Mouais moi aussi je jouais à ce Pokémon version or... (
Tiens ça rime...) quand j´étais petit mais là il ne s´agit que de l´effet jour/nuit.
En fait je voulais savoir : est-ce qu´il existe des jeux pas-online où il peut se passer des EVENEMENTS, des TRUCS (l´univers qui évolue) pendant que tu joues pas, pas que ce soit une simple question d´heure et de jour/nuit.
Style tu joues à Jak 3, t´arrêtes de jouer deux trois jours, et pendant ce temps Veger a pris le contrôle total d´Abriville et a réduit en esclavage les habitants ^^
Style Tamagochi (là tu ne jouais pas et ta bêbête continuait de vivre - ou mourrait - pendant que tu ne jouais pas) en plus élaboré...
Bien sûr, la réponse va être non, j´m´en doute. Mais au départ, c´était ça que je voulais savoir surtout.
Donc Temps Réel en non-online, ça veut dire simplement que ça prend en compte les heures de la journée à laquelle tu joues, l´univers dans lequel tu joues n´évolue pas pendant l´absence. Et Online, c´est quand c´est un MMORPG et que ça continue d´évoluer, mais à cause des millions de joueurs qui sont connectés.
C´est bien ça hein ?