bojack_ssj4 Posté le 14 mai 2006 à 17:51:47
Moi j´aurais bien aimé voir la première rencontre entre Jak et Daxter
ça ne devais pas être triste...
Cela faisait déjà quelques jours que le petit Jak s´était installé chez son tuteur. Le vieux râleur vert qui l´avait emmené ici (d´une manière plutôt inconnue, l´enfant ne se souvenant que d´une lueur éclatante et de son réveil au milieux de débris métalliques) l´avait confié à la garde d´un homme assez âgé qui prétendait être son oncle tandis qu´il endossait la responsabilité de sage du village. Jak jeta un oeil par la fenêtre de sa chambre, la mer, les mouettes, le sable... ennuyeux à mourir.
-pourquoi ne vas-tu pas faire un tour dehors?
Son oncle, qui l´observait déjà depuis quelques minutes depuis l´encadrement de la porte avait enfin décidé de manifester sa présence. Le gamin lui répondit d´un hochement de tête et sortit de la maison en trottinant.
Dehors, même scénario, il pris place sur un gros rocher au soleil en scrutant le paysage,la mer etc... rien de bien passionnant, à part la vielle avec un pagne en plume perchée dans un palmier qui roucoule espérant attirer des piafs.
-A mon avis elle leur fout les jetons, moi si je voyais une ruine avec un tutu en plumes qui imite une dinde j´me barrerais fissa.
Jak se retourna pour faire face à son interlocuteur.
Un gamin de son age, petit et maigrelet avec un épaisse tignasse rousse et des dents de rapins (un petit rongeur assez commun du village des sables)se tenait derrière lui et vint prendre place à ses côtés.
-´lut je m´appelle daxter, tu peux m´appeler Dax, ou l´éclair orange ou... nan , ce surnom là c´est réservé à mes admiratrices.
Jak le regarda bizarrement... admiratrices? à part la vielle et ses piafs, les yackows du fermier et la bobonne du maire, la population féminine des environs était plutôt limitée.
-T´es nouveau? Tu viens d´où? Qu´est-ce que tu fous dans le coin? C´est quoi tes goûts? On va jouer?
Jak n´eu pas le temps de répondre (de toute façon il ne l´aurait pas pu) que déjà le gringalet le tirait en direction de l´enclos à yackow...
-IL ne semble pas vraiment s´adapter et ne parle toujours pas... Vous êtes sur que cet enfant est normal?
L´oncle de Jak se resservit de thé en observant Samos d´un oeil perplexe.
-Oui,oui, ne vous inquiétez pas, il a plutôt bon caractère et est plutôt socia...
Ils furent interrompus par un hurlement de rage provenant de l´extérieur. Le fermier fit irruption dans la pièce tenant fermement les deux gamins par les oreilles.
-Crédiou non de non! ces monstres on essayé de noyer mes yackows.
-On ajuste essayé de vérifier la légende du grand yackow des mer, mon plan était infaillible, on l´attire avec les bestioles du vieux eeet...
-Daxter sais tu ce que cela signifie coupa Samos.
-Que je suis un génie?
-NAN QU´IL VAUDRAIT MIEUX POUR VOUS DEUX DE PRENDRE VOS JAMBE A VOTRE COU AVANT QUE JE NE VOUS PELE LE DERRIERE AVEC DES ORTIES.
C´est en courrant au côté de Daxter pour échapper à un vieux sur talons compensés de bois armé d´une poignée d´orties et coiffé d´un tronc d´arbre, les cheveux au vent et aussi énervé que si il s´était assis sur une ruche de wumpabees que Jak compris quelque chose.
1)Que passer du temps avec le gamin roux allait le sauver de la solitude.
2) qu´il n´aurait pas besoin de parler, daxter étant déjà assez bavard pour 3
3) qu´un yackow n´est pas prêt de battre le 500m dos crawlé
ettt bien plus tard
ne me massacrez pas pour un post aussi long et aussi c** mais c´était trop tentant