CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Pire Connerie!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:07:16

Lol, j´avais fait 6 pages pour les deux ><

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:55:00

Boops Posté le 10 novembre 2006 à 23:19:43 Ha
Ben je suis dsl, mais une dissert, les profs le disent, c´est 2 pages pour un S, 3 pour un ES et 4 pour un L.

Et c´est logique et normal.

c´est quoi ces anneries ?l ogique et normal? Pas du tout ! Désolée mais y´a vraiment des profs idiots ou un problème à l´éducation nationale... Donner des volumes comme çà c´est complètement crétin de leur part... Deux pages de dissert pour un S... n´importe quoi! et ils mettent quoi dans leurs deux pages ?? ? pff... Du vent...Une disserte bien creuse... si tu as l’esprit synthétique, 2 pages c’est bon, mais si tu veux utiliser un minimum d’exemples et de culture générale, t’as pas forcément la place en deux pages. c´est un raisonnement idiot ne serais-ce que sur le plan pratique (taille d´écriture, capacité de synthèse des idées, volume des exemples) Deuxième truc incroyable...Pourquoi les Es seraient censés faire 3 pages, alors qu´ils traitent le même sujet et sont notés exactement, je dis bien exactement, (la grille de correction , les barèmes sont les même ainsi que les attentes des profs, faut pas croire) , de la même manière que les S ...

C´est débile, on n´en attend pas plus d´un Es que d´un S... Faut arrêter !
Ce discours, je l’ai déjà entendu,mais c’était les élèves qui disaient çà , pas les profs.

De mon temps, c´est à dire il y a 3 ans (c´est pas vieux XD) on nous demandait juste de veiller à ce que les différentes parties de notre disserte fassent à peu près la même taille. S ou Es, notre préparation était la même , si maintenant on met des différences...

-gofterdom- Posté le 10 novembre 2006 à 22:31:32 Totalement faux, j´ai fait une dissert pour ma prof (j´suis en S) et j´ai eu 17,5, j´en ai fait une autre pour une copine de L et elle a eu la même note. Donc, dis moi la différence...

mdrr>>> j´ai fait la même chose pour une amie ^__^ elle avait que des nanes et elle disait que c´était trop dur ... On avait fait un pari pour voir combien elle obtenait si je lui faisais sa disserte... j´ai eu 16 XD .

La disserte demande de bonnes bases de connaissances , de la culture générale et un peu d´effort dans l´organisation des idées et le décryptage du sujet. C´est pas sorcier.

Boops Posté le 10 novembre 2006 à 22:03:59 Je pense aussi qu´en S le niveau requis pour réussir un dissert de français, comme dh´istoire ou de philo, c´est pas le même qu´en ES et en L.

=_= le niveau...On demande un bon niveau partout... une seule chose à dire: les attentes en philo ne sont pas les mêmes pour la seule et bonne raison que le programme n´est pas tout à fait le même sur certains points. En S on approfondit des thèmes que les Es survolent et vice versa. Idem pour l´histoire, le programme des S ne se focalise pas sur les mêmes points.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2006 à 01:26:23

3 pages pour les ES ?? ?

Moi je gratte presque 2 copies-doubles à chaque fois xD

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
11 novembre 2006 à 02:22:04

ah la belle époque que ct le lycée^^ vous avez pas fini d´avoir mal au bras et à la main quand vous irez en fac :ok:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2006 à 09:14:01

ptit-neko Posté le 11 novembre 2006 à 00:55:00 Boops Posté le 10 novembre 2006 à 23:19:43 Ha
Ben je suis dsl, mais une dissert, les profs le disent, c´est 2 pages pour un S, 3 pour un ES et 4 pour un L.

Et c´est logique et normal.

c´est quoi ces anneries ?l ogique et normal? Pas du tout ! Désolée mais y´a vraiment des profs idiots ou un problème à l´éducation nationale... Donner des volumes comme çà c´est complètement crétin de leur part... Deux pages de dissert pour un S... n´importe quoi! et ils mettent quoi dans leurs deux pages ?? ? pff... Du vent...Une disserte bien creuse... si tu as l’esprit synthétique, 2 pages c’est bon, mais si tu veux utiliser un minimum d’exemples et de culture générale, t’as pas forcément la place en deux pages. c´est un raisonnement idiot ne serais-ce que sur le plan pratique (taille d´écriture, capacité de synthèse des idées, volume des exemples) Deuxième truc incroyable...Pourquoi les Es seraient censés faire 3 pages, alors qu´ils traitent le même sujet et sont notés exactement, je dis bien exactement, (la grille de correction , les barèmes sont les même ainsi que les attentes des profs, faut pas croire) , de la même manière que les S ...

Boops a des fois tendance à vouloir rabaisser le programme que les S étudient dans les matières littéraires...C´est presque de la mauvaise foi, surtout pour quelqu´un qui fait ES...

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:24:46

deadman- Posté le 11 novembre 2006 à 02:22:04 ah la belle époque que ct le lycée^^ vous avez pas fini d´avoir mal au bras et à la main quand vous irez en fac

j´suis bien d´accord XD (quoique en sciences on gratte surtout en cours ... les examens dépassent rarement une copie et trois intercalaires.)

Muay_Thai Posté le 11 novembre 2006 à 09:14:01

Boops a des fois tendance à vouloir rabaisser le programme que les S étudient dans les matières littéraires...C´est presque de la mauvaise foi, surtout pour quelqu´un qui fait ES...

j´me disais aussi...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:37:36

Y´a pas que la fac hein! :-p

Sinon moi qui suis en ES j´ai fait le meme DST de français de 4h hier aprem que les S.

alors y´a pas vraiment de différence, et certainement pas au nombre de pages!! oO

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:48:55

Franchement, je trouve ridicule cette vieille guéguerre entre L-ES-S . Pourquoi se plaindre des choses qu´on voit ou qu´on ne voit pas? Chaque élève a pris son orientation, et ce n´est pas parce qu´on fait L ou S qu´on ne s´épanouit pas sous prétexte qu´on fait plus ou moins de copies en dissert (en plus, c´est complètement insignifiant)...

De plus, en parlant du Bac Français en fin de première...Les S ont sûrement moins de textes à réviser que les ES ou L, mais qui vous dit qu´ils sont forcément plus faciles?...

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:58:43

tu sais Muay, c´est peut être parceque j´allais dans un tout petit lycée mais on avait les mêmes textes et le même nombre de textes que les ES...On révisait même ensemble.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:02:44

Loool ça par contre je ne sais pas ^^ Je suis en privé, et je crois bien qu´on a pas les mêmes textes, mais bon ^^. Quoiqu´il en soit, finissons la seconde et on verra en première ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:17:59

pour une fois que c´est pas moi qui critique! :fier:

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
11 novembre 2006 à 12:35:45

Dire que je déteste écrire ><

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
11 novembre 2006 à 12:46:38

ben je vais te dire...t´as même pas encore commencer à écrire vraiment mon vieux^^ bon courage pour la suite...be happy

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:42:36

Ben en fait, ce que je vous dis là, c´est ce que mon prof d´histoire de seconde nous disait souvent.
"Nous en histoire, sur un sujet identique, on va demander 4 pages à un L, 3 à un ES et 2 à un S"

Il disait ça à titre d´exemple, et quand je dis "c´est logique" c´est bien sûr parce que le bac S est concentré sur les 3 matières scientifiques et que c´est normal, quand on a la moitié de son emploi du temps rempli de Maths, Physique, Chimie et SVT, de moins se concentrer sur les disserts, tout simplement par manque de temps et parce que lorsqu´on a que quelques heures consacrées aux matières dites littéraires.

Alors, peut être que j´ai offensé les S ou futurs S, c´est vrai qu´ils ont l´habitude d´entendre un discours où le bac S est considéré comme le meilleur et le plus dur.

Mais je vais me rattrapper en disant que lorsque moi, en Es, je fais un devoir de SVT ou de maths, je ne pense pas que les profs ont les même attentes par rapport à mes copies que par rapport à celles d´un S.

Muay_Thai Posté le 11 novembre 2006 à 09:14:01

Boops a des fois tendance à vouloir rabaisser le programme que les S étudient dans les matières littéraires...C´est presque de la mauvaise foi, surtout pour quelqu´un qui fait ES...

J´ai mes meilleures amies en S, et je respecte tout à fait leur choix et leur travail, et elles font de même avec le mien et on sait mutuellement que ce que fait l´autre est dur, pas sur le même plan c´est sûr, mais moi je n´aurais pas pu réussir en S et elles savent qu´elles n´auraient pas réussi en ES.
Quand on étudie ensemble, qu´elles font des exos de physique bien durs et compliqué, que je fais des exos de sociologies biens durs et compliqués, on regarde nous feuilles blanches mutuelles et nos énoncés en se disant les unes les autres qu´on est bien contente de plus avoir de physique ou de SES.

Muay, ça me déçoit que tu oses dire que je suis de mauvaise fois. On a eu une conversation en juillet sur le même sujet, où je te disais que je comprenais pas que le sgens dévalorisent les filières ES et L, et où je disais que je pensais qu´elles étaient toutes les 3 aussi dures.

Alors viens pas dire ensuite que je me sens supèrieure parce que je suis en ES.

Tu cherches systématiquement le conflit avec moi, il est loin le temps où on parlait de tout et de rien en confrontant nos points de vue avec classe.
Je sais pas ce qui se passe mais c´est très désagréable.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:27:49

Je suis pas d´accord avec toi Boops, la S est la plus dure, c´est prouvé. On ne peut pas comparer avec les matières qui divisent les sections (physique, ou Eco) mais dans les matières en commun, putain, les S travaillent plus longtemps et plus durs, quand je compare des interros de maths de S et ES j´ai des frissons, nan franchement on ne peut pas déclarer sérieusement que le niveau de travail est le même. On est beaucoup moins rigoureux que les S.

"Mais je vais me rattrapper en disant que lorsque moi, en Es, je fais un devoir de SVT ou de maths, je ne pense pas que les profs ont les même attentes par rapport à mes copies que par rapport à celles d´un S. "

:d) Oui m´enfin le truc c´est que le programme de Bio en ES et S est différent et pas en Français :ok:

Thalys
Thalys
Niveau 4
11 novembre 2006 à 16:52:48

Il disait ça à titre d´exemple, et quand je dis "c´est logique" c´est bien sûr parce que le bac S est concentré sur les 3 matières scientifiques et que c´est normal, quand on a la moitié de son emploi du temps rempli de Maths, Physique, Chimie et SVT, de moins se concentrer sur les disserts, tout simplement par manque de temps et parce que lorsqu´on a que quelques heures consacrées aux matières dites littéraires.

en lisant çà je suis morte de rire...

celui qui n´a pas le temps de se consacrer aux matières littéraire en S ne sait pas s´organiser.
Ce sont des matières aussi importantes que les autres point barre.Ce que l´on étudie au lycée, çà ne sert pas que pour le bac, faut voir plus loin. Les programmes de physique chimie et bio sont bien répartis sur les deux ans et évitent de surcharger l´élève... Seuls les maths sont condensés.
Au lycée, on n´est quand même pas submergé par le boulot... ^__^

Ne pas oublier au passage l´apprentissage des langues qui est aussi important.On entend beaucoup les élèves dire qu´en S l´anglais on s´en fout...résultat en fac y´en a qui sont bien ennuyés quand un prof leur demande de faire une présentation d´un fait chimique ou physique en anglais.Pareil pour ceux qui se sont foutu du français et qui ont un joli "apprenez à rédiger " "organizez vos idées" ou "plan trop brouillon" sur leurs copies.

Toutes les matières ont leur importance au lycée quelque soit la section.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:29:12

C´est chaud d´être bon en langues et très moyen en matières scientifiques et d´être quand même en S quand même... (Oui j´parle de moi).

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:16:10

Ben je suis dsl mais y a plein de S qui ne voient pas l´intêret des matières littéraires.

Nico, selon le sprofs avec qui tu en parles, il te le disent, il n´y a pas de bac plsu dur qu´un autre.
Alors c´est sûr, on ne nous demande pas les même qualités, mais chacun est dur, sur des plans différents.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:21:34

Gofter> Tu parles! Je patauge en SVT et Maths, et je cartonne en anglais, espagnol, français (enfin en Première...). C´est terrible.
Alors qu´on ne dise pas que les S sont des quiches fermées à la culture littéraire...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:38:30

Boops Posté le 11 novembre 2006 à 13:42:36 Ben en fait, ce que je vous dis là, c´est ce que mon prof d´histoire de seconde nous disait souvent.
"Nous en histoire, sur un sujet identique, on va demander 4 pages à un L, 3 à un ES et 2 à un S"

Là ce sont simplement des statistiques, comme l´a dit Ptitko, cela ne veut rien dire car cela dépend de ce qu´on met dedans et de la taille de l´écriture.

Mais ne viens pas me dire que tu ne prônes pas la suprématie des L et des ES. Nous avons eu une conversation il y a de cela 2 mois où tu sous-entendais clairement que les ES étaient meilleurs car il faut déchirer en tout. Je ne ressortirais pas tes propos, ou tu vas encore faire une crise comme quoi je te démonte...Et encore j´ai mes raisons!

La vidéo du moment