CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manga !

Boops
Boops
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:49:39

Ben quand ´jaurais fini One piece, je finirais Kenshin ^^

Boops
Boops
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:13:25

Bon c´est tout ? personne ne veut parler de ces manags préférés ?

robone
robone
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:08:38

Dragon Ball :

Bon, d´accord, ça a beaucoup moins de classe que les mangas qu´a présentés Boops, et alors ? C´est quand même beaucoup mieux que ses cousins Dragon Ball Z et GT, non ? Et en plus je ne les ai pas tous lus, et je crois me souvenir que quelqu´un sur le forum aime bien aussi, alors hein ! :nah:
Dragon Ball est une bonne grosse déconnade au pays de la baston parodique et des gags monstrueusement exagérés.
Rappelons l´histoire au cas où : un petit garçon pourvu d´une queue de singe (et très fort en baston) rencontre une jeune fille (sex-symbol, nous sommes bien dans un manga) qui cherche sept boules de verre à travers le monde (qui, rassemblées, font apparaître un dragon exauceur de souhait, au singulier le souhait).
Le garçon, nommé Sangoku, gaffeur, naïf et à la force surhumaine, a déjà une boule, et va aider la fille (Bulma) dans sa quête.
De cette intrigue très simple, l´auteur tire un gros réservoir à gags et à péripéties multiples et grotesques, avec un humour délirant, cartoonesque et souvent libidineux (assumé, en restant très léger et donc pas soûlant).
Pour donner un aperçu, sachez que le duo va rencontrer pendant et après sa quête un cochon polymorphe et râleur, un maître des tortues baba cool et obsédé, un bandit beau gosse et timide, un lapin géant qui parle et qui transforme tout ce qu´il touche en carotte, et une bimbo brune et adorable qui se transforme en peste blonde et diabolique dès qu´elle éternue. Et j´en passe...
Bref, en lisant Dragon Ball on se croirait souvent dans des dessins animés de Tex Avery transportés dans l´univers des mangas, ce qui implique des bastons spectaculaires et de jolies filles, mais l´esprit de déconnade burlesque et kitsh reste très omniprésent.

(Pour les ignâhreuhs :d) libidineux : adjectif. Ici, qui a rapport avec le sexe, au sens light et un peu obsédé)

Homme_Souchi
Homme_Souchi
Niveau 32
07 juillet 2006 à 23:52:23

cybermaster Posté le 04 juillet 2006 à 10:10:18 LOVE HINA !

ca roxx love hina!

kid_99
kid_99
Niveau 10
08 juillet 2006 à 04:19:35

Love hina est un de mes mangas preferé, un humour excellent une belle histoire romantique un peu et a la fois treees drole... moi je leve mon chapeau a ce manga ^^

I´ll generation Basket par Hiroyuki Asada :d) un manga malheureusement pas assez connu selon moi, c´est un veritable chez-doeuvre et je ne deconne pas, des dessins parfait oui oui pparfait mes amis aucune faille :O une histoire splendide qui reflete tout ce qu´un adolescent peux ressentir.. mais la je vous sens perdu alors je vais raconter le tout^^ . Akane Tachibana, un jeune adolescent passionné de basket et tres douer rentre dans le lycée Kouzu avec son amie d´enfance sumire yoshikawa ^^. Dans se lycée il croise le chemin d´un autre ado tres douer aussi au basket nommer Hitonari Hiiragi. C´est une histoire d´amitié mais a la foix de rivalité sur le basket car hitonari le surpasse de peu dans se sport. L´équipe de basket du lycée Kouzu se construira au fur et a mesure que le manga avance et on pourra voir Harumoto (tireur a 3 point) kanemoto (capitaine supleant) et yamasaki (capitaine)... chacun de ses personne possedera sa propre historie a lu isur sa vie personnelle et de basket. I´ll possede un humour a en pisser dans ses culotte et une pylosophie poussé a la fois...son seul defaut est qu´il ne possede que 14 volume :-( domage ... mais sinon c´est un manga qu´il faut absolument connaitre et je vous le propose ardement (suivez mon conseil coté manga je fais rarement erreur ^^)

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 juillet 2006 à 11:44:18

en plus ds love hina ya quelque references aux hentai (scusez les jeunes)!!

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:17:16

D´accord avec roby, j´aime beaucoup DB moi ! (pas le DBZ et DBGT par contre...)

Boops
Boops
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:15:09

Le problème c´est que les gens eux en connaissent que DBZ comme manga... Et ´cets dommage. EN fait, ils connaissent le smangas télévisés, moi je pense qu´un vrai manga pour être apprécié doit être un manga papier.

kid_99
kid_99
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:40:32

moi j´ai lu les dragon ball, pas vus. Je lis toujorus les mangas apres je vais les chercher en animes ^^ c´est tjrs mieux. mais certain manga sont meilleur en anime par contre :p) comment expliquez, ca rajoute un petit truc, les sons les couleur les mouvements ^^ c´est mieux souvent. je dis pas que les livres sont nul mais les animes rajoutent ce qu´il n´y avait pas dans les livres et c´est ce qui est bien :-)

par contre dans les anime on a souvent droit a des ralonge et des hors series souvent ennuyeux malheureusement

Boops
Boops
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:14:18

Perso les anime ça me soule, je trouve que ça coole pas avec ce que je pense de l´histoire... l´ajout d emusique, les voix des persos...

Et en plus je m´ennuie parce que j´ai déjà lu l´histoire, donc je sais ce qu´il va se passer.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:18:51

Kid : Love Hina est un manga très drôle et romantique, je suis d´accord !
Mais l´éternel problème des mangas : la répétition...
Certes au début j´apprécie le fait que Keitaro se fait à chaque fois tabasser par Narusegawa, qui le prend pour un pervers, mais qui se rapprocher petit à petit. Mais la relation n´avance pas!!! lol A chaque fois on se dit "est ce qu´il va lui avouer??" et ben non Kei est toujours trop timide, il n´ose pas avouer sa flamme...Et c´est un homme, ça! :ouch: ^^
Perso je me suis arrêté à son entrée à Todai...La fin était prévisible, et j´ai découvert d´autres mangas entre temps ^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:23:49
  • qui se rapprochent pardon ^^
malier_313__
malier_313__
Niveau 6
12 juillet 2006 à 00:34:09

J´ai jamais vraiment compris Dragon Ball Z !
Au cluv dorothée, quand j´étais petit, j´avais vu
Des bouboules, des dragons, des queus de singes, un vieux pervers nommé la tortue, un cochon, des combats ou on t´envoie à 10 km et la jolie c18 !

Moi je lis pas trop de manga, mais là je fais Tsubasa Chronicles avec en scène Shaholan et Sakura, j´avais pris les tomes 3 et 4 à la Japan Expo, le seigneur et son fils au tome 3 sont vraiment cruel !

malier_313__
malier_313__
Niveau 6
12 juillet 2006 à 00:36:26

J´aime bien Kurogané avec son livre et toujours embêté par mokona la boule de poils joyeuse et qui cherche les plumes de sakura !

kid_99
kid_99
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:45:46

j´avou sa devient repetitif, mais c´est toujours bien rigolo a lire ca faut l´avouer. Mais bon, vous savez tous que la repetition est le grand probleme des mangas tout les manga sont repetitif d´une maniere ou d´une autre... surtout Conan.. j´ai carrement lachez se manga tellement qu´il menait a rien

Boops
Boops
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:41:33

Enfin, y a des trucs qui changent, mais les structures restent les mêmes pour tout les genres, chacun dans son style : une montée en puissance au niveau des combats (qu´ils soient armés, sentimentaux ou autres) avec des adversaires tjs plus forts.

La vidéo du moment