De vieilles retrouvailles…..
Cela fait maintenant une année que s’est écoulée depuis la défaite de cyber-errol et de son créateur noir…..
Jak et son fameux ( ? ) copain de longue date, notre cher daxter, vivaient à Spargus , dans la zone de la plage……
Jak : « alors, daxter, ça te plait le repos ?
Daxter : ouais….Mais c’était mieux de défoncer du metal heads ! !
Jak : euhh c’est moi qui les défonçait c’est moi qui portait les armes…
Daxter : vive la solidarité…. »
Tess ( transformée en beloutre n’oubliez pas) vivait avec jak and daxter, et veiger(beloutre aussi) vivait avec kleiver.
Sig, quant à lui, était le nouveau roi de Spargus.
Soudain une grosse voix retentit aux micro et résonna dans toute la cité ; c’était Sig qui annonçait une bonne nouvelle…
Sig : « chers spargusiens( ça se dit ? ), ce soir se déroulera le [Death Versus] dans notre belle arène, je vous expliquerais les règles plus tard, mais sachez que ce sera une compétition avec de vrais citoyens ; il me faudra 16 inscrits maximum. N’hésitez pas ! !! Les inscriptions se boucleronnt à 17h et la compétiton commencera à 20h ! !! »
Jak : « cool dax et si on y allait ?
Daxter : non je n’ai plus le goût à rien maintenant……Je veux me reposer. Et je veux vivre tranquillement avec ma Tess chérie.
Jak : je te croyais plus courageux….Ce n’est qu’une compét’ de rien du tout, on sort le pacificateur et tout sera terminée en moins de 5 minutes !
Dax : ok allons-y……..J’espère qu’on aura une belle récompense ! »
Et les 2 compères s’en allèrent à l’arène pour s’inscrire ; ils rencontrèrent kleiver et veiger sur leur chemin….
Kleiver : « alors les 2 fillettes vous allez vous inscrire ?
Daxter : non on va manger de l’entrecôte de lurker au restaurant le plus proche ! ! 
Jak : oui nous allons nous inscrire.
Kleiver : tant mieux ce sera un match intéressant.
Et ce dernier parti avec son acolyte veiger.
Jak : bizarre j’aurais cru qu’il allait se moquer de nous….
Daxter : pff ce mec tourne pas rond ! !! Allez on bouge. »
5 minutes plus tard, devant l’arène :
Jak and daxter , en chœur : « on s’inscrits!!!!!!!!!! »
Celui-qui-s’occupe-des-inscritpions : désolé, mais les beloutres ne sont plus acceptées.
Daxter : alors la je porte plainte :
1) tu as un nom de me*** celui qui inscrits,
2) les beloutres ne sont plus acceptés ! !! Mais ce sont des précurseurs vous savez ! !!
Celui-qui-s’occupe-des-inscriptions : bon :
1) appelez moi Jeax.
2) C’est la règle ! !!! Compris ? Mais ne t’inquiètes pas, une partie spéciale est réservée aux beloutres……
Daxter : a bon ?
Jeax : oui, le [Death Versus] se déroulera entre une partie humaines, et une partie beloutres.
Jak : bien tu n’auras que veiger comme adversaire……. »
Jak and daxter s’inscrirent et allèrent s’entraîner dans une salle spéciale en attendant le début du match…….
Ils s’amusaient comme un rien avec les maraudeurs pour s’échauffer et finirent l’entraînement comme un rien.
Daxter : « pfff, c’était du gâteau pour nous ça !
Jak : j’espère que ce sera aussi facile quand le match aura commencé ! »
Puis un homme rentra dans la salle :
Herzak : vous etes forts, certes, mais faites gaffes tout de même…..
Jak : qui etes vous ?
Herzak : je suis un ami très proche de Krew….
Daxter : de Krew ? Cette ordure? Mais……..il est mort !
Jak : oui il y’a de cela 2 ans maintenant !
Herzak : non , cette « ordure » comme vous dites, n’est pas mort, et il vous envoie un défi, mais vous etes déjà occupés avec ce tournoi à ce que je vois….
Daxter : comment ça il n’est pas mort ? Mais…
Herzak : bon laissez tomber ; alors il vous propose de retourner à Abriville( elle est entièrement reconstruite maintenant) et de se rendre à son nouveau bar, celui des Yuk.
Jak : Yuk ?
Herzak : c’est le nom de notre gang…..
Jak : a ok ! Bon et quel est ce défi?
Herzak : c’est de battre tous les membres de notre gang en défi de course, sur le nouveau circuit du stade, et même en dehors de la ville, et si vous échouez, il condamnera toute la planète à souffrir dans du poison d’éco noir.
Daxter : mais c’est qu’il nous menace ! Allons lui régler son compte !
Jak : et si on gagne, ça nous rapporte quoi ?
Herzak : bahh je sais pas à lui de lui demander…… »
Et sur ce, ils partirent en direction d’Abriville en mois de 2 temps 3 mouvements….
Kleiver : Mais que font-ils ? Ou vont-ils ?
Veiger : je sais pas……
Kleiver : toi tais toi on ne t’as rien demandé ! !!!!!
Veiger : ok……
30 minutes plus tard……..à Abriville, dans le quartier des canaux, dans le bar du gang des Yuk :
Herzak : « bon vous voici arrivés ; un certain Samos et une certaine Kiera vous attendent aussi….
Daxter : coool ! ! Et Ashelin ?
Jak : dax ! !! La ferme !
Herzak : Ashelin ? Ce nom me dit quelque chose…Enfin rentrez dans notre bar .
Ils rentrèrent dans le bar et virent une dizaine de « Yuk », Samos, Kiera, et tout au loin, au fond du bar, en train de se goinfrer de pizzas à la sauce metals heads, c’était….
Jak : Krew ! !!!!
Krew : ohhhh enfin vous voilà…….Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas la pour me venger de la dernière fois…….Enfin…si…
Daxter : oui, votre larbin de Herzak nous a tout expliqué !
Kiera : salut jak et daxter !
Samos : salut à vous !
Daxter : a oui salut ! ( en retard).
Jak : bon vous voulez votre course Krew ? Et bien vous l’aurez ! !!!!
Krew : écoute petit, nous sommes 7 en compétition, les autres nous servent d’assistance.
Jak : nous nous sommes……Bah moi, Keira, Ashelin, Torn, Jinx, Kleiver…….Seem peut être……Voilà 7 !
Daxter : qui te dis que les autres vont accepter ?
Jak : bah ils ont intérêt c’est pour sauver la planète !
Daxter : oui…….
Krew : bon que les courses, commencent ! !!!!!!! Appelez-vos amis qu’ils viennent ici tout de suite ! C’est parti ! !!