Titre : LOVELY NIGHTMARE
4ème de couverture :
"Je sais que tu ne vas pas me croire. Je sais que ce que je vais écrire transgresse à peu près toutes les lois scientifiques. Pourtant, moi, homme de science, je l´ai fait. Je l´ai fait. J´ai construit ce que chaque être humain a au moins une fois imaginé, pour se consoler, sans jamais voir le danger d´une chose aussi merveilleuse.
Je sais que tu vas prendre ma découverte pour une chimère, une hallucination sortie de mon cerveau, comme les érotomanes qui croient vivre une relation amoureuse en fait imaginaire avec ceux que leur coeur trompé a choisi.
Mais je te jure, je te conjure, de la force de chacune de mes entrailles, au nom de notre amitié, au nom de tout ce que nous avons fait ensemble, de me croire, de croire les mots qui vont suivre, même si tu auras du mal, même si tu sentiras tout de suite que c´est impossible, même si c´est un homme maintenant mort qui a écrit ces mots.
Tu es prêt ? Alors lis...
L´être humain est obligé de se plier aux règles du monde qui l´entoure, ce monde façonné par le hasard, par les lois physiques et par les actes des tous les êtres vivants, dont les autres humains. Mais moi, j´ai trouvé un échappatoire..."
"Contrasté, original et universel, ce récit peut même se vanter d´avoir une petite pointe d´humour omniprésente très bienvenue pour un thème aussi tristement rêveur..." Le Canard Enchaîné
"Un mélange assez suprenant de réalité et de rêve, de réalisme et d´imagination, [...] en gros un petit conte moderne qui explore les tréfonds des manques, de la vie et des désirs." Télérama
"Quelque part entre Bernard Werber et la science-fiction, une autre variation sur le thème fertile du ´Et si...´ qui a le mérite d´être originale et suffisamment loin de ce qu´on aurait pu craindre." Le Monde
"Le roman du moment qui va faire un malheur et qui va être à la mode ! Fortement conseillé durant le vernissage des ongles." Elle
"Quelle daube !" Sud-Ouest