CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Forumeur's Stories!]

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
17 août 2006 à 11:46:29

45 pages :ouch:
J´ai fait a peine les deux premiers chapitres sa tient sur deux pages A4 (oui je sais qu´on parle sur word, mais moi pour l´instant c´est que par ecrit…)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 août 2006 à 12:05:14

Et moi muay ? Je suis juge aussi...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
17 août 2006 à 12:07:13

Suis je pardonnable ^^

-Muay
-Gofty
-Bobo
-Nico (à confirmer)

:ok:

Boops
Boops
Niveau 10
17 août 2006 à 15:38:52

Voici ma 4ème de couverture !

"Un pressentiment étrange m’envahit, confirmé lorsque la jeune femme se tourna vers moi, dévoilant un énorme ventre de femme enceinte, avant de déclarer joyeusement « Bonjour chéri !» . Je sentis quelque chose entourer ma jambe, et je me rendis compte que c’était un petit garçon à lunettes. La femme s’approcha de moi en souriant, déposa un baiser sur mes lèvres et prit le petit garçon par la main en lui disant « Freddie, laisse ton papa tranquille, il a encore mal à sa jambe. »."

Comment réagiriez-vous, si comme Nicolas Técrarche, vous vous retrouviez projeté dans votre futur corps de trentenaire ? C’est cette aventure incroyable que va vivre notre héros. Découvrant sa future vie, il va de surprise en surprise. Un métier, une femme, des enfants, toute sa vie est bouleversée par ce futur dont il n’avait jamais imaginé qu’il prendrait une telle tournure !

"Un récit qui vous tient en haleine et une histoire palpitante feront le succés de ce roman !" Le Monde

"Toute en finesse et en humour, l´auteur nous plonge au coeur d´un récit de science fiction attendrissant et extraordinaire." Elle

"A lire absoluement, autant pour l´histoire que pour le style d´écriture !" Ecrire magazine

"Un premier roman très réussi pour Betty Boops." Le Figaro

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 15:41:13

xD les commentaires, le mode, elle, etc... :rire:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 août 2006 à 15:41:58

"Ca a l´air palpitant comme récit" La provence

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
17 août 2006 à 15:42:19

Arf ^^ Bonne quatrième ^^

Manquerait que les Remerciements mais bon :) trop fort les comms XD

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 15:44:37
  • monde pardon
Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
17 août 2006 à 15:48:10

"Prometteur, pourvu que cela ne vire pas complètement à la parodie" Critique Parisienne

^^

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 15:49:00

lol muay :) (ah hau non pas lol :ange: )

Boops
Boops
Niveau 10
17 août 2006 à 15:53:22

"Un peu prétentieux les ptits commentaires sur la 4ème de couverture, mais prometteur" Sud-Ouest

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 15:53:54

mdrr sud-ouest xD

Boops
Boops
Niveau 10
17 août 2006 à 15:55:03

grand journal ^^

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 15:59:37

oui mais c´est le journal local par chez-moi :p)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
17 août 2006 à 16:11:19

Je fais la MAJ de toutes les 4e de couverture faites :

Muay:
Roman :1937
Thème : Action/Historique

Chine, Prison de Shanghai, Hiver 1935.

L’un se nomme Muay. 36 ans. Gardien de prison ayant tout juste pris son service par ce début d’année de l’an 1935. Personne craintive, renfermée sur soi-même, et ayant le don de s’attirer les moqueries de ses confrères.

L’autre s’appelle Heinrich. 48 ans. Ancien chef de la mafia shanghaïenne parti en exil suite à un sombre complot conçu de la part de ses anciens confrères mafieux, surnommés les Grands de Shanghai, 20 ans auparavant. Est actuellement condamné à mort, dans la cellule numéro 13 de la prison de Shanghai.

Suite à une tentative d’évasion ratée de la part du chef mafieux déchu, la rencontre de ces deux personnages par la volonté du destin conçut entre eux un lien aussi vicieux que chaleureux, par ce rude hiver de 1935.

Hiver 1937.

Alors que l’armée fasciste Japonaise occupe la Mandchourie et s’apprête à attaquer la Chine continentale, à l’époque encore sous une république démocratique…
La peine de prison du détenu Heinrich arrivait à échéance. Sa condamnation à mort était imminente. Avant de mourir cependant, il a exprimé une dernière volonté : être fusillé des mains de son désormais ami Muay, qui, après maintes protestations, fut contraint, sous la pression de son supérieur, de commettre cet acte déshonorable…
Démissionnant par la suite, Muay découvrit, auprès de multitudes rencontres forcées du destin, la terrible histoire du défunt Heinrich…et se retrouvera confronté à l’organisation avec qui il n’aurait jamais voulu avoir affaire : les anciens amis d’Heinrich, la Mafia Shanghaïenne…

Préface

Ce pourquoi j’ai voulu écrire ce roman ?
J’ai toujours été intéressé par les systèmes politiques qu’ont connus l’Empire du Milieu, du 19ème au 20ème siècle. Bien qu’il vive aujourd’hui du parti communiste, il y a très peu de sources cependant qui relatent la vie des Chinois sous la République Démocratique, qui s’est achevée sous la présidence de Tchang Kaï Tchek, le grand ennemi de Mao Zedong le dictateur communiste. Alors j’ai voulu tenter le pari, à l’aide de sources sûres que sont ma marraine (d’origine Shanghaïenne) et mes amis d’origine Chinoise, qui ne voient pas plus mal le communisme qu’un animal purement inoffensif, mais qui au contraire, ont une grande aversion pour les régimes politiques de droite.

C’est sur cette idée que j’ai voulu tenter une histoire mélangeant des vestiges historiques qu’ont connu la Chine, un pays paradoxal car ayant connu le plus grand affaiblissement mais aussi la plus rapide émergence, ainsi que les personnalités compliquées, vicieuses, calculatrices, mais ne pouvant toutefois céder aux émotions familiales de deux grands ennemis de toujours : Heinrich et Klaww. Je compléterai ce mélange par des histoires d’amours soldées sur des échecs, et l’on voit que selon les personnalités de chacun, cela peut entraîner des conséquences dramatiques…

Dernièrement, je voudrais m’excuser auprès du peuple Japonais, bien que je respecte beaucoup leur peuple et leur culture. Mais cela n’empêche que le Japon a commis, tout comme Hitler la Shoah et les Turques le Génocide Arménien, l’un des plus grands massacres du 20ème siècle : celui du peuple Chinois (notamment celui de Nankin en décembre 1937). Je prie donc à tous de ne pas considérer mon récit comme une offense envers le peuple japonais, mais plutôt comme un hommage aux chinois et chinoises mortes durant la seconde guerre mondiale sous l’Occupation japonaise, ainsi qu’aux témoignages qui m’ont été gracieusement offerts par ma marraine et mes amis chinois.

En espérant avoir clairement expliqué les raisons pour lesquelles j’écris ce récit,

Muay

Remerciements

Avant tout ma marraine et mes amis chinois, pour ces précieux témoignages,
A mes amis du forum Jak X, qui m’ont accueilli si chaleureusement au début de l’année, et je leur dédie les noms des personnages de mon récit.

Cogi:
Roman : 2022
Thème : Survival Horror/Shooting

Japon, 2019, un jeu est institué pour apprendre l’humiltéé et le respect aux jeunes. Dans ce jeu, retranscrit à la télévision, deux classes de 3e, tirées au sort, sont envoyées sur une île pour se battre l’une contre l’autre. Sur le terrain des vivres et des armes sont fournies à chaque participant.

Quarante-huit élèves sont répartis en deux équipes de vingt-quatre membres chacune. Tout les participants se verront remetre un colier explosif autour du coup. Si un élève ne respecte pas les consignes préscrites par le jeu, de son colier retentira un bip, et au bout de cinq secondes l’objet se trouvant au coup de l’élève explosera. Et si après 3 jours il n’y a pas de d’équipe vainqueur, tout les joueurs mouront.

Les jeunes effrayés par l´horreur du jeu, se calment et les adultes peuvent reprendres le contrôle sur leur enfant. Cependant, trois ans plus tard, les jeunes se rebelent, le jeu doit être à nouveau instoré. Et deux nouvelles classes sont envoyées sur l’île, hantée par les anciens participants.

Remerciements :

Et bien je remercie ma soeur qui m’a présentée l’oeuvre de Kinji Fukasaku ; Battle Royal. Je remercie aussi Vivendi Universal Games et Monolith Productions pour leur jeu ; F.E.A.R dont je me suis inspiré pour les moments de frayeur qui se trouveront dans ma fanfiction. Et enfin, je passe le bonjour à mes amis forumeurs qui se reconnaîteront.

Gofty:
Le titre : Images paradoxales d’une vie sans trêve.
Le thème : Pshychologique.

Quatrième de couverture :

Heidemarie sentait la panique l’envahir. Cet homme était un voyeur, un vicieux, son regard ne trahissait qu’un sentiment de satisfaction à la vue de son angoisse. Elle ferma les yeux, essaya de s’extraire de la situation cessant d’imaginer son regard la caresser, la toucher. Pire encore. Elle ne savait pas que cela était possible. Elle serrait le bas de son T-shirt, bien piètre bouclier. Elle allait se mettre à crier dans quelques secondes. Il la regardait… Elle allait lâcher.

Puis ce fut la fin.

La porte s’ouvrit. Elle se rua vers l’extérieur, et le frêle contact qu’elle eût avec la veste de l’autre lui donna envie de vomir. Elle courut à sa chambre, ferma la porte à clef, respira intensément, fit des bonds en l’air, tourna sur elle-même les bras écartés, jeta son T-shirt et son soutien gorge par terre, alla se plonger le torse sous l’eau froide, pour se laver de cet odieux contact, de cette salissure oculaire.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
17 août 2006 à 16:13:32

Goldy:
Thème : Intrigue psychologique

Entre rêve et réalité.

« Comme c’est étrange…"Elle" a commencé a rêver d’ "elle"-même…Cela ne risque-t-il pas de poser problème ?
- Non. Bien au contraire, cela signifie que le programme n’aura bientôt plus besoin d’ "elle".
- Oh ! Alors lorsque le logiciel sera définitivement autonome, cela signifiera…
- Oui, "sa" propre mort. »

L’an 2000 a été le fruit de nombreuses craintes. Certains pensaient au « bug de l’an 2000 » qui allait réduire toute forme technologique à néant, et mettre le chaos sur la planète. D’autres imaginaient la fin complète du monde. Ou à l’inverse, que la technologie allait faire un bond en avant et que l’humanité circulerait à bord de voitures volantes. Rien de tout ça ne s’est produit. En réalité, la vérité est tout autre. Le début de ce troisième millénaire a signifié commencement, et achèvement à la fois. Neya devra distinguer le bien du mal, le rêve de la réalité au long de son périple. Bien que son destin ait l’air d’être déjà tracé, saura t-elle survivre ?

A mes parents qui m´ont octroyé le don d´avoir une imagination débordante.
A mes propres expériences personnelles dont je me suis inspiré.
Et à toute l´humanité.

Bo:
Thème : science-fiction
Titre : A travers le temps!
Auteur : Bojack
Editeur: BowandCo
Mini-résumé : 4 amis se retrouvent confrontés à voyager dans le temps ; ce qui ne devait être qu´une balade touristique se transforme en véritable cauchemar...

Extrait de la fic :

Ils rentrèrent dedans, l’espace était assez grand pour 4 personnes, et Virginie examina le clavier de bord. Il était truffé de touches avec des signes bizarroïdes, avec des chiffres et des courbes un peu partout sur les écrans. Elle ne comprenait pas la signification, mais comprit quand même que cette machine servait à voyager dans le temps.
Virginie : Avec cette machine, on peut voyager dans le temps !
Tomy : Ah bon ?
Loic : Cool, retournons le jour où on a fait la fête chez Sandra.
Cyril : Sérieux, c’est vrai ?
Virginie : Oui !! J’en suis persuadée, mais par contre je ne pourrais pas m’en servir^^ Apparemment, l’ordinateur de bord indique : FROM 2100.
Loic : Cette machine est venu du futur de l’an 2100 ?!
Virginie : Ben…oui.. en plus la technologie de cette machine est très avancée, ça ne m’étonnerait pas…
Cyril : Voyageons dans le temps !! Ca peut être super !!
Tomy : Moi je dis que c’est dangereux…
Virginie : Tiens, un signal indique que le moteur est en panne. Je peux pas en savoir plus, dommage. Ou alors il me faudrait un traducteur…
Loic : Mais non…
Il sortit de la capsule, donna un bon coup de pied sec à l’avant de la machine, le moteur se remit en route.
Loic (en re-rentrant dans la capsule) : Alors, mes méthodes vous conviennent ?
Les autres : …oui..
Tomy : Je conduis. L’accélérateur doit être là.. euh là.. enfin non ici…

La machine commença à s’envoler dans les airs, sans aucun bruit, et commença à partir. En un flash de lumière, elle disparut avec ses quatre passagers à bord…

Kilik :
Genre: action-aventure

Titre: Euuuhh… Pas trouve!!

Resume:
Au 22eme siecle, la technologie genetique a beaucoup evolue. Grace a cette nouvelle technologie toutes les maladies ou presaue peuvent etre soigner. Malheureusement, cette technologie a detruit la couche d´ozone, et les quelaues parcelles restantes ne protegent plus personnes. Les grandes villes ont ete recouvertes de bulles les protegeant du soleil.
A Paris, au lycee St Rachid, des disparitions commencent a se produire. Mais lorsque l´un des disparus (nan pas ceux de Lost!!) revient contacter Artimus "Arty" Balzatar, lui et sa bande de potes se retrouvent embarques dans une histoire qu´il ne peuve meme pas imaginer…

Remerciements: Je remercie le groupe Black Sabbath, qui grace a leur chansons " War Pigs" m´ont donne l´idee de depart. Je remercie egalement ma soeur, aui, habitant en espagne, m´a permis grace au trajet tres long de "recheflire" a l´histoire et de pondre les preñiers chapitres. Je remercie ND, qui ont cree ce jeux et qui m´a permit de me retrouver ici, et de rencontreer des personnes geniales!! Merci a vous tous!!!!!!! Il n´est pas impossible de trouver des noms bien connus dans ma fic…

Ndl´a: Malgre le message pseudo-ecolo, ma fic ne sera pas basee sur la destruction de la couche d´ozone.

Betty:
"Un pressentiment étrange m’envahit, confirmé lorsque la jeune femme se tourna vers moi, dévoilant un énorme ventre de femme enceinte, avant de déclarer joyeusement « Bonjour chéri !» . Je sentis quelque chose entourer ma jambe, et je me rendis compte que c’était un petit garçon à lunettes. La femme s’approcha de moi en souriant, déposa un baiser sur mes lèvres et prit le petit garçon par la main en lui disant « Freddie, laisse ton papa tranquille, il a encore mal à sa jambe. »."

Comment réagiriez-vous, si comme Nicolas Técrarche, vous vous retrouviez projeté dans votre futur corps de trentenaire ? C’est cette aventure incroyable que va vivre notre héros. Découvrant sa future vie, il va de surprise en surprise. Un métier, une femme, des enfants, toute sa vie est bouleversée par ce futur dont il n’avait jamais imaginé qu’il prendrait une telle tournure !

"Un récit qui vous tient en haleine et une histoire palpitante feront le succés de ce roman !" Le Monde

"Toute en finesse et en humour, l´auteur nous plonge au coeur d´un récit de science fiction attendrissant et extraordinaire." Elle

"A lire absoluement, autant pour l´histoire que pour le style d´écriture !" Ecrire magazine

"Un premier roman très réussi pour Betty Boops." Le Figaro

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 16:44:17

J´ai hâte de lire tout ça! C´est que vous êtes doués mes petits forumeurs de Jak X :-d je suis fière de vous! :fier:

Boops
Boops
Niveau 10
17 août 2006 à 16:53:09

Dis donc, c´est très axé sur le futur tout ça !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 août 2006 à 17:01:58

Bah, si je suis qualifié, ma deuxième partie ne portera plus sur le futur.

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 août 2006 à 17:03:39

hey bo t´es pas sur msn? :p)

La vidéo du moment