Chapitre 4 : Alliance.
Il était environ minuit quand Rayn alla au rendez-vous. Assisse à l’arrière du bolide, elle était impatiente mais surtout énervé. C’est long dit-elle au conducteur. Le désert est très grand lui répondit-il. Quelques minutes plus tard, elle était enfin arrivée à destination. On la guida à travers de sinueux couloirs, puis elle arriva dans une pièce où l’attendait deux personnes.
Arox : Bienvenu à toi Rayn.
Rayn : J’irai droit au but, est-ce toi qui m’a volé le trophée que j’ai gagné il y a maintenant 2 ans ?
Arox : Bien sur que non, mais je sais qui te l’a volé.
Rayn : Et qui est-ce ?
Arox : Torn. Avec l’aide de ses amis bien entendu.
Rayn : Torn ? Je ne le pensais pas comme ça, tu es sûr de ce que tu dis Arox ?
Arox : Mais certainement, mon ami Dozim ici présent te le confirmera car c’est lui qui m’a appris l’information.
Dozim : Je m’étais fait passé pour un grenagarde pour espionner Torn et je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il venait de te prendre le trophée.
Rayn : Je te crois même si ça m’a parut étrange sur le coup. Ce trophée compte beaucoup pour moi, et je vais le récupérer par tous mes moyens possibles !
Arox : Je peux t’aider si tu veux.
Rayn : Toi ? Qu’est-ce qui te fait croire que j’ai besoin d’aide ?
Arox : Et bien, Torn contrôle tous les grenagardes et ce ne sera pas facile de rependre ton trophée.
Rayn : J’ai de tout façon, l’intention de tuer Torn pour m’avoir volé mon trophée.
Arox : Mais moi aussi je veux sa mort, et ne serait-ce pas une raison de plus pour nous unir contre lui ? En plus, je ne te demande presque rien en échange de mon aide.
Rayn : Comment ça « presque » rien ?
Arox : Et bien, une fois Torn mort, il faudra une nouvelle personne pour régner sur Abriville et cette personne se sera moi !
Rayn : Ta proposition est intéressante, je vais donc y réfléchir et on en reparlera.
Rayn sortie de la salle, traversa les couloirs, remonta dans son bolide et repartie en direction de chez elle en se demandant si elle pouvait faire confiance à ce Arox qu’elle ne connaissait presque pas. Elle décida alors d’envoyer quelques espions parmi l’armée d’Arox pour en savoir plus. Pendant ce temps là, les recherches de Torn n’avaient abouties à rien et Jak ainsi que Daxter restaient malheureusement introuvables. En ce qui concerne Spargus, rien de spéciale ne si était produit appart le fait que Sig remarqua que les maraudeurs était de plus en plus nombreux qu’avant.
Et voilà ^^