Boops Posté le 11 novembre 2006 à 20:53:47
Et
il faut aussi arrêter de prendre les L pour des feignants.
Je n´ai jamais dit que les S étaient des analphabètes, j´ai juste dit que c´était normal qu´on soit moins exigeant avec eux dans la rédaction de leurs copies littéraires.
Tu as VRAIMENT lu ce qui s´est dit dans les paragraphes précédents... J´en doute... Ca fait deux fois que tu répètes le même discours sans prendre en compte ce qu´en disent les autres...
Comment expliques tu, si l´examen de français des S était corrigé de manière plus indulgente que celui des autres, que dans les grandes prépas littéraires il y ait 20 % d´ancien S...
Je sais aussi qu´en L, il y a bcp de feignants qui ont pris cette section parce qu´ils étaient trop mauvais en maths ou en physique ou en SVT pour faire S ou ES, et qui ont tout simplement voulu éviter le redoublement.
c´est malheureusement le problème principal de la L ... C´est une section passionnante mais dans laquelle il ne faut pas s´engager quand on n´a pas de projets, quand on n´est pas motivé ou que l´on ne sait pas quoi faire car c´est celle qui a le moins de débouchées.
Par contre, il me semble que c´est n´importe quoi de rabaisser les Bacs ES et L.
Il ne me semble pas que dans l´ensemble les bacs es et l aient été critiqués (à part quelqu´un qui a proclamé que la S était la section la plus difficile... ce qui est je suis d´accord, complètement crétin
- a eu son bac S tranquille en ne foutant pas grand chose, juste en apprenant et en bossant un minimum)*
Mais il me semble que ce "débat" stérile a été débuté à la suite d´une remarque tendant à faire penser qu´il était normal que les copies de S soient de niveau inférieur à celles des Es (les L sont hors jeux, leur programme est différent)
Il me semble qu´on fait des études parce qu´on aime les matières qu´on étudie, et pas pour se sentir supèrieur aux autres en se disant "ha ha j´ai le bac le plus dur".
Soit je suis bigleuse, soit je suis con soit nous n´avons pas lu la même chose... Arrêtes tes délires, j´ai vu çà nulle part ici.
A moins que ce ne soit une manière détournée d´essayer de déclencher une engueulade ...
Alors si vous êtes en S parce que ça vosu donne un sentiment de supériorité, ou si vosu désirez y entrer parce que vous avez besoin de prestige et de vous sentir supèrieur aux autres, et bien c´est bien dommage...
bon, bah j´ai ma réponse, c´est pour déclencher une engueulade...
Por ma part, si je suis allée en S c´est parce que j´étais plutôt bonne en tout et que je ne savais pas ce que je ferais plus tard... La S ouvre presque toutes les portes, autant littéraires que scientifiques.
Moi je suis en ES parce que j´aime ce que je fais, parce qu´une leçon d´histoire ça me fait vibrer, parce que quand j´écris une dissert en anglais je prends mon pieds, parce que quand j´écoute une leçon de sociologie, ça éveille ma curiosité.
Bah , youpi, au moins tu as trouvé ta voie. Mais tout le monde n´est pas aussi déterminé arrivé en première.
Et je sais qu´il y a des gens qui sont en S par amour des sciences, et pas juste pour péter plus haut que leur cul.
comme partout... Je me rappelles que les ES pavanaient parce que dans leur bac, il faut être bon en tout... Y´a des cons partout, bienvenue dans la réalité.
Mais généralement quand les gens vont en S pour "péter plus haut que leur cul" ils se plantent royalement...C´est comme partout, il faut être motivé pour réussir, si c´est de la frime, c´est foutu.
J´ai relu aussi notre débat sur Voltaire. Et j´en ai conclu que tu ne le connaissais pas plus que moi vu que tu n´as lu que Candide. Mais aussi je me suis rendue compte que dans toute la conversation, je parlais, je parlais et je ne t´écoutais pas, c´est bien bête de ma part.
Aussi, je suppose que c´ets ça ton problème avec moi ?
Parce que sinon j´en vois pas d´autres.
Si tu pouvais avoir la décence de m´expliquer qui ne va pas, parce que ça fait 1 mosi que je te questionne sans relâche pour savoir, et j´en suis tjs au même point.
Je cherche à comprendre, je culpabilise, je m´excuse, et en face, pas de réponse, ou si, un "tu me déranges extrèmement"...
OSEF ... c´est entre lui et toi, pas besoin de régler vos comptes en public.
Max-et-cie Posté le 11 novembre 2006 à 22:06:29
2ème aspect: Le Bac S n´est PAS le plus dur. Ils se valent tous, en filière générale.
bien d´accord mais avec une condition... que l´élève soit bien orienté dès le départ.
Les résultats parlent d´eux-mêmes, les meilleurs taux de réussite sont bien scientifiques. D´un autre côté, cela s´explique par la notation précise. Arracher un 18 en philosophie est, qu´on se le dise, infiniment plus difficile qu´arracher un 18 en physique-chimie.
Yop j´suis d´accord, en chimie c´est moins dur de se planter si tu as appris tes leçons XD
Cependant, la voie S est bien une voie "royale", c´est également un fait. Elle a le plus de débouchés, et la filière S est la plus reconnue par les universités, facultés, prépas...
^_^!
bah au moins un qui fait avancer le débat... Il était temps