C´est quoi ce délire Nyko?
Moi aussi j´ai pas honte de le dire : je veux du fric plus tard!C´est pour ça que je veux travailler dans l´aéronautique! Mais pourquoi critiquer Betty sur ses préférences professionnelles? Déjà faut être plus clair sur la situation des profs : Un prof au collège gagne environ dans les 1300 €. C´est vrai. Maintenant, rentrons un peu plus dans les détails. Premièrement, l´ancienneté. En effet, plus un prof est ancien dans un établissement, plus il gagne par rapport à ses débuts. C´est déjà un plus, c´est un peu le cas en entreprise, au début tu gagnes l´équivalent du SMIC, et tu dois te soumettre à tes supérieurs. Mais plus tu avances dans la hiérarchie, plus tu gagnes. C´est le même système.
Deuxièmement : Les profs agrégés et à la Fac. Tu sais, un prof agrégé est mieux payé qu´un prof à temps plein au collège! Seulement, il a fait plus d´études, et donc plus de concours, il travaille donc moins qu´un prof normal et gagne plus!
Pour les profs à la Fac, c´est encore mieux : il travaille 6 heures par semaine, et le reste du temps devinez ce qu´il fait? Même étant censé faire des recherches, il glande. Et c´est payé vers les 2000. Avouez que c´est plutôt alléchant!
Conclusion, il n´y a pas de sous-métier, même si certains sont moins bons que les autres mais faut faire ce qu´il lui plait...
Mais perso, je ne verrais pas trop Betty en femme politique ^^