Thème : science-fiction
Titre : A travers le temps!
Auteur : Bojack
Editeur: BowandCo
Mini-résumé : 4 amis se retrouvent confrontés à voyager dans le temps ; ce qui ne devait être qu´une balade touristique se transforme en véritable cauchemar...
Extrait de la fic :
Ils rentrèrent dedans, l’espace était assez grand pour 4 personnes, et Virginie examina le clavier de bord. Il était truffé de touches avec des signes bizarroïdes, avec des chiffres et des courbes un peu partout sur les écrans. Elle ne comprenait pas la signification, mais comprit quand même que cette machine servait à voyager dans le temps.
Virginie : Avec cette machine, on peut voyager dans le temps !
Tomy : Ah bon ?
Loic : Cool, retournons le jour où on a fait la fête chez Sandra.
Cyril : Sérieux, c’est vrai ?
Virginie : Oui !! J’en suis persuadée, mais par contre je ne pourrais pas m’en servir^^ Apparemment, l’ordinateur de bord indique : FROM 2100.
Loic : Cette machine est venu du futur de l’an 2100 ?!
Virginie : Ben…oui.. en plus la technologie de cette machine est très avancée, ça ne m’étonnerait pas…
Cyril : Voyageons dans le temps !! Ca peut être super !!
Tomy : Moi je dis que c’est dangereux…
Virginie : Tiens, un signal indique que le moteur est en panne. Je peux pas en savoir plus, dommage. Ou alors il me faudrait un traducteur…
Loic : Mais non…
Il sortit de la capsule, donna un bon coup de pied sec à l’avant de la machine, le moteur se remit en route.
Loic (en re-rentrant dans la capsule) : Alors, mes méthodes vous conviennent ?
Les autres : …oui..
Tomy : Je conduis. L’accélérateur doit être là.. euh là.. enfin non ici…
La machine commença à s’envoler dans les airs, sans aucun bruit, et commença à partir. En un flash de lumière, elle disparut avec ses quatre passagers à bord…