CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vie privée, vie cyber-publique

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:04:18

Moi aussi j´ai envie de bien, voir très bien gagner ma vie. Si je suis bon journaliste ça devrait le faire... Puis de toutes façons, j´ai qu´à monter un groupe, avec lequel je vendrais plein d´albums, je ferais des tournées gigantesques, ameutant moult fans et groupies, comme ça j´aurais déjà pas mal d´argent je pense...

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
04 juillet 2006 à 12:12:09

marrant! moi je me suis tjrs bien vu en prof de chimie! ms bon, je doute que je puisse etre prof, je me ferai renvoyer trop vite!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:20:08

Prof... Si je devais l´être, ce serait prof d´EPS (mais le concours est super dur), mais ça doit être sympa...

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:08:16

heinrich Posté le 04 juillet 2006 à 12:12:09 marrant! moi je me suis tjrs bien vu en prof de chimie! ms bon, je doute que je puisse etre prof, je me ferai renvoyer trop vite!

Ha ha, renvoyer un prof... Compte le nombre d´incapables dans al profession, tu vas voir qu´ils se feront jamais renvoyer. Au pire, des rapports, des plaintes d´elèves... Et ils se font muter. On en a un dans notre lycée qui est complétement incompétent (un prof de maths) et qui ´lanéne dernière a foutu un pain à un de ces élèves au collège... résultat, il est muté conter son gré à 2 km, dans un lycée... Wouah, super sanction.
En 6ème ma prof d´anglais déprimait, elle venait 1 fois sur 2 et ne nous a jamais fait de vrais cours. Tu crois qu´elle s´est fait virer ? ça faisait 30 ans qu´elle était là, ben le collège avait mis en place une petite parade : c´est la SEULE prof du collège qu´AUCUN élève a eu 2 fois... Pourquoi ? Parce que ils savent bien qu´elle nous fait avoir des lacunes énormes. Même, à la fin de l´année elle a définitivement arrêté. Et en 5ème, bizarrement, j´avais une prof jeuen et dynamique qui avait pour ordre de nous faire rattraper un peu le programme de 6ème, donc de faire des cours rapides et efficaces pour quà la fin de l´année on ai bouclé les 2 programmes.
C´est ça aussi la sécurité de l´emploi quand t´es prof. Tu peux être bon à rien, faire chier tes élèves, faire la grève, faire chier le proviseur du lycée (cf. mon prof de physique et sa présence plus qu´exaspérante au CA) ben t´as presque aucune chance de te faire virer. Va t´amuser à faire ça dans le privé...

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:20:44

Ha au fait, pour Goldy et Nico :

Ma mère m´a passé un bouquin que l´UNASA (Union Nationale des Associations Agrées) lui donne chaque année (normale, elle est expert comptable et dirige une association agrée) sur les revenus statistiques des professions libérales en France en 2003-2004. Donc j´ai cherché pour vous ceux des Ophtalmo :

- En moyenne, ils gagnent 104 519 € par an soit 8 709 € par mois.
- Au pire, ils gagnent 44 126 € par an soit 3 677 € par mois
- Au mieux, ils gagnent 183 834 € par an, soit 15 319 € par mois... Ce qui équivaut à 2000 € en 4 jours, à peu près.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:24:11

:ouch: Ca fait beaucoup ^^

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:32:34

Comme tu dis ^^

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
04 juillet 2006 à 15:36:21

Boops: tu me rassures la!^^ je vais finallement pouvoir faire prof de chimie!^^ planquer vos gosses!

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:43:08

Tu sais, l emien cette année il a failli foutre le feu à la clase uen dizaine de fois...

Je me rappelle un jour il a foutu le feu sur ma table.
On faisait chauffer un truc sur les becs bunsen. Déja, quand il en allume un, faut vite se pousser sinon t´as les cheveux qui crament. Donc je fais chauffer mon éprouvette, avec le machin dedans, qui devait devenir incandescent. DOnc il devient incandescent. ALors je dis au prof "et maintenant, on en fait quoi ?" il arrive, tout énervé, il me pousse, il plie un bout de sopalin, prend mon éprouvette et la vide sur le papier. Il me dit "tu écris ce que tu vois" et il se barre. Je me dis que ´cets bizarre qu´il ai posé un truc incandscent sur du papier, ue ça pourriat brûler. Mais je lui fait confiance, ´cets le prof. ET là, le papier commence à prendre entièrement feu... Alors moi j´avais un évier à 10 cm, j´ouvre l´eau et je la lance avec mes mains sur le feu, tout en appelant mon prof. L´eau sur le sflammes, ça crée une petite explosion, je me recule et il arrive, il apuuie avec un bécher sur les flammes pour les éteindre, et il m´engueule parce qu ej´ia foutu le feu. J elui dis bien entendu que c´est pas moi mais lui, et il me menace de me foutre des heures de colle...

ALors tu peux devenir porf Ninich. Lui, il est dangereux, incompétent (moyenne de classe à 6 au dernier contrôle tout ça parec qu´il avait aps "évalué" la difficulté de ce qu´il nous demandait) et râleur (aux CA, il passe son temps à contester tout. Il conteste le budget, il conteste les voyages, il conteste les futurs travaux, il conteste les équipements...)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:46:46

Boops, est ce que tu pourrais me dire combien gagne un journaliste de presse écrite, dans un magazine de niveau national (du style L´équipe, Rock Sound, ou n´importe quel quotidien ou mensuel)s´il te plait? Merci d´avance! :)

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:25:18

Dsl mais ça ne comprend que les professions libérales, genre les médecins, les avocats, les huissiers, les profs indépendants, les architectes, etc.
J´ai regardé le journalisme n´est mentionné nulle part.

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:32:14

Merci boops, tu viens de me faire changer de profession !

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:38:18

De rien !

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:02:45

Boops Posté le 04 juillet 2006 à 18:25:18 Dsl mais ça ne comprend que les professions libérales, genre les médecins, les avocats, les huissiers, les profs indépendants, les architectes, etc.
J´ai regardé le journalisme n´est mentionné nulle part.

Pas grave Boops. Merci quand meme

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:04:44

Tu peux dire que je suis la meilleure, te gène pas.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:06:30

Boops :d) Tu peux voir pour avocat, merci :)

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:33:33

boops, connais-tu la modestie? :rire:

Cogi :d) mon père fait avocat.
Pour faire avocat
==> Savoir Mentir
==> Etre à l´aise en public
==> 5 ans de droit, le reste de travers (pareil que politicien)

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:42:41

C´est pas pour moi, pour un pote. Mwa je veux faire concepteur de jv ou game designer :)

Merci Kilik ^^

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:43:57

Pas de quoi Cogi
A prendre au second degré evidemment!

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:46:54

Comme moi cogi ! :content: