CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vie privée, vie cyber-publique

Boops
Boops
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:55:17

Tant que je l´aime et qu´il m´aime, qu´il soit milliardaire ou pas... Je l´épouserais quand même. Et si on est dans la merde parce que moi je suis prof et lui uassi par exemple, et bien on se débrouillera avec nos 3 000 € par mois, déjà on aura 3 mois de vacances et du temps pour élever nos enfants, c´ets le principal.

Je préfère avoir un métier passionnant et ne pas passer à côté de ma vie, même avec peu de moyens, plutôt que rouler sur l´or et me réveiller un matin en me disant que je ne suis qu´une étrangère pour mes enfants.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:59:35

Ouh la c´est quoi cette tirade digne d´un film américain sentimental^^

Je disais juste que prof, faut vraiment être motivée pour le faire, y´a plein de concours avant, et tout ça pour 1 300 € par mois, ben...voila quoi.

Boops
Boops
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:29:39

Enfin c´est plutôt du 1 500 € par mois, avec la sécurité de l´emploi, les 3 mois de vacances, etc...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:33:05

Ouais enfin moi 1500 c´est pas assez :)

J´ai pas honte de le dire, moi je veux du fric plus tard^^
Je veux un boulot qui rapporte, je sais pas moi...minimum 6 000 par mois... si j´ai les capacités d´aller jusque là, je vois pas pourquoi je me priverais

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:34:07

Et puis non c´est 1 300 €
ma mère gagne 1 300, ma prof d´éco gagne 1 300, je vois pas pourquoi toi t´aurais droit à 200 de plus^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:38:32

6000 c´est pas mal ^^

Moi j´ai 3000 j´suis content deja :o))

Boops
Boops
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:42:29

Perso ´jai déjà 2000 et c´est cool ^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:43:07

Idem ^^

Bon... en même temps, si j´arrive à être ophtalmo, j´aurai surement pas mal d´argent. :p

Boops
Boops
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:43:55

Au début peut être pas, mais après oui ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:45:23

goldy, pendant mon stage j´ai compté...

tes 2 000 euros tu les gagnes en un jour

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:48:57

enfin...2000 je vais un peu vite^^
mon ophtalmo faisait ses consultations à 55€ (donc déjà quand les gens viennent à deux, ca fait 110)
puis les prix peuvent grimepr jusqu´à 60 ou 80 €

donc la moyenne en journée doit être je pense 1 500 minimum

bon 1 500 par jouer tu imagines combien tu gagnes par mois?^^
après évidemment il y a une partie (je dirais environ la moitié) qui part pour payer la secrétaire, le ocal, investir dans des appariels, les impots..
mais t´inquiètes pas, il te reste l´autre moitié, et pour connaitre bien cet ophtalmo, je peux t´assuerer que c´ets déjà assez conséquent^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:01:28

C´est quoi ce délire Nyko?

Moi aussi j´ai pas honte de le dire : je veux du fric plus tard!C´est pour ça que je veux travailler dans l´aéronautique! Mais pourquoi critiquer Betty sur ses préférences professionnelles? Déjà faut être plus clair sur la situation des profs : Un prof au collège gagne environ dans les 1300 €. C´est vrai. Maintenant, rentrons un peu plus dans les détails. Premièrement, l´ancienneté. En effet, plus un prof est ancien dans un établissement, plus il gagne par rapport à ses débuts. C´est déjà un plus, c´est un peu le cas en entreprise, au début tu gagnes l´équivalent du SMIC, et tu dois te soumettre à tes supérieurs. Mais plus tu avances dans la hiérarchie, plus tu gagnes. C´est le même système.
Deuxièmement : Les profs agrégés et à la Fac. Tu sais, un prof agrégé est mieux payé qu´un prof à temps plein au collège! Seulement, il a fait plus d´études, et donc plus de concours, il travaille donc moins qu´un prof normal et gagne plus!
Pour les profs à la Fac, c´est encore mieux : il travaille 6 heures par semaine, et le reste du temps devinez ce qu´il fait? Même étant censé faire des recherches, il glande. Et c´est payé vers les 2000. Avouez que c´est plutôt alléchant!

Conclusion, il n´y a pas de sous-métier, même si certains sont moins bons que les autres mais faut faire ce qu´il lui plait...

Mais perso, je ne verrais pas trop Betty en femme politique ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:05:30

Mais j´ai rien critiqué, là, oh, c´ets quoic e délire?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:48:10

Critiquer est peut être trop fort comme mot ^^

Mais genre "faudra trouver un milliardaire" si tu veux être prof...^^

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
03 juillet 2006 à 22:50:10

Je vais en ISI ( initiation aux sciences de l´ingénieur ), au lycée... En espérant bien sur d´avoir mon brevet. Enfin j´avais que 31 points a rattraper, ca devrait être bon.

Mais bon, j´aime faire chier les jeunes, alors moi, je serais Prof de Math^^ Et puis, même au collège, y´a des filles qui redoublent et qui sont plus agées, et alors là...

:dehors:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:51:39

Mnjolnex : Prof de Maths? Super!! Mon fils viendra te corrompre à son tour ^^

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:57:04

Ma mère est prof à l´université de Physique et de Chmie (un truc du genre quoi^^) et elle gagne bien pls que 1300, enfin, peut être qu´elle gagne plus car elle est aussi cristalographe et maitre de conférence, enfin faut voir.

Perso je suis comme Nico, j´ai envie de rouler sur l´or mais j´ia peur pour mon avneir, tout ce que l´on peut dire et ce que j´ia lu sur le métier de scénariste ma découragé, surtout avec le taux de chomage élevé dans le monde vidéoludique et même si les frnaçais sont les personnes les plus recherché dans le jeux vidéo je suis découragé. On a souvent des idées reçues comme quoi les dvéeloppeurs d ejeux vidéo sont pétés de thune smais faut stopper ces idées car elles sont fausses, Ancel a même dit récemment que 1500€ dans le j.v on peut être content. Après y a les perosnne comme Kojima qui sont des exceptions je pense.

Je suis très bon en maths et physique chimie mais ´jia pas envie d´être dans la science plus tard, ça m´intéresse pas. C´est la création qui m´intéresse

Jakhorslaloi
Jakhorslaloi
Niveau 10
04 juillet 2006 à 05:52:08
  • NaughtyDoger profil

* Posté le 03 juillet 2006 à 19:38:56 avertir modérateur
* Question sur l´école? Bah moi l´année prochaine je passe en 3ème avec pour objectif d´avoir le brevet directement :) Pour le stage de 3ème, je sais pas encore, école de formation aux jeux vidéo, CNRS ou Eden Games^^

:d) Eden Games, le studio qui a développé Titeuf Mega Compet. ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:57:53

NaughtyDoger Posté le 04 juillet 2006 à 00:57:04
Ma mère est prof à l´université de Physique et de Chmie (un truc du genre quoi^^) et elle gagne bien pls que 1300, enfin, peut être qu´elle gagne plus car elle est aussi cristalographe et maitre de conférence, enfin faut voir.

:d) Oui peut-être :rire2:

Nan mais "rouler sur l´or" ça fait un peu gros comme expression, juste bien ou voire très bien gagner sa vie, ça me suffit^^

jakette77
jakette77
Niveau 9
04 juillet 2006 à 11:56:06

y´a trop pleins de gens qui veulent faire prof^^
moi j´veux etre prof pour faire chier les eleves^^ pour me venger de tous les autres profs bien chiants que j´ai eu!!!
lol
non non je rigole!depuis toute petite j´veux etre prof! mais prof d´anglais depuis un mois un truc comme ca...c´ets ma prof d´anglais qui m´a dit que j´avais de grandes capacités et que c´etait con de pas les utilisés!alors voila:I´M your english teacher okay??lol