CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Pire Connerie!

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
04 novembre 2006 à 23:30:32

c´est quoi une baroque :rire2: non mais sérieux (mais j´suis sérieux),il y a des fois où on nous apprend des trucs VRAIMENT inutiles par contre,l´histoire je trouve ça passionnant

kid_99
kid_99
Niveau 10
05 novembre 2006 à 02:32:33

c´est vrai que le passé est important mais il y a tout de même des limites :p)

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
05 novembre 2006 à 02:51:57

ouah les geurres vs les profs chiants ca cest hot ^^ mon prof d´histoire de secondaire 2 pour nous fairew chier y fesais de lordi pendant nos exams

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
05 novembre 2006 à 07:51:13

Linkinito :
Pour être franc, j´adore tes conneries :ok: même si je trouve qu´elles dépassent un peu les bornes, car il se trouve qu´au lycée (je déduis que si tu vois le baroque cette année, tu es en seconde...), le français est une matière beaucoup plus importante qu´au collège (en même temps, c´est aussi plus intéressant), car on apprend à mieux maîtriser la langue et à lire beaucoup d´auteurs classiques, contemporains, romantiques, baroques (^^)...mais tout cela amène à un but précis : la culture générale, car en étant adulte, le fait d´avoir lu beaucoup de livres est considéré comme appréciable, et ça fait frime en même temps ^^. Mais voilà, il faut commencer maintenant, dès la seconde. Et pour le commentaire de texte, il est nécessaire de bien le réussir, car ce sera un sujet qui te sera demandé au Bac en 1ère...
Sinon pour les guéguerres profs-élèves, c´est ce qu´il y a de pire : car un prof a un pouvoir sur l´élève que l´élève n´a pas sur lui; si elle te punit pour insolence ou passage devant le directeur, ça finira mal...Donc vaut mieux arrêter maintenant et de te mettre à bosser :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:51:54

Muay_Thai :d)
Je suis en première, et plus précisément, ma deuxième première.
Et bizarrement, nos pensées sont strictement opposées :gni:
Est-ce que pour toi, savoir qu´il y a une assonance en "r" dans un rapport t´intéresse et permet de mieux maîtriser la langue ? Moi je ne pense pas... Et puis la culture générale, c´est pas en analysant des passages des "Chemins Nous Inventent" de Philippe Delerm... Qui sait, les analyses sont peut-être fausses, on déduit peut-être des sentiments que l´auteur n´a jamais voulu exmprimer...
Y´a pas que le commentaire au Bac, y´a aussi la dissertation et le sujet d´invention. Je ne prends pas le sujet d´invention car il est tout le temps saqué, mais en disserte je ne m´en sors pas trop mal.
Et puis les guerres profs-élèves, j´essaie de repousser les limites au maximum (j´adore ça), j´aimerais qu´un jour je fasse monter une révolte en pleine classe. Or, personne ne me suit, on est tous des moutons dans la classe, on suit toujours l´avis de la prof... Et qu´est-ce qu´il se passe quand quelqu´un ne pense pas la même chose ? Eh bien, il se tape des cartons. Mais moi, je refuse ce statut, on pense ce qu´on veut.
Je suis dans ma crise d´ado, j´écris parfois des trucs de taré...
Et le français, comment veux-tu que je bosse si les cours sont soporifiques, que la prof est sadique et que j´en ai rien à faire des assonnances, des commentaires, des analyses, des métaphores et j´en passe... J´suis pas en L moi, je suis en S. Et pour moi, ce qui compte vraiment, ce n´est pas les assonnances, mais plutôt les fonctions trinômes du second degré, les dérivées, les concentrations molaires des solutions aqueuses, les lois de la physique, la biodiversité et les chaînes ADN.
Donc le français, en clair, je m´en fiche. Je sais parler le français, je sais écrire en français, mais qu´on ne me dise pas que je ne comprend pas le français parce que je n´ai pas vu une métaphore filée qui traînait dans un texte !

(Si tu lis ce pavé, t´es vraiment fort)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:57:30

En clair.... Tu te fiches des autres matières à part les Maths (ta spécialité^^).
T´es le premier gars de première que je vois réagir comme ca o_o

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:00:14

Bien sûr ! C´est sûr que tu utiliseras plus le trinôme du second degré que les assonances... Les deux ne servent à rien à part dans les boulots de prof de français ou de maths.

De toute façon osef que t´aimes pas le français, mais la pauvre prof n´y peut rien elle ><

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:04:14

--Linkinito-->>> ton raisonnement me fait un petit peu bondir... le français, que l´on soit en S, L ou Es c´est une matière importante ne serais-ce que d´un point de vue strictement culturel. De plus, cette matière t´apportera plus d´aide que tu ne le crois dans ta carrière "scientifique", au delà des textes il y a une méthode d´analyse importante à comprendre,et une technique de réflexion qui t´apprends à te détacher des mots pour comprendre le vrai message d´un texte, ce que je dis peut paraître bête et évident mais encore trop peu de gens savent réellement le faire. On ne fait pas étudier le français juste par plaisir sadique...
Je ne serais pas contre que l´on augmente les coefficients du français et de l´histoire au bac, car beaucoup trop de "scientifiques" délaissent ces matières, et que les scientifiques commencent la philo dès la première .

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:18:45

Non. Je suis en première S et ya pas de philo.

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:09:02

je sais qu´il n´y a pas de philo... mais ce serait bien d´en faire dès la première

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:19:27

Ah oui pardon j´ai mal compris le sens de ta phrase.

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
05 novembre 2006 à 17:39:59

moi ma pire connerie.....javais 10 ans, et g envoyer une piere sur la fenetre de mon voisin :hum: parckil me faisé tt le temps chier, il avait 22 ans, avec son frere de 15, alors voila!

evidemment apres, g eu une severe correction de eux puis de mon pere :gni: :o))

mé maintenan ces voisins son partis et les otres ne me voient plus du meme oeil :lol:

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:47:02

D´autant plus qu´on dit une "allitération" en "r", et non pas une assonance. L´assonance, c´est pour les voyelles.

Klaww
Klaww
Niveau 38
10 novembre 2006 à 13:53:53

.. Mdr le francais .. c´est sur ... on en voit pas l´interet ... mais analyser un texte un texte peut etre tres important ... surtout si un jour tu veux un bon boulots qui pay tres bien et ne pas rester laborantin de base ... .. rien que parceque ca te fais des point au bac ca vaut le coup . .et honnetement .. c´est tellement simple le francais qu´il faut vraiment etre un abruti ..

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:03:34

Les commentaires de texte c´est pas vraiment si simple... ><

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:37:59

Je confirme!!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:38:49

Surtout quand la prof croit que c´est pas nous qui l´avons fait... hein ? ^^

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:03:59

Je pense aussi qu´en S le niveau requis pour réussir un dissert de français, comme dh´istoire ou de philo, c´est pas le même qu´en ES et en L.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:31:32

Totalement faux, j´ai fait une dissert pour ma prof (j´suis en S) et j´ai eu 17,5, j´en ai fait une autre pour une copine de L et elle a eu la même note. Donc, dis moi la différence...

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:19:43

Ha j´aime bien le "j´en ai fait une pour une copine"... Elle sait pas se la faire toute seule.

Ben je suis dsl, mais une dissert, les profs le disent, c´est 2 pages pour un S, 3 pour un ES et 4 pour un L.

Et c´est logique et normal.

La vidéo du moment