CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vie privée, vie cyber-publique

Boops
Boops
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:18:01

ça fait l´unanimité...
Bon, on va dire que tout le monde est absent ^^
Je répondrais personnelement demain soir ou lundi, quan dj´aurai le temps en fait

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:19:55

J´aime pas mes cheveux et mes doigts ( des mains ).
J´aime mon bidon, mes yeux et mes muscles ^^

Sinon je me verrais bien ( même si c´est pas mon rêve ) footballeur en éqquipe national Grecque. Voilà ^^

Boops
Boops
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:09:32

J´aurais aimé un portrait un peu plus poussé, un truc que tu pourrais écrire sur un journal intime ou quelque chose comme ça, que tu te laisses aller quoi...

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:10:49

C´est pas que je veux pas, mais je suis pas super inspiré...

Boops
Boops
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:12:55

Ben au niveua de ton caractère... Tu te trouves comment ? Tu t´apprécies ? Et tu penses que les gens ont raison de penser telle ou telle chose de toi ? Et toi, tu penses quoi de toi ? Des choses comme ça en fait...

SI j´ai le temps ce soir je ferais mon auto-psycho-portrait pour montrer ´lexemple.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:37:09

J´aime pas trop mon physique en général mais j´essaye de m´améliorer de ce côté là. J´ai un an de moins que ma classe donc considéré comme un peu gamin par tout le monde mais j´ai fait beaucoup de progrès de ce côté là et je pense être arrivé au même stade que les autres, voir supérieur.

Ce que j´aime en moi c´est surtout le fait de ne pas être un garçon viril et vantard mais plutôt quelqu´un de doux et gentil, à l´écoute des autres et compréhensif.

Des fois j´ai un peu l´impression d´être obsédé mais bon, je suppose que c´est le cas de tous les garçons... Enfin là aussi je fais des efforts. En plus, comme dirait klaww, je ne considère pas que le côté sexy de la chose mais plutôt comme (enr eprenant ses termes) une oeuvre d´art.

J´aime pas le fait que quand je commence à m´énerver, je pleure même si je ne ressens aucune tristesse, c´est des larmes de rage (contre mes parents généralement).

J´aime bien le fait que je n´ai généralement pas peur du ridicule ou de l´humiliation et que je suis capable de braver les personnes les plus connues ou influentes pour faire valoir mon point de vue.

Des fois je me relis et je me trouve un peu prétentieux.

J´aime pas le fait de ne pas vouloir être original, j´aimerais être quelqu´un de différent en bien mais j´ai déja eu du mal à être accepté comme quelqu´un de normal donc... Enfin je pense que c´est excusable.

J´aime bien ma capacité d´être aussi à l´aise en amitié avec les garçons qu´avec les filles.

J´aime pas le fait que dès que je prend conscience que je suis attiré par une fille, ça change ma façon de penser envers elle et sans doute ma manière de se comporter. Je drague sans doute mieux involontairement que en étant sur quelqu´un (ce qui explique mon nombre impressionant de conquêtes xD)

J´aime bien le fait que je me sois amélioré question geekitude, je sors plus souvent avec mes amis et je reste moins souvent devant le pc (j´y reste toujours trop à mon goût mais bon).

J´aime pas le fait que j´ai eu beaucoup de mal à garder des secrets ce qui m´a valu d´énormes embrouilles.

J´aime pas quand je suis timide quand je ne connais pas encore la personne.

J´aime bien mon sens de l´humour dévastateur et mes piques acérées.

Enfin j´aime bien mon sens de "l´arrange de coup".

Voilà.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:41:39

J´espère que t´es heureuse parce que je me suis forcé pour mettre certains trucs.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:57:21

Je me lance.

Comme Goft, je suis plutôt prétentieux mais ça fait partie de ma personne
Je sors des vannes bien pourries, mais bon, ça fait rire tout le monde.
Je fais plutôt le con en cours malgré que je ne suis ni racaille ni un con.
Je suis fier de mon 17, 6 de moyenne général :fier:
Je n´aime donc pas qu´on me traître de polard, et quand on me le fait remarquer, je m´énerve très vite.
J´aime faire le pitre et mon interressant.

C´est plus fort que moi même si c´est un défaut, j´ai souvent l´envie d´être le meilleur, le plus sympa et le plus fort. En faite, j´ai eu des problèmes d´intégrations, donc depuis que je suis "populaire" ( j´ai pas d´autre termes ) je ne veux plus être l´oublié ni juste le bon pote des filles et pas le petit copain...

J´aime que mes relations durent ( minimum 4 mois ). Mais parfois on fait des erreurs ( 2 jours avec une fille >< ).
Comme tout le garçon je pense, je suis un petit obsédé et je drague.
J´aime pas quand j´essaye d´être cool pour plaire, mais que la seule fille avec qui je veux sortir ne vient pas.

Je ne sais pas si c´est un défaut ou une réaction normal, mais dès qu´on agresse un de mes proches, mes origines ( Grecque et [ oui, oui ] Lituanienne ) ou moi même j´ai le don de me mettre vite en colère.

En bref d´après mon entourage, je suis vantard ( enfin ça me donne de l´ambition donc ^^ ), déconneur, sympa et chaint par moment.

Voilù :-d

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:02:36

Il est quelquefois très difficile de brosser son propre portrait. Les narcissiques se décriront comme des fleurs, avec un caractère d´ange, et cacheront leurs défauts, ou les exprimer sous forme d´euphémismes...
Les je-me-trouve-nul diront le contraire, ils seront gênés de dire qu´ils ont des qualités, et ne veulent pas les partager (comportement très égoïste à mon goût...).

Mais Boops lance une assez bonne idée, c´est une occasion de se valoriser et se dévaloriser, pour s´analyser nous mêmes, et s´améliorer au niveau du caractère. Comme quoi on dit souvent que c´est avec les défauts qu´on créé les qualités.

Mais pour moi il est difficile de s´apprécier, donc personnellement, je ne m´apprécie guère : nous ne sommes pas des Dieux, ni encore des Demi-Dieux, nous ne sommes donc pas parfaits. Et oui, à un moment de la vie vous vous êtes sûrement trouvés laids, ambigüs, manquant de personnalité...C´est sous cet aspect d´auto-critique qui nous permet de nous améliorer, mais sachez qu´un homme ne sera jamais parfait avant de mourir et de rejoindre le royaume des cieux (doux euphémisme ^^). C´est pourquoi j´éprouve une aversion particulière pour les narcissiques : trop s´aimer peut mener le narcissique dans un abîme bien profond...

J´avoue que j´hésite avant de commencer un portrait, car cela va me prendre du temps de penser à tout. Et oui, les hommes ont tous une personnalité, aussi profonde ou peu profonde qu´elle soit. Elle nous appartient, cette personnalité, rien ne peut la changer, sauf avec notre propre volonté. Mais sachez qu"il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère", et j´éprouve de la honte à voir comment les dictateurs du 20e siècle ont voulu contrôler leur population en les soumettant aux idéologies doctrinales, sans leur laisser la liberté de cultiver leur propre personnalité.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:34:10

Mais si voulez faire simple :

Ce que j´apprécie en moi :

-Ma personnalité de Rockeur, entraînant des litiges avec les Rappeurs, mais je ne crains rien, ma basse peut me servir de matraque à tout moment ^^
-Mon côté casse cou, il faut croire que j´ai été un masochiste dans une autre vie, mais j´adore les sensations fortes ^^
-Ma légère facilité à écouter en cours (et aussi à m´endormir)
-Mon adoration pour la musique en général, excepté peut être le rap ...
-Ma sympathie pour les activités sportives
-Mon côté je-casse-les-profs-gentiment (le gentiment est quelque fois négligé, mais ça m´arrive trop pas souvent ^^)
-Mon affection pour les petits commerces entre potes (ayant des fournisseurs particuliers, il m´arrive de tirer des bénéfs ^^)
-Le fait de n´avoir jamais trompé ma copine :o))

Ce que j´aime pas :
-Mon caractère trop violent pour une provocation quelques fois minimes
-Mon côté à vouloir régler trop rapidement les choses
-Mon impatience
-Ma légère paranoïa qui me prend souvent
-La tronche que je fais sur les photos
-Mon caractère quelquefois grande gueule
-Et bien d´autre, il y en a tellement que je n´arrive plus à citer...

Boops
Boops
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:16:37

Merci tous les 3, c´est ce que je voulais !

A moi maintenant.

En vérité, je ne sais pas quoi penser de moi. Je crois que je me sous-estime, puis que je me sur-estime... c´ets étrange, un jour je pourrais déplacer des montagnes, le lendemain j´ai l´impression qu´un caillou serait difficile à déplacer.
Je peux me trouver belle. le lendemain me trouver moche. Le pire c´est que je me sens comme les autres, et dès que le moment est venu de faire quelque chose de normal (sortir avec un garçon par exemple)je panique, je deviens nulle. Je suis très timide, tout ce que je peux faire c´est avoir des rapports normaux avec des gens sur internet, ou alors avec des gens proches. Même devant mes grands parents ou mes oncles et tantes, je suis mal. En vérité, les seules personnes avec qui je suis bien, c´est mes cousines, mon cousin, ma soeur, ma mère, mon père et quelques amies et copains... Les autres, c´est dur.
Quand je suis en public, j´ai tjs l´impression d´avoir quelque chose qui va pas. Mon sourire, mon poids, mes habits, mes chaussures, mon regard, ma coiffure... Tout peut y passer, et je me sens tjs mal. C´est hallucinant.
On me reproche souvent d´être prétentieuse... Mais en réalité, c´est la seule façon de me sentir mieux. Mon humour, c´ets de jouer la reine, la star, devant mes amies, et je ne comprends pas pourquoi ça les agace tant. En fait, je ne suis pas prétentieuse, je suis juste timide et un peu... dérangée. Oui, on peut dire ça. Et je n´ai jamais trouvé une amie capable de me protéger.
Parec qu´en amitié, je donne tout, et je suis souvent déçue. Trop souvent même.

Pff, c´est pas génial, mais tant pis, voilà ce que je pense de moi

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
12 juillet 2006 à 11:22:23

tout ce que je peux faire c´est avoir des rapports normaux avec des gens sur internet

:d) Levez la main ce qui ont trouvé boops normale.

Boops
Boops
Niveau 10
13 juillet 2006 à 19:22:32

Quand je dis rapports normaux, je veux dire sans me demander si j´ai pas l´air bête, si je parle assez frot, si je suis bien coiffée... Un truc où je peux être comme les autres

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:38:36

Boops : Je ne pense pas que la "phobie du grand public" soit une bonne chose. Je comprends parfaitement pourquoi tu paniques en public, il s´agit d´une phobie envers ceux que tu ne connais pas, et où tu n´oses pas trop approcher. Que tu aies l´impression que quelque chose cloche à chaque fois, d´accord. Mais j´ai envie de dire : et alors? Tu es comme tu es. Si tu es devant des gens que tu ne connais pas, et que tu ne verras certainement plus dans l´avenir, qu´est ce que ça peut apporter que ton sourire par exemple n´aille pas? Même si une personne inconnue te regarde et dit "tiens elle a un sourire moche je ferais mieux de m´éloigner", fais comme si de rien était. Dis toi que tu ne reverras certainement pas cette personne, et qu´il ne dira aussi certainement pas ce genre de remarque devant toi.
Dans le cas d´un garçon avec qui tu sors : si vraiment tu te sens gênée avec un garçon, c´est parce que tu te sens trop éloignée de lui. Si ce garçon est compréhensif, il comprendra pourquoi soudainement tu paniques, mais il n´en aura que faire; il ne se fâchera pas pour un petit détail comme ça. Sinon, si ce guy te trouve nulle, dis toi que c´est vraiment un pauv´mec.

En ce qui concerne la prétention : un caractère que je n´apprécie guère hélas, mais si c´est uniquement pour plaisanter...Mais la réaction de tes amies est peut être compréhensible, nous sommes dans une société égalitaire; il n´y a pas de domination. Tes amies, en te voyant te prendre pour une reine, doivent mal prendre ceci. Mais précise que c´est uniquement pour plaisanter! Ce que je trouve bizarre, c´est qu´une réelle amie puisse t´abandonner ainsi, sans te protéger. Les amis sont en général ceux qui t´aident aux moments les plus durs, pas pour protester sur ton caractère (enfin si mais gentiment ^^). Mais à mon avis,l´humour est quelque chose à 2 faces : on peut s´amuser à être la reine devant tous, mais il faut aussi savoir se moquer de soi même ensuite, sans quoi tes amis auront la mauvaise impression d´une certaine égocentricité.

Boops
Boops
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:56:25

Mes amies m´ont déjà vu dans des situations où j´étais moi même, c´est à dire très... fragile. Et je leur dis souvent que je plaisante, et elles plaisantent aussi, et c´est ça qu´elles aiment chez moi, elles me le disent, c´est ça mon petit +. Et parfois, ça ressort comme un défaut, alors je comprends plus rien.
Ensuite, pour le grand public, je suis d´accord avec ce que tu dis, mais c´ets compliqué quand même.
Et pour le sgarçons, c´est avant que ça coince, ´cest ça le pire.

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:11:11

"Sinon je me verrais bien ( même si c´est pas mon rêve ) footballeur en éqquipe national Grecque."

:d) :rire:
Cogitor, tu ne mesures pas les conséquences de ce que tu as dit! Oh, la bonne réserve à vannes! Slurp!

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:17:12

Si ça fait rire ^^

Boops
Boops
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:56:04

Bon, passons à uen autre question maintenant.

Où est ce que vous vous voyez dans 10 ans ?
Je voudrais une réponse précise, genre métier ou études, vie amoureuse, famille, lieu d´habitation, ville, etc

Je réponds en premier tiens ^^

Dans 10 ans, j´aurais donc 25 ans. J´aurais passé mon bac ES 8 ans auparavant, je l´aurais eu avec la mention Assez bien. Je me serait inscrite à Sciences po, malheureusement j´aurais raté le concours d´entrée, donc j´aurais fini dans une fac d´histoire pendnat 2 ans, pour finalement reprendre Sciences po à la 3ème année. à 22 ans, j´aurais fini mes études là bas, et j´aurais sûrement commencé à faire du journalisme. A 25 ans, j´aurais je pense un niveau d´études Bac + 5, et un boulot dans un journal, le sud ouest, vu que je me serais installée dans un appart à Bordeaux à 20 ans. J´aurais rencontré un garçon bien pendant la fac d´histoire, à 19 ans exactement, et on aurait décidé de se marrier à la fin de mes études, donc à 22 ans, en juillet 2011. Lui avait 24 ans au moment du mariage et commençait une carrière de prof de sport dans un lycée des environs. A 25 ans donc, nous serions installé dans un autre appart, et je serais enceinte de noter premier enfant. On serait à la recherche d´une maison dans la banlieue bordelaise, plsu particulièrement à Eysines, la ville de mon enfance...

Mdr ´jai de l´imagination ^^ SI ça pouvait vraiment se passer comme ça !

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
15 juillet 2006 à 15:11:55

" On s´était dit rendez vous dans dix ans... "

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
15 juillet 2006 à 17:33:51

^^ trop fort Boops! d ou t arrives a sortir tout ca?!!!