l’instant, mais je pense savoir où il se cache.
Varduka : Bien, chef.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:15:38

Samedi 07 Tribalton 2300 – 13h08 / Cité de Crystallium :

Graduxa : Bon, après de longues heures de réflexion et une bonne nuit de sommeil, nous avons donc tout pour notre plan : dans une heure, nous serons à la base des Tigres-mutants, Loic et moi passerons par le conduit N°1. Virginie et Tomy par le deuxième…. Ce sont les mieux cachés. Cyril, tu te contenteras d’attirer un maximum l’attention des gardes devant l’entrée principale avec les fusées de ton époque.
Cyril : Ce sont des pétards !
Graduxa : Euh oui.
Virginie : Nous évanouirons tous les scientifiques grâce à tes bombes fumigènes à rayon plasma.
Tomy : Ouais et ensuite les hommes-panthères pourront défoncer la porte avec leur dynamite HK-2 !
En effet, les hommes-tigres avaient des ennemis, les hommes-panthères…sauf pour Graduxa qui, lui, était leurs amis.
Loic : Ouais, et moi, avec notre cher Gradux’, nous filerons discrètement dans la salle du directeur Huyija….pour l’arrêter.
Cyril : Et si on rencontre Varduka et Barduka ??
Graduxa : Vous les tuerez. Moi je veux juste le chef des tigres vivant…
Tous : Entendu !

Samedi 07 Tribalton 2300 – 14h11 / Platinumia, devant la base des Tigres-mutants :

Cyril s’était rendu devant la base des tigres-mutants. Virginie et Tomy avaient pris le chemin de derrière et avaient été déposés avant. Etant déguisés en chercheurs, ils ne craignaient rien. Idem pour Loic et Graduxa qui avaient pris une autre route.

Tomy et Viriginie avaient ouverts la plaque d’aération N°2, qui se trouvait cachée entre des poubelles en forme de losange. Ils rentrèrent dedans, le tunnel était sombre.
Virginie : Ca chlingue !
Tomy : On s’en fout, allumons nos lampes et continuons comme indiqué sur la carte. Si tout se passe bien on atterrira dans la salle des chercheurs.

Gradux’ et Loic eurent quelques problèmes : en montant sur le toit de la base avec leurs grappins magnétiques, ils furent confrontés à deux soldats qui dormaient.
Loic : Ne les réveillons pas !
Graduxa : Si ça se produit on les endormira avec mon anesthésieur portable.
Graduxa se chargea d’ouvrir la trappe N°1 avec son pisto-laser. Loic était à l’affût pour les gardes. Ils réussirent quand même à rentrer sans encombre et descendirent la longue échelle tout en refermant la trappe.
Après avoir descendus, Graduxa et Loic se retrouvèrent dans un laboratoire, qui était vide.
Loic : C’est bizarre qu’il n’y ait personne…
Sur ces mots, Varduka, qui était caché derrière une porte, sauta sur Loic et lui prit son arme.
Varduka : On croyait rentrer ici tranquillement ? Ce n’est pas avec vos combinaisons de chercheurs que vous me duperez !
Graduxa commença à mettre ses lunettes VISIO, son adversaire fit de même.
Loic : Qu’est-ce que vous faîtes ?
Varduka : Le traître va t’expliquer !
Graduxa : On va se battre à distance avec nos gestes. C’est comme un jeu vidéo. Chaque coup enlève 10 points à l’adversaire. On en a 100 au départ chacun. Le premier à 0 est K.O.
Loic : Ah…
Varduka commença à enchaîner son adversaire, ce dernier répliqua avec trois coups bien placés dans le menton.
Loic : Un peu d’aide ?
Graduxa : Non ! Il est à moi.
Varduka mit plusieurs coups de pied avant de finir en upercut. Graduxa était à 40 points. Varduka à 60.
Varduka : Laisse tomber le traître !

De leur côté, Tomy et Virginie étaient vers le bout du tunnel. Ils avaient le choix entre deux sorties ; une qui emmenait vers la salle des armes, et l’autre dans la salle des chercheurs.
Virginie : Direction la salle des chercheurs.
Tomy : Attends écoute ; j’entends du bruit, ça vient de là-haut. On dirait qu’on se bat.
Virginie : Nos amis doivent être en mauvaise posture.
Dans le laboratoire, Virginie tomba sur un papier fluorescent ; dessus était écrit :
« 1> Réserves de platine à l’ouest de Crystallium. Envoyer une cinquantaine de soldats et des centaines d’esclaves pour ramener le butin.
2> Envoyer un soldat espion dans la base des hommes-panthères. Tuer leur chef avec un poison que l’espion mettra dans son verre.
3> Prendre possession de tous les territoires non-conquis et rayer de la carte les villes en ruines avec le dynamoglycérine. »
Virginie : Et ben, ils en ont des projets, en tête…
Tomy : Brûle-moi ça va !
La porte du fond s’ouvrit. Ils venaient de se faire repérer par une dizaine de soldats-tigres.
Soldat-tigre 258 : Que font- des chercheurs ici à cette heure-ci ?
Tomy : Euh ben… On étaient en train d’examiner les bombes miniatures que les esclaves ont ramené de….Rubyland !
Virginie : Mais…
Soldat 235 : Rubyland ?
Virginie (tout doucement) : Mais non Tomy c’est le parc d’attraction de notre ville !
Tomy : Ah oui…
Soldat 258 : Alors ?
Virginie : Non, il voulait dire, la cité de Rubis, vous savez celle qui se trouve à côté de la mer Verte.
Soldat 245 : Ah…
Tomy : Euh… Vous allez pas prendre la pause-café ?
Soldat 203 : Oui c’est pas bête. On travaille comme des chiens ici.

Graduxa était toujours en plein combat contre Varduka. Il leur restait 10 points de vie chacun, ils étaient tous deux essoufflés.
Loic : Donne-lui le coup de grâce !
Varduka : Je vais te réduire en micro-molécules !!
Il sortit son pistolaser et s’apprêta à tirer.
Graduxa : Tricheur, on doit se battre dans les règles, sans armes à feu !
Varduka : M’en contrefiche…Tu fais honte à notre race…

Cyril, qui était dehors et après avoir attendu, enleva sa combinaison de chercheur pour montrer sa présence humaine. Il sortit ses pétards et mit ses lunettes de soleil façon star.
Cyril : Hey les gros félins, ça existe encore chez vous les feux d’artifice ?
3 ou 4 gardes se trouvant autour, sonnèrent l’alerte et se ruèrent sur lui. Cyril alluma ses pétards et leur envoya dans la tronche, ils prirent peur face à la petite explosion et se couchèrent à terre sans bouger.
Soldat-tigre 452 : Ahhh une dynamite à neutrons compressée ! On va crever !! !!
Cyril, d’un air moqueur et amusé, fit signe aux hommes-panthères, habillés en chercheurs aussi, de défoncer la porte principale.

Une grosse secousse fit trembler tout le bâtiment.
Varduka : ?? Qu’est-ce que… ?
Loic regarda par la fenêtre.
Loic : Les renforts arrivent ! Les hommes panthères !
Varduka, pensant : Je suis fichu... Nom d’une bactérie…
Graduxa : Rends toi, pauvre ami !
Varduka tira quand même et le blessa à la jambe gauche.
Loic : Salaud !
Il sauta sur lui et le massacra. Varduka était KO. Il le tua ensuite avec son pistolaser.
Graduxa : Greuhargh…
Loic : Les renforts arrivent, ils vont venir te soigner, t’inquiète pas !
Graduxa : Ca va, c’est pas trop grave, c’est juste dans la jambe…Ca aurait pu être pire.

L’armée des hommes-panthères avaient défoncés la porte principale d’entrée avec leur dynamite HK-2, et avaient tués une bonne vingtaine de gardes. Cyril était avec eux.
Cyril : Ca va chauffer !

Samedi 07 Tribalton 2300 – 15h32 / Cité de Crystallium, dans la base des hommes-tigres :

Virginie : Quelle forte secousse !
Soldat 155 : Vite, allons voir en bas !
Tomy : Ouf, ça nous laisse la voie libre.
Ils montèrent tous les deux en évitant au plus possible les gardes, jusqu´à trouver les chercheurs qui se cachaient dans un abri anti-atomique. Il les neutralisèrent avec leur bombes fumigènes à rayon plasma.
Tomy : Le travail achevé, allons aider Loic et les autres !

Cyril avait retrouvé Graduxa blessé au sol.
Cyril : Que t’es t-il arrivé ?
Graduxa : Rien, je suis blessé à la jambe après mon combat contre Varduka…Loic est parti chercher le chef pour me le ramener vivant.
Cyril : Mais il est fou d’y aller seul !

Au rez-de-chaussée, une guerre de sang avait été déclenchée entre les deux clans, avec autant de pertes d’un côté que de l’autre. Sauf que les tigres avaient l’avantage des machines et des pièges, et tous se faisaient griller au laser ou exploser en petites particules.
Cyril : Si ça continues, en bas, on va pas tenir…

Au dernier étage….
Loic, qui s’était frayé un chemin sans se faire repérer, et qui dû abattre plusieurs gardes dans leur dos avec son taser, était enfin arrivé devant la salle du directeur. Il fallait un code pour y rentrer.
Loic tapa la porte mais se brûla la main.
Loic : Piège de merde, pff….J’vais la défoncer c’te porte !
Barduka : Je te déconseillerai de faire ça, parole d’un soldat.
Loic : Ah…toi.
Barduka : Tu cherches le chef ? Il n’est pas là….Il est allé martyriser un peu des esclaves humains de ses propres mains.
Loic : Sale…
Barduka : C’est la première fois que des êtres humains nous tiennent tête, depuis la révolte de 2241. Je croyais que vous aviez laissés tomber, mais apparemment, vous cherchez les coups.
Loic, pensant : Si il savait que je venais d’une autre époque…

Pendant ce temps, Tomy et Virginie étaient arrivés au second étage. Grâce au détecteur placés sur eux, ils virent facilement sur leur radar que Loic était tout en haut.
Tomy : Montons, vite !

Barduka : Mets tes lunettes VISIO, et prépare-toi au combat !
Loic : Ok.
Il mit ceux que Varduka avait laissé tombé par terre à sa mort.
Barduka : Mais…c’est ceux de…Comment les as tu eu ?
Loic : A ton avis ?
Barduka, pensant : J’y crois pas….Il est mort tué par de misérables humains…
Barduka : Vengeance !

Graduxa fut remis sur pied instantanément grâce au chef des panthères, Nicos.
Nicos : Notre armée a été réduite de 80% ainsi que l’armée ennemie. La guerre en bas a fait rage, et leur base a subi beaucoup de dégâts.
En effet, la structure du bâtiment principal avait encaissée beaucoup de dégâts, et les étages risqueraient de s’effondrer à cause de l’instabilité du rez-de-chaussée. L’alarme sonnait au plus haut volume, les soldats couraient dans tous les sens. La guerre commençait à s’étaler même aux étages, c’était le carnage total.
Graduxa : Merci Nicos. Bloquez l’ascenseur avec votre troupe, je monte avec Cyril au dernier étage aider Loic.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:16:55

Samedi 07 Tribalton 2300 – 18h47 / Cité de Crystallium, dans la base des hommes-tigres :

Un silence de mort régnait sur les lieux de la guerre, il ne restait que cadavres, sols fissurés, bâtiments détruits, ruines, et fumée.
Virginie : Comment as-tu réussi à survivre après être passé par la vitre ?
Loic : Je me suis accroché à un petit rebord en bas…J’ai eu de la chance. Je suis monté sur le toit grâce à des parois, et juste au moment où je suis arrivé en haut, Hujiya envoya ses missiles. Je fis signe de ma présence et Graduxa prit vite Cyril sur lui. Il me rejoignit en courant et nous avons sautés du toit. J’avais un petit parachute de secours, et nous atterrîmes sans encombre au sol, malgré l’explosion.
Nicos : Bien joués ! Vous êtes des héros, la guerre est finie, les humains vont pouvoir revivre tranquillement.
Graduxa : Nous allons aussi pouvoir décréter la paix entre tigres et panthères.
Tomy : Vous pensez aussi pouvoir le faire ?
Graduxa : Vous allez m’aider à persuader les derniers tigres vivants, qui se trouvent sur d’autres îles. Moi et Nicos, nous allons libérer la totalité des humains avec les amis de Nicos.
Loic : Ca marche.

Gradux’, Nicos, Kulik, et Goldan (les amis de Nicos) libérèrent les esclaves humains sur les différents îles. En une journée, ils furent tous libres, après les avoir remerciés.
Loic, Tomy et Cyril se chargeaient de convaincre les derniers tigres (même soldats) de passer du bon côté et de vivre en harmonie avec les panthères et les humains, maintenant que la dictature était finie. Ils acceptèrent car ils n’avaient pas d’autres choix.
Virginie se chargeait de préparer la navette à voyager dans le temps, après l’avoir sortie de son hangar.. Ils devaient repartir en l’an 2000.

Vendredi 13 Tribalton 2300 – 11h02 / Cité de la paix (ex-cité de Crystallium), place principale :

Les humains, panthères et tigres étaient tous là, se préparant à dire adieu aux quatre héros.
Goldan : Bonne chance, et bon retour !
Kulik : On va pouvoir vivre en paix !
Nicos : Oui merci à vous.
Graduxa : Adieu mes chers amis, j’ai passé un excellent moment avec vous. Votre séjour ici n’a pas été de tout repos, mais merci de nous avoir aidé.
Cyril : C’est normal !
Tomy : Bonnes continuations !
Virginie : On y va !
Graduxa : J’ai réparé la machine, elle était un peu endommagée. Normalement, vous devrez revenir dans votre époque.
Loic : D’acc’ merci !

Ils rentrèrent tous les quatre dedans, et la machine se mit en route. Elle survola la cité, et disparut dans un éclair de lumière…

Mercredi 21 Juin 2000 – 14h05 / Avenue de San Francisco.

Pendant ce temps, Jadiwa et Kupawa, les deux mystérieux personnages venus du futur de l’an 2100, se trouvaient toujours en ville. Ils s’étaient trouvés de simples vêtements d’humains et avaient cherchés pendant une semaine des bougies de prototype NQ-12000…mais ils n’en trouvèrent pas. Revenus, dépités, au lieu où se trouvaient leur machine, ils se rendirent compte qu’elle avait disparu.
Jadiwa : Où est-elle ?! !
Kupawa : Des êtres humains nous l’ont fauché ! On va devoir foutre le feu dans cette ville pour la retrouver !

Mardi 07 Mai (année ?? ?) – 15h36 / Canyon des cavaliéros :

La capsule atterrit mais se heurta auparavant sur un rocher. Elle détourna brusquement sa trajectoire et tapa le sol brusquement. La machine était tout endommagée et cassée sur les côtés. La porte était défoncée, Virginie tomba au sol.
Virginie : Et merde il s’est passé quoi ??
Loic : Argh….Ma tête….
Cyril : Ouaw le choc !
Tomy : Euh…Je ne reconnais pas du tout notre ville….On est en plein désert….Enfin on dirait un désert Mexicain.
Cyril : C’est vrai en plus ! On s’est trompés d’endroit ?
Virginie : Ou d’année…
Les autres : Hein ?? ?!!!

A suivre, dans la deuxième partie !

plongi27
plongi27
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:20:59

c´est bien mais ça manque d´humour :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:57:01

Je crois que ce topic est juste là pour que Bo poste sa fic, on est pas cencé donner notre avis...

plongi27
plongi27
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:01:26

ah...si c´est le cas désolé je savais pas.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:10:05

Nono non vous pouvez :ok: et merci plon (pourtant j´ai essayé de mettre le plus d´humour possible :x )

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:11:24

O_o je vois des colossus partout :fou:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:39:57

je viens de lire le premier paragraphe (je vais devoir m´arrêter là car je pars bientôt).

La seule chose négatif que j´ai pu trouvé jusque là fut que quand la bandes d´amis aillent trouvé la machine temporelle,ils avaient pas l´air très enthousiasmé alors que si MOI j´en trouverais une...ça serait la parfaite révolution dans ma vie,ça changerait totalement ma perception des choses :-d

Mais pour l´instant,(d´après ce que j´ai pu voir à datte)ça l´air bien :ok:

"La porte s’ouvrit et trois tigres-mutants débarquèrent dans la salle lugubre.
Barduka : Bien, vous avez sûrement remarqués que vous aviez des tenues d’esclaves comme ceux de votre race humaine, vous allez être anesthésiés pour modifier votre corpulence et vous intégrer une puce électronique pour surveiller vos moindres faits et gestes.
Cyril : BAH !! !"

:d) ahhh,le mot juste :gni:

kid_99
kid_99
Niveau 10
01 octobre 2006 à 00:43:19

je nai aps tout lus, faut dire que cest long :p)

mais jusqu´à present ca s´annonce bien mise a part un truc, je trouve ca trop facile la maniere que la decouverte de la capsule c´est passé, la compréhension et le coup de pied (quoique c´est cocasse :lol: )

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
01 octobre 2006 à 04:18:47

Allez...je vais dire quelque chose d´intelligent cette semaine pour me ratrapper ...

CONTINU :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 octobre 2006 à 09:46:13

Merci à tous :)

Dax :d) Bah ils sont un peu impressionnées quand même, même si ca se voit pas trop. Et puis ils ne réalisent pas tout à fait ce qu´ils leurs arrivent au début... :o))

Kid :d) T´as raison, j´ai pas assez décrit, j´ai abregé à quelques endroits, sinon ce serait encore plus long! xD

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:26:55

J´vais faire un avis en demi teinte mais...

- Le scénario est trop simpliste : Ils vont dans la machine, ils sont dans le futur, ils sauvent les humains, super crédible... En plus gradux accepte trop facilement de les aider alors qu´il dit 5sc avant qu´ils vont tous mourir...

- Le style est perfectionnable, on passe trop rapidement de situatons à d´autres sans développement et des erreurs de vocavulaire ou de choix de termes choquent parfois la lecture.

- Sinon c´est marrant :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:18:08

Bon ben je me rattraperai au 2ème tour alors (si je passe :rire2: )

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:04:28

Bon, alors le Bow nous sort un ptit mélange Planète Des Singes-Tekken-Au Jour Le Jour (la fic de Critik^^)

Disons que je ne trouve pas la fic très originale, certes c´est agréable à lire et très bien écrit. Mais je remarque pas mal de défauts :-p

-On trouve des clichés assez énormes (le tigre gentil qui sauve les humains, par exemple, ça c´est du vu et revu partout)

-Le système de combat, j´aime pas, je trouve ça carrément nul, on dirait Yu-Gi-Oh.

-Les "Par le système Gamma Delta Alpha" laisse les à Astérix, c´est un truc qui m´a choqué parce qu´il y en a partout et qu´à la longue c´est lourd^^

-Comme dit Gaby, scénario trop simpliste, pas de rebondissements, pas très original. Mais j´ai l´impression que ça change dans la 2è aprtie alors j´ai hate de lire ça :)

Voila, voila.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:06:56

Je croyais innover en créant ce système de combat (j´te rassure j´ai même pas pensé à yu-gi-oh lol)

Sinon merci pour vos commentaires, ca permettra de m´améliorer.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:11:51

C´est innovant, comme système, ça c´est sur...Mais c´est nul ^^

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:27:26

Goft :d) ben le scénar´ est plus developpé qu´un DMC par exemple ^^

Bobo :d) Moi j´ai bien aimé ta fic! Elle est sympa a lire!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:46:31

--[Nic0]-- Posté le 01 octobre 2006 à 14:11:51 C´est innovant, comme système, ça c´est sur...Mais c´est nul ^^

:d) PTDR

La vidéo du moment