Moi j´ai deux perruches 
En faites on a trouvé la première dans notre jardin qui bouvait l´eau de la piscine, mon père l´a chopé avec un filet (
) Ensuite on a pris une boite en carton, on a mis le le grille du barbecue par au dessus en attendant une cage
. Fin de la présentation de Kiki.
On en a acheté un autre: Coco. Il s´est fait picoré toute la tete par Kiki mais il a survecu. Enfin presque, un jour il était malade il allait crevé. ( Un des jours les plus triste de ma vie ) . Je lui avais apris des tours avec des bâtons et des anneaux. Je me voyais déjà dans " Le plsu grand cabaret du monde" avec lui. Et ben non. Je l´ai pris dans un Essuie-tout ( J´arrive pas à écrire Sopalain
) je suis allé chez le véto sous la pluie. J´étais près à tout pour le sauver
( pensé triste ) alors j´ai vu une dame dans un 4x4 qui passait par là je lui est demander de sonner pour moi, ( j´avais les mains pleine ) . C´était fermé. Bah la gentilel femme m´a emmenée chez un autre véto plus loin. J´ai donné mon oiseau au médecin puis il m´a dit qu´il allait mourir. Alors soit il le coupait en rondelle pour savoir la cause de la maladie soit il abrégait ses souffrances. J´ai choisis la solution deux. Un petit cachet et op.
Comme quoi je suis rentré dans la voiture d´un inconnu plus que gentil.
Dans notre journal régionale "DNA" ce trouve une rubrique "Esch Wor" avec des anecdotes donné par les habitants. Bah j´ai paru dans cette rubrique, j´ai même l´original puisque je connaisais l´auteur. On l´a enterré dans la jardin. Enfin bon voilà j´ai pas réussi à le sauver
( Quand je pense que j´ai fait un pavé ^^ ).
Maintenant on en a acheté un autre Koko (
) mais il veut pas apprendre mes tours, ça m´atriste
.
Pour revenir aux mouches de Didier, moi quand j´étais petit avec mon petit jouet ( Duplot peut-être ) , j´avais eu un camion poubelle. Donc j´attrapais les mouches à mains nue et je l´ai mettais dans le camion par dizaines ( rien d´autre à faire moi
, au passage; je hais les mouches )
Puis le lendemain, plus de mouches, toutes avaient suffoquées...