Boops Posté le 13 août 2006 à 20:53:17 Muay_Thai Posté le 13 août 2006 à 17:37:36 L´homophobie...un comportement si puéril qui ne reconnait pas et ne supporte pas les attirances pour le même sexe...
J´ai fait la guerre à un gars de ma classe le jour où il s´est mis à rire en me racontant que sa mère lui interdisait d´avoir des amis homos. Je lui ai demandé où était le problème d´avoir des amis homos, il m´a répondu qu´il était d´accord avec sa mère et qu´il n´aimait pas "ça"... Vous me connaissez, à partir de ce moment là je ne l´ai plus lâché, j´ia remis ça sur le tapis en lui montrant bien à quel point les gens comme lui pouvaient être traîtés de "dégoutants" à un niveau largement supèrieur à celui des homos selon lui... Vraiment, ce gars là, je peux vous dire qu´il a chaque jour regretté de m´avoir montré son homophobie...
A première vue, je dirais que ce mec a le droit d´avoir son avis. Il est homophobe, c´est son affaire. Perso, je ne suis pas homophobe, même si je considère que l´homosexualité n´est pas tout à fait conforme à ce que la Vie nous a offert, car deux êtres du même sexe sont dans l´incapacité de se reproduire.Mais je me dis aussi que Dieu nous a légué la liberté de choix et de pensée, l´homosexualité est simplement un penchant sexuel, donc je respecte parfaitement les homosexuels.
Mais ce qui attire mon attention dans les propos de ce gars, c´est le "ma mère m´interdit d´avoir des amis homos". J´ai été simplement sidéré par cette phrase. Il est abérant de voir qu´à cet âge encore, on est incapable de se forger sa propre idéologie sur le plan sexuel. Un comportement puéril, enfantin, en gros inacceptable et inadmissible.
L´autre chose qui m´a vraiment choqué était qu´il ne considérait pas les homosexuels comme des hommes ou femmes, mais commes des "choses" qu´il ne supporte pas à la vue, en gros comme un sorte de "race" inférieure. Je dis bien "race", car il juge les homosexuels simplement par leur idéologie sur le plan sexuel,tout comme lors de la Shoah avec la dictature d´Hitler... Je suis désolé, mais dans ce monde,maintenant, notamment dans un pays civilisé comme le nôtre, il faut apprendre à être tolérant, tout le monde n´a pas forcément les mêmes idées que cette personne, et il n´a qu´à remballer si ça lui plait pas. Et je considère que l´amour, qui soit entre deux êtres du même sexe ou alors de sexe différent, n´a aucune limite, on ne peut en aucun cas qualifier l´amour de dégoûtant.