voilà je met mon extrait en esperant ke ca plaise...jai ecrit normalement (jai meme mis preske 2h lol)
extrait : Tham.
thème : psychologie/action/policier
auteur : underworld
Tous les humains ne se souviennent pas des conditions de leur naissance… En général, jusqu´à quatre ans, la mémoire n’est pas assez développée pour s’en souvenir. Ce n’est que seulement après que nous en gardons les souvenirs…
Tham, lui, n’est pas comme les autres. Il n’a seulement que 12 ans, mais vit dans l’horreur de son après-naissance…
Il vit actuellement en Suède, à Stockholm, dans une maison où ses parents adoptifs s’occupent de lui. Toutes les nuits ou presque, il fait ce cauchemar… Son enlèvement à sa naissance, ces deux personnages venus l’enlever, représentés dans son songe comme des Démons… Une femme qui crie, la nourrice tuée…
Au fil des années, ce souvenir s’amplifiait et des détails se dessinaient. La scène se reconstituait au fur et à mesure, comme dans une pièce de théâtre : personnages, lieux, paroles, gestes…
Mais, certains détails bloquaient : qui était cette femme qui crie ? Sans doute sa mère, sa vraie mère…
Qui étaient ces deux Démons ? Venaient-ils de l’Enfer pour récupérer l’un des leurs, encore tout petit ?
Pourtant, il n’avait jamais rien fait de mal dans sa vie : c’était un garçon calme, studieux, créatif, attendri, à l’écoute des autres… Peut-être en voulaient-ils à ses parents pour une quelconque raison ?
Une quantité indénombrable de questions trottaient encore dans sa tête…Pourquoi son père n’est pas venu le récupérer depuis tout ce temps ? Qu’est devenu sa mère après ce long cri strident ? Comment se fait-il qu’il soit capable de se souvenir de tout ça alors qu’il n’avait que quelques jours ? Avait-il un don ?
Mais, au delà de tous ces mystères dont les réponses ne viendraient que plus tard, un désir l’envahissait, depuis ces douze années : retrouver ceux qui l’ont arraché à ses parents, morts ou vivants. Il devait absolument identifier leur visage.
Tham : Dis Maman, tu peux me dire où vous m’avez trouvés déjà, quand j’étais petit ? Tu m’as dit que j’étais abandonné…
Siliane : On t’a retrouvé à proximité d’une forêt, en train de hurler, dans un berceau. On ne voulait pas laisser un petit nourrisson seul…Nous t’avons donc adopté. Cela me faisait plaisir vu que, je ne peux avoir d’enfants.
Siliane, avec sa chevelure blonde, était la mère adoptive du petit Tham. Ses joues renfloués et son large sourire cachait la tristesse qu’elle portait sur son cœur tous les jours : le papier qui accompagnait le nourrisson quand elle et son mari l’avait trouvé. Elle ne lui as jamais montré à son fils adoptif, non, c’était impossible…