CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Pire Connerie!

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:40:51

j´étais vraiment vraiment nulle en maths ( et moyenne en physique (par contre en svt et en chimie j´étais bonne).Ca m´a pas empêché d´avoir mon bac S avec mention en me plantant royalement en maths XD (merci le français, l´anglais l´espagnol et l´histoire XD).

Max-et-cie Posté le 11 novembre 2006 à 18:21:34 Gofter> quiches fermées à la culture littéraire...

ahem... en fac je me suis rendue compte que beaucoup sont de vraies "quiches fermées à la culture littéraire... " balèze en matières scientifiques mais capable de t´affirmer que Victor Hugo était un écrivain de la renaissance et qu´il était un membre actif des lumières (véridique , on me l´a vraiment sortie celle là o_O).

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:47:58

Faut arrêter, là. Je le dis? Je le dis pas?
LA SECTION SCIENTIFIQUE ET LE BAC S SONT BIEN PLUS DURS QUE LE RESTE.
Quand les profs disent: "Nan, y´a pas de bac plus dur qu´un autre", c´est faux. C´est pour éviter qu´il y ait une concentration trop importante de gens qui n´ont pas confiance en eux et d´un niveau moyen dans une même section.
Dans la section scientifique, non seulement les Maths, la Physique et même la SVT ne font pas de cadeau, mais les professeurs des petites matières littéraires ont des exigences de travail démesurées.
Comparez une emploi du temps des DS pour un L et un S. Très, très peu de semaines libres de la grosse pression du DS de la mort pour les S. Les L, quant à eux, sont certains de se déguster des bons week-end, au prix de lire un peu plus, certainement.
En Terminale S, on a pas trop le droit à l´erreur, même si la pression du redoublement est moindre. Enormément de boulot.

Pour ma part, je suis moyen en maths cette année, correct en physique, assez bon en SVT (je croise les doigts), et bon en anglais, espagnol... Et même en philo sur un DS récent.
J´avais la meilleure moyenne de ma classe en français l´an passé.
analphabètes incapables de formuler deux phrases en français convenable.

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:59:58

Dernière phrase, qui n´est pas passée:
"Il faut arrêter de prendre les S pour des analphabètes incapables de formuler deux phrases en français convenable."

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:53:47

Et il faut aussi arrêter de prendre les L pour des feignants.

Je n´ai jamais dit que les S étaient des analphabètes, j´ai juste dit que c´était normal qu´on soit moins exigeant avec eux dans la rédaction de leurs copies littéraires.
Ce qui ne veut pas non plus dire que leurs copies ne valent rien, je suis tout à faite consciente quand S il y a de vrais génies littéraires, qui malheureusement pour certains ont encore été victime du prestige de la section S et de la pression parentaleet se battent pour réussir dans une section qu´ils n´aiment pas.

Je sais aussi qu´en L, il y a bcp de feignants qui ont pris cette section parce qu´ils étaient trop mauvais en maths ou en physique ou en SVT pour faire S ou ES, et qui ont tout simplement voulu éviter le redoublement.

Par contre, il me semble que c´est n´importe quoi de rabaisser les Bacs ES et L.

Il me semble qu´on fait des études parce qu´on aime les matières qu´on étudie, et pas pour se sentir supèrieur aux autres en se disant "ha ha j´ai le bac le plus dur".

Alors si vous êtes en S parce que ça vosu donne un sentiment de supériorité, ou si vosu désirez y entrer parce que vous avez besoin de prestige et de vous sentir supèrieur aux autres, et bien c´est bien dommage...

Moi je suis en ES parce que j´aime ce que je fais, parce qu´une leçon d´histoire ça me fait vibrer, parce que quand j´écris une dissert en anglais je prends mon pieds, parce que quand j´écoute une leçon de sociologie, ça éveille ma curiosité.
Et je sais qu´il y a des gens qui sont en S par amour des sciences, et pas juste pour péter plus haut que leur cul.

Ha et Adrien... Cette conversation qu´on a eu sur les bacs, elle a eu lieu en Juillet, je l´ai relue, et dedans, il n´y a rien qui prouve que je me sente supèrieure par arpport aux S, si tu veux tu peux la publier, ou au moins la relire, ne serait ce que pour te rémémorer l´époque où on se parlait normalement.

J´ai relu aussi notre débat sur Voltaire. Et j´en ai conclu que tu ne le connaissais pas plus que moi vu que tu n´as lu que Candide. Mais aussi je me suis rendue compte que dans toute la conversation, je parlais, je parlais et je ne t´écoutais pas, c´est bien bête de ma part.

Aussi, je suppose que c´ets ça ton problème avec moi ?
Parce que sinon j´en vois pas d´autres.
Si tu pouvais avoir la décence de m´expliquer qui ne va pas, parce que ça fait 1 mosi que je te questionne sans relâche pour savoir, et j´en suis tjs au même point.
Je cherche à comprendre, je culpabilise, je m´excuse, et en face, pas de réponse, ou si, un "tu me déranges extrèmement"...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:06:29

C´était sympa ce temps où j´écrivais également des pavés... :-) Mais je suis un peu fainéant, ces derniers mois...

Bon, voici mon point de vue:

1er aspect: Ne voir que des scientifiques en S et des littéraires en L relève de la pure utopie. ES étant pour moi une voie légèrement à part, puisqu´elle diverge au niveau de certaines matières, comme les SES.

Les exigences de L sont toutes autres que les exigences de S, et ce sur de nombreux points. Les efforts requis sont aussi forcément différents. Il est très dur de comparer une potentielle "difficulté" de l´un par rapport à l´autre.

2ème aspect: Le Bac S n´est PAS le plus dur. Ils se valent tous, en filière générale. Les résultats parlent d´eux-mêmes, les meilleurs taux de réussite sont bien scientifiques. D´un autre côté, cela s´explique par la notation précise. Arracher un 18 en philosophie est, qu´on se le dise, infiniment plus difficile qu´arracher un 18 en physique-chimie.

Cependant, la voie S est bien une voie "royale", c´est également un fait. Elle a le plus de débouchés, et la filière S est la plus reconnue par les universités, facultés, prépas...

Donc... Je reconnais le mérite des trois filières, puisque si un unique Bac était méritant, il n´y en aurait pas autant. :-)

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:09:18

Mais je considère donc aussi qu´on ne peut pas faire une scission des étudiants, littéraires et scientifiques. Les uns ne supportant pas les maths, les autres abhorrant les langues et la philosophie. Heureusement que le monde n´est pas aussi fermé.

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:27:10

Max, encore une fois... Dans mes bras !! !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:34:05

Ca va faire deux fois Boops... :-) :rire:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:35:04

Entre vie-sociale-less, on peut bien s´entendre... :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:48:52

Bon, allez, je te donne mon adresse msn, parce que là je suis en pleine no lifen faut que tu me soutiennes ^^

boooopssss@hotmail.com

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:57:14

Faut que je compte le nombre de "o", laisse moi le temps. ^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:13:02

Boops : Ha cela prouve bel et bien ta méconnaisance quant aux études...
Permets moi de te signaler qu´après un Bac S, il est possible non seulement d´aller en prépa Scientifique, mais aussi en prépa Eco ou Littéraire. Donc voilà, S est une sorte de Bac à fonction multiple. Mais chacun s´épanouit dans la filière qu´il veut, après tout.

Mais là où j´ai vraiment envie de rire dans ton comportement, c´est ton côté excentrique et Raconte-Ta-Life...Si tu tiens tellement à lire les historiques, bah essaye de relever dans tes propos les "Quand j´écris je suis mes mots et mes mots sont moi" et "Bien que je me serais plus épanouie en L et gnégnégné"...J´ai envie de dire LOL. Digne d´une piplette.

Quant à hier...Bah désolé de te le dire mais contrairement à certaines, je ne suis pas Nolife. Figure-toi que je voyais ma copine hier vers 22h et que ce serait une attitude de "goujat" de lui dire "Ouais bah excuse-moi, j´ai une fille que je connais même pas qui veut parler, alors désolé..."... Faut arrêter de croire que je suis disponible à tout moment!
Encore une fois LOL.

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
11 novembre 2006 à 23:27:11

je vous assure que le bac le plus complet, et le plus exigeant n´est pas le bac S mais bien ES^^. et ça c´est les profs de maths qui me l´ont dit. c´est aussi celui qui prépare le mieux pour la suite, comme vous vous en apercevrez bientôt, en tout cas je l´espère pour vous.
ya qu´à voir au niveau des coeff. en S il suffit de cartonner dans une des 3 matières et d´avoir la moyenne au moins dans une autre et c faisable. en ES les coeff se valent plus ou moins, vous devez assurez partout.

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:28:23

HA voilà, ´jai enfin trouvé...
Finalement, à force de t´énerver, ´jarrives à te faire cracher ce que tu tentes de cacher.

Donc, en fait ce que je dis, t´ennuies et et fait rire.

Je m´en doutais, je l´ai moi même dis... Et oui, j´ai dit "je parlais sans ´técouter, ´cest dommage".

Mais ´tas pas l´air d´aimer les excuses ni de les voir.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 novembre 2006 à 09:06:21

Je trouve ca un peu bête que vous vous disputez vous deux alors qu´il y´a quelques temps vous vous adorez.
Enfin je sors, sinon on va me prendre pour la concierge du coin :dehors:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:53:53

Mais nan, continuez, c´est marrant! :o))

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:49:01

Tu sais quoi mon ptit Nini? :o)) Eh bien on va arrêter juste pour te faire chier ^^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:59:53

Boops Posté le 11 novembre 2006 à 20:53:47

Et
il faut aussi arrêter de prendre les L pour des feignants.

Je n´ai jamais dit que les S étaient des analphabètes, j´ai juste dit que c´était normal qu´on soit moins exigeant avec eux dans la rédaction de leurs copies littéraires.

Tu as VRAIMENT lu ce qui s´est dit dans les paragraphes précédents... J´en doute... Ca fait deux fois que tu répètes le même discours sans prendre en compte ce qu´en disent les autres...

Comment expliques tu, si l´examen de français des S était corrigé de manière plus indulgente que celui des autres, que dans les grandes prépas littéraires il y ait 20 % d´ancien S...

Je sais aussi qu´en L, il y a bcp de feignants qui ont pris cette section parce qu´ils étaient trop mauvais en maths ou en physique ou en SVT pour faire S ou ES, et qui ont tout simplement voulu éviter le redoublement.

c´est malheureusement le problème principal de la L ... C´est une section passionnante mais dans laquelle il ne faut pas s´engager quand on n´a pas de projets, quand on n´est pas motivé ou que l´on ne sait pas quoi faire car c´est celle qui a le moins de débouchées.

Par contre, il me semble que c´est n´importe quoi de rabaisser les Bacs ES et L.

Il ne me semble pas que dans l´ensemble les bacs es et l aient été critiqués (à part quelqu´un qui a proclamé que la S était la section la plus difficile... ce qui est je suis d´accord, complètement crétin

• a eu son bac S tranquille en ne foutant pas grand chose, juste en apprenant et en bossant un minimum)*

Mais il me semble que ce "débat" stérile a été débuté à la suite d´une remarque tendant à faire penser qu´il était normal que les copies de S soient de niveau inférieur à celles des Es (les L sont hors jeux, leur programme est différent)

Il me semble qu´on fait des études parce qu´on aime les matières qu´on étudie, et pas pour se sentir supèrieur aux autres en se disant "ha ha j´ai le bac le plus dur".

Soit je suis bigleuse, soit je suis con soit nous n´avons pas lu la même chose... Arrêtes tes délires, j´ai vu çà nulle part ici.

A moins que ce ne soit une manière détournée d´essayer de déclencher une engueulade ...

Alors si vous êtes en S parce que ça vosu donne un sentiment de supériorité, ou si vosu désirez y entrer parce que vous avez besoin de prestige et de vous sentir supèrieur aux autres, et bien c´est bien dommage...

bon, bah j´ai ma réponse, c´est pour déclencher une engueulade...

Por ma part, si je suis allée en S c´est parce que j´étais plutôt bonne en tout et que je ne savais pas ce que je ferais plus tard... La S ouvre presque toutes les portes, autant littéraires que scientifiques.

Moi je suis en ES parce que j´aime ce que je fais, parce qu´une leçon d´histoire ça me fait vibrer, parce que quand j´écris une dissert en anglais je prends mon pieds, parce que quand j´écoute une leçon de sociologie, ça éveille ma curiosité.

Bah , youpi, au moins tu as trouvé ta voie. Mais tout le monde n´est pas aussi déterminé arrivé en première.

Et je sais qu´il y a des gens qui sont en S par amour des sciences, et pas juste pour péter plus haut que leur cul.

comme partout... Je me rappelles que les ES pavanaient parce que dans leur bac, il faut être bon en tout... Y´a des cons partout, bienvenue dans la réalité.

Mais généralement quand les gens vont en S pour "péter plus haut que leur cul" ils se plantent royalement...C´est comme partout, il faut être motivé pour réussir, si c´est de la frime, c´est foutu.

J´ai relu aussi notre débat sur Voltaire. Et j´en ai conclu que tu ne le connaissais pas plus que moi vu que tu n´as lu que Candide. Mais aussi je me suis rendue compte que dans toute la conversation, je parlais, je parlais et je ne t´écoutais pas, c´est bien bête de ma part.
Aussi, je suppose que c´ets ça ton problème avec moi ?
Parce que sinon j´en vois pas d´autres.
Si tu pouvais avoir la décence de m´expliquer qui ne va pas, parce que ça fait 1 mosi que je te questionne sans relâche pour savoir, et j´en suis tjs au même point.
Je cherche à comprendre, je culpabilise, je m´excuse, et en face, pas de réponse, ou si, un "tu me déranges extrèmement"...

OSEF ... c´est entre lui et toi, pas besoin de régler vos comptes en public.

Max-et-cie Posté le 11 novembre 2006 à 22:06:29

2ème aspect: Le Bac S n´est PAS le plus dur. Ils se valent tous, en filière générale.

bien d´accord mais avec une condition... que l´élève soit bien orienté dès le départ.

Les résultats parlent d´eux-mêmes, les meilleurs taux de réussite sont bien scientifiques. D´un autre côté, cela s´explique par la notation précise. Arracher un 18 en philosophie est, qu´on se le dise, infiniment plus difficile qu´arracher un 18 en physique-chimie.

Yop j´suis d´accord, en chimie c´est moins dur de se planter si tu as appris tes leçons XD

Cependant, la voie S est bien une voie "royale", c´est également un fait. Elle a le plus de débouchés, et la filière S est la plus reconnue par les universités, facultés, prépas...

^_^!

bah au moins un qui fait avancer le débat... Il était temps

Boops
Boops
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:14:34

bojack_ssj4 Posté le 12 novembre 2006 à 09:06:21 Je trouve ca un peu bête que vous vous disputez vous deux alors qu´il y´a quelques temps vous vous adorez.
Enfin je sors, sinon on va me prendre pour la concierge du coin

Je trouve aussi Bow, mais je susi virtuelel donc je n´ai pas d´importance poru Muay, alors on peut aps construire de relation amicale saine dans cette optique.

Et Ptit ko, il me semble que tu devrais toi aussi lire mes messages avant de me faire la morale, pck tu ne fais que répeter ce que je dis en gros.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:31:29

N´empêche que pour ce que dit Muay, entre ta copine et un(e) forumer, tu choisis ta copine...

Sauf si c´est Maxime bien sûr :-)

La vidéo du moment